Chapitre 61

579 62 85
                                    

Ils s'étaient tant enfoncés dans les bois que la lune ne parvenait plus à se frayer un chemin à travers les feuilles.
Elle n'aimait pas avancer ainsi à l'aveuglette, incapable de voir si un animal ou quelqu'un venait vers elle.

- Tu arrives à y voir quelque chose, toi? Chuchota-t-elle
- Evidemment.

Il la guidait effectivement comme si elle était la seule à ne rien voir.
C'était un peu frustrant...

Elle avait beau forcer, elle ne voyait plus rien du tout.
Seule la main d'Hayate l'empêchait de sombrer dans les ténèbres.

Le ventre noué d'inquiétude, elle serra sa main un peu plus fort et se rapprocha instinctivement de lui.

- N'aie pas peur... l'entendit-elle souffler
-Je n'ai pas peur...

Mais le tremblement de sa voix la trahissait. Evidemment qu'elle avait la trouille.
Elle inspira profondément, s'armant de courage.

- On y est presque... dit-il

Sa voix rauque dans la nuit lui paraissait bien plus belle que d'habitude.
Elle lui affolait le coeur...

Megumi aurait voulu lui demander où il l'emmenait, mais c'était inutile.
Il était évident qu'il laissait planer le mystère volontairement.

La jeune femme ignorait depuis combien de temps ils marchaient, mais elle songea que les autres n'allaient probablement plus tarder à s'inquiéter si elle ne revenait pas vite...

Cependant...

Comme lors de cette fameuse nuit où il l'avait prise avec lui en dehors du domaine, elle n'avait pas envie de se poser de question.
L'excitation prenait le pas sur le reste, et Megumi songea que celle qui ravira  un jour son coeur, devra aimer l'aventure au moins autant que lui.

Son coeur se serra à cette idée.

Hayate avec une femme...

" Cela arrivera forcément un jour..."

"Tout comme moi, j'épouserai un avocat ou un patron que ma mère m'aura probablement présenté..."

Un étrange malaise lui noua l'estomac tandis qu'elle prenait conscience de cet étrange sentiment qu'Hayate lui inspirait.

Elle repoussait cette idée depuis le premier jour, mais pour une raison obscure, il lui suffisait de le regarder pour effacer de son esprit tous les torts qu'il lui avait causé.

Avec lui, elle se sentait incapable de se montrer rancunière...

Elle détestait ce pouvoir qu'il exercait sur elle.

- On y est...

Il cessa le pas et Megumi plissa les yeux pour mieux voir, mais c'était inutile, il faisait bien trop sombre.

- Où ça?
- Chh...

Son souffle chaud lui chatouilla le cou. Elle se raidit, les yeux dans le vide tandis qu'il se glissait dans son dos.

Megumi réalisa brutalement qu'elle avait suivi un homme, sans sourciller...
Et qui plus est : Hayate !

Que comptait-il lui faire ?
Était-ce pour la tourmenter qu'il l'avait isolée du groupe ?

Comment avait-elle pu être assez bête pour ne pas se méfier ?

Hayate la saisit par le coude et l'attira doucement vers le sol, sans bruit.
Le coeur de Megumi se mit à battre la chamade tandis que l'air commençait à lui manquer.
Elle était partagée entre l'appréhension, la peur, la curiosité, et l'excitation.

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant