- Faites bien attention surtout, ne révélez votre identité à personne sur la route, recommanda Akihoshi
- Oui, commandant ! Répondirent-ils en choeurIl avait finalement été décidé que Megumi partirait chercher sa bille, avec Kyosuke, Hayate, et quelques soldats de la garde de Daisuke, dont Aku.
Afin d'éviter d'attirer l'attention, ils s'étaient tous vêtus en tenue de voyage, et Megumi avait enfilé un pantalon ainsi qu'une cape courte.
Elle ressemblait à présent à un jeune adolescent.- Fais bien attention à toi, ma petite, s'inquiéta Akihoshi en les accompagnant au portail, Reste toujours auprès de Kyosuke. Tu seras en sécurité avec lui.
"Sympa pour les autres" pensa-t-elle avec un petit sourire
- Oui, je serais prudente. Promit-elle
Elle jeta un discret regard en coin vers Hayate, mais il avait l'air pensif.
Il ne lui avait d'ailleurs pas adressé un mot depuis l'épisode du suçon.
Elle qui avait prévu de se montrer distante avec lui, il s'en était chargé pour elle.
Une initiative qui l'agaçait beaucoup, même si elle refusait de l'admettre."C'est à moi de lui faire la tête, pas l'inverse !"
- Bien, faite de votre mieux et revenez nous sain et sauf, fit Akihoshi
Megumi lui sourit, soulagée de ne pas avoir à lui faire d'adieu, puis, après quelques dernières recommandations, ils prirent la route.
Megumi leva les yeux vers la forêt haute et dense, puis la peur commença à s'insinuer en elle.
Le voyage ne débutait pas sous les meilleurs auspices. Le ciel était gris, et l'atmosphère, lourde et humide.
S'il se mettait à pleuvoir, ils seraient au moins protégés grâce aux arbres, mais l'idée de marcher dans la gadoue ne la tentait guère.
Les bruits de civilisation s'étaient éloignés, puis éteints.
Le calme qui régnait n'arrivait cependant pas à apaiser les angoisses naissantes de Megumi."Eh bien... Et dire que je comptais partir seule"
Soudain, elle dérapa et se serait étalée contre le sol humide si Aku n'avait pas eu le réflèxe de la rattraper.
- Ça va ? S'enquit-il
- O...Oui, merci, marmonna-t-elle, honteuse en jetant un regard devant elle.L'ambiance était étrange. Hayate marchait devant, sans un regard vers les autres, tandis que Kyosuke avançait en regardant partout autour de lui, comme s'il s'attendait à devoir affronter un animal sauvage à tout moment.
- Que se passe-t-il ? Chuchota-t-elle, c'est moi ou l'ambiance est bizarre ?
- Ah, non, tu es plutôt observatrice, répondit-il avec un petit sourire, Bien vu. Ces deux-là ne s'entendent effectivement pas du tout. Je pense que c'est la raison pour laquelle le commandant leur a ordonné de faire ce voyage ensemble. Il espère une réconciliation.
- Ils ne s'entendent pas ? Souffla-t-elle en riant, Mais qui s'entends avec Hayate au juste ?
- Ha ha, c'est vrai que tu n'as pas tort, s'amusa-t-il avant de reprendre à voix basse : Mais les choses sont allés assez loin entre eux. Avant le départ du capitaine Kyosuke, une violente bagarre a éclaté, j'ai bien cru qu'ils allaient s'entretuer, ce jour-là...
- À ce point-là ? S'étonna-t-elleMegumi releva les yeux vers les deux capitaines et songea qu'elle comprenait mieux, cette drôle d'ambiance.
" Bon, si le commandant compte sur ce petit voyage pour arranger les choses, je vais faire mon possible pour apaiser les tentions entre eux."
- Aidons- les à se reconcilier, Aku ! Dit-elle déterminée
- Alors là, sans moi, répondit-il sans hésitation
- Mais pourquoi ? S'étonna-t-elle, Égoïste !
- Je n'aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, c'est tout ! Et...
VOUS LISEZ
Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1
ParanormalQue feriez-vous si vous faisiez la rencontre d'une étrange vieille femme qui vous affirme que l'homme auquel vous êtes destinée n'est pas de ce monde? Pourriez-vous tout abandonner pour le rencontrer? Cette histoire raconte le destin d'une jeune ly...