Chapitre 53

558 56 65
                                    

Hey les nakamettes, voici la suite ❤ je n'avais pas prévu de la sortir aujourd'hui mais j'ai finalement trouvé du temps alors voili voilou ! Cette fois, je vous présente une illu d'Hayate ❤ le prochain sera ce bon vieux Akihoshi ❤❤ Bonne lecture

Hey les nakamettes, voici la suite ❤ je n'avais pas prévu de la sortir aujourd'hui mais j'ai finalement trouvé du temps alors voili voilou ! Cette fois, je vous présente une illu d'Hayate ❤ le prochain sera ce bon vieux Akihoshi ❤❤ Bonne lecture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Aaah, ça fait du bien de boire du Kuse chaud ! Ça faisait longtemps ! Soupira énergiquement Kyosuke après avoir vidé son verre, cul sec.
- Ha ha, tu m'étonnes ! S'amusa Daisuke en lui tapant dans le dos, tu n'as pas dû boire énormément d'alcool de cette qualité-là durant ton voyage !
- Raconte-nous. Où es-tu allé ? S'enquit Kenji

Megumi était assise à leur table, un peu mal à l'aise tandis qu'elle assistait à leur retrouvailles.
Elle avait proposé de les laisser un peu entre eux, mais Akihoshi et Daisuke avaient insistés pour qu'elle reste déjeuner avec tout le monde.

Elle se retrouva donc, au milieu de toute cette euphorie, le nez dans son assiette, placée entre Kenji et Daisuke.

Ils ne faisaient rien pour la mettre mal à l'aise, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir de trop, même si l'ambiance était très bonne.

Akihoshi riait de bon cœur, Daisuke rayonnait...
Jamais cette pièce ne lui avait parut aussi vivante.

Seuls Eisuke et Hayate restaient silencieux, se contentant de suivre la conversation d'une oreille distraite.

Elle croisa plusieurs fois le regard du vice-commandant, assis devant elle, qui lui faisait signe de manger davantage.
Elle souriait en s'assurant de temps en temps que ses cheveux cachaient toujours le suçon.

Fort heureusement pour elle, Hayate était placé de son côté de la table, et Kenji était assis entre eux.
S'il s'était installé devant elle, la jeune fille aurait été si embarrassée qu'elle aurait rougis durant tout le repas.

- C'est vrai que tu te l'ai toujours joué adulte, même étant gamin, s'amusa Kyosuke
- Mmh, mais tu oublies un détail. J'ai toujours été plus mature que la moyenne, fit mine de réfléchir Daisuke, l'air faussement humble, Tout le contraire de toi, qui provoquait toujours des catastrophes...
- Ecrase ! Moi au moins, je savais m'amuser !
- Pourquoi vous parlez au passé ? Lança Kenji
- Ne me cherche pas, le nabot ! Menaça-t-il en brandissant ses baguettes dans sa direction

Megumi suivit leur échange et ravala un sourire en baissant les yeux vers son plat.

Il était marrant, tout compte fait...

- Pourquoi tu te marres ? Marmonna Kenji
- Hein? Oh heu, pour rien... J'essayais juste d'imaginer un petit Daisuke, tout sage et réfléchis...
- Tu es assez loin de la vérité, en fait, c'était plutôt un genre qu'il se donnait, ricana Kyosuke, D'ailleurs, quand nous étions tout petit, il imitait toujours notre père, et lorsqu'il répétait ses gros mots, il avait toujours droit à une grosse raclée, mais ça ne suffisait jamais à l'arrêter ! Il a eu du mal à comprendre !

Megumi pouffa de rire en jetant un regard amusé vers le concerné.

- Aah la belle époque, soupira-t-il l'air lointain
- Je me souviens aussi, continua-t-il en riant, il a voulu fumer la pipe de notre père, une fois, et il a passé la journée à vomir ! Il était si vert qu'il ne ressemblait à rien !

La jeune fille explosa de rire, en imaginant la scène, et se fut contagieux car ils se mirent quasiment tous à rire avec elle.

- Et toi ? Au lieu de te moquer ? Lui demanda t- elle en riant, quel genre de gamin étais-tu ?
- Moi j'étais brave et obéissant ! Lui assura Kyosuke en bombant le torse
- C'est ça ouais, ricana son frère, c'était une vrai mauviette oui ! Il avait peur de tout ! S'il avait le malheur de croiser une fourmi, il courait pleurer chez sa mère !
- Espèce de traître ! J'étais simplement un enfant extrêmement sensible ! Se défendit-il
- Extrêmement trouillard surtout !
- Ferme-la ! Tu n'as aucune sensibilité ! S'énerva-t-il en se levant brusquement

Megumi était si surprise par ce changement brutal d'ambiance, qu'elle sursauta en le regardant avec de grands yeux.

- Et toi, tu es malhonnête ! Il faut savoir assumer dans la vie ! Explosa à son tour Daisuke en se levant d'un bond, c'est toujours pareil avec toi !
- Connard ! Tu veux te battre ?!
- Si vous voulez vous bagarrer, allez dehors, dit Akihoshi d'une voix tranquille en sirotant son verre.

Ils s'échangèrent un long regard colérique, puis ils soupirèrent et se laissèrent retomber sur leur siège.

Megumi était surprise, Daisuke, qui lui avait toujours parut si adulte et mature, se comportait comme un adolescent lorsqu'il se trouvait à proximité de son frère.
Et c'était une facette de lui qui ne lui déplaisait pas. Au contraire, elle aimait le voir se lâcher ainsi.

Megumi ravala un pouffement de rire et réalisa brusquement qu'un silence s'était abattu sur le groupe.
Plus personne ne parlait, Kyosuke mangeait d'un air boudeur tandis que Daisuke en faisait de même...

"Mon Dieu, je déteste les blancs..."

"Vite, un sujet de conversation !"

- Heu... et Kenji ? Quel genre d'enfant était-il ? S'enquit-elle en buvant une gorgée de son verre d'eau

"À part Eisuke, je sais qu'ils se sont tous connus très jeunes, alors..."

Ils levèrent tous le nez de leur assiette, et un nouveau silence s'écoula, tandis qu'ils s'échangeaient tous des regards intrigués.

- Heu...J'ai beau réfléchir, murmura Akihoshi, l'air pensif
- Pareil, marmonna Kyosuke
- Il est comme maintenant, en fait, conclut Daisuke
- Ouais, il n'a pas évolué, conclut Kyosuke en secouant la tête, l'air affligé
- Je vais vous buter ! Bande d'enfoiré ! Explosa-t-il en se levant d'un bond
- Ah ouais ?! le nargua Kyosuke en retroussant sa manche, Eh bien, allons-y ! Réglons ça maintenant !
- Pas à l'intérieur ! Râla Akihoshi, Essayez donc un peu de vous tenir ! Nous avons une dame avec nous, aujourd'hui.

"Une dame ?" Rougit-elle

Kenji éclata soudain de rire.
Megumi prit un air blasé. Elle le connaissait assez pour deviner la raison de son hilarité.

- Sale nabot, marmonna-t-elle entre ses dents tandis qu'il s'asseyait de nouveau
- Hein ?! Tu as dis quoi ? Aboya-t-il soudain
- Hum, bon heu, et sinon, heu... bredouilla Akihoshi en se tournant vers elle, Et sinon ma petite Megumi  quel genre d'enfant étais-tu ?

" Ah, parfait, on enchaîne ! La bonne ambiance doit vite revenir !"

- Moi ? J'étais une adorable petite fille, brillante, polie et respectueuse, répondit-elle, sans compter que j'étais très très jolie !

Elle avait à peine fini sa phrase que Kenji éclatait déjà de rire.

- As-tu des preuves, tête brulée ? lui lança Daisuke, une lueur amusée dans le regard
- Hein ? Comment veux-tu que je prouve ça ! S'exclama-t-elle, vexée, Et toi arrêtes de rire !
- C'est pas de ma faute ! C'est toi qui es hilarante ! Parvint-il à dire entre deux éclats de rire
- Sérieusement... marmonna-t-elle
- Mais... Megumi ? Fit soudain Akihoshi d'une voix tremblante

La jeune fille leva les yeux vers lui, et croisa son regard surpris :

- Je... Je n'y crois pas ! Tu... Tu as retrouvé la mémoire ?!

À suivre...

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant