Aku passa devant elle avec un sourire encourageant, alors elle se décida à le suivre.
Mais elle le regretta aussitôt en voyant les regards déterminés des soldats s'effaçer au profil d'une expression curieuse.Elle rentra sa tête dans ses épaules en baissant les yeux d'un air gêné.
Et la jeune lycéenne réalisa, que plus elle s'approchait, plus elle attirait l'attention des combattants.
- "Ils ne remarqueront même pas ton arrivée" marmonna-t-elle, gênée
- Ha ha, c'est normal, tu es si mignonne, la flatta-t-ilMegumi rougit comme une tomate, surprise par tant de "spontanéité".
- Voilà, assieds-toi là, l'invita-t-il en s'arrêtant devant des marches d'escaliers, face à la zone d'entraînement.
- Heu...Tu es sûre, marmonna-t-elle timidement en s'installant un peu à contre-coeur
- Mais oui, tu seras beaucoup mieux ici que cacher derrière ton buisson ! S'amusa-t-il, Bon, je dois m'y mettre aussi, à plus tard.Il s'éloigna avec un dernier signe de la main et Megumi eut l'impression d'être une brebis face à une meute de loups.
Les combattants n'étaient plus du tout concentrés et effectuaient machinalement les mouvements, en lui jetant des coups d'oeil furtifs.Aku lui fit un discret signe de la main au loin, et la jeune femme y répondit en grimaçant un sourire.
Il n'avait pas pensé à mal, elle en était certaine, mais à cet instant précis, elle regretta terriblement la sécurité de son buisson...- Qu'est-ce que tu fous là?
Megumi sortit net de ses pensées et tressaillit lorsqu'une silhouette fine et élancée se dressa soudain devant elle.
Kenji la toisait de sa hauteur avec mauvaise humeur, le souffle court, et le corps dégoulinant de sueur.
Et étrangement, Megumi se sentit presque soulagée de voir un visage familier. Ils ne s'entendaient, certes, pas du tout, mais le jeune homme avait passé la semaine à s'occuper d'elle durant sa convalescence, alors il était devenu en quelque sorte, une présence "rassurante"...
- Hey, je t'ai posé une question, qu'est-ce que tu fiches là ? S'impatienta-t-il
- Ça se voit, non, soupira-t-elle, je vous espionne, et je ferai ensuite un rapport détaillé aux Oaki !
- C'est Aokiji, crétine ! Marmonna Kenji tandis qu'un éclat de rire retentissait soudain dans le dos de MegumiUn rire qu'elle connaissait bien...
Elle frissonna et jeta un rapide regard en coin vers Hayate qui descendait les marches, avant de se retrouver non loin devant elle." Mon Dieu... mais qu'est-ce qui m'a pris de sortir du buisson ?!"
"Ça m'apprendra à me montrer curieuse"
- Bref, reste pas là et retourne dans ta chambre, râla Kenji en détournant les talons, c'est pas un endroit pour une fille ! Et tu déconcentres mes hommes !
Hayate le regarda s'éloigner en pouffant de rire, tandis que Megumi toisait le responsable de ses tourments du coin de l'oeil.
Ils ne s'étaient pas reparlés depuis l'incident dans sa chambre, alors elle ignorait comment se comporter...
"Tu sais comment on appelle les filles comme toi?... Des allumeuses"
Elle en tremblait encore de honte et de colère.
La jeune femme se leva d'un bond et se dirigea vers les jardins afin de s'éloigner de la zone d'entraînement... et surtout de ce sale type qui aimait beaucoup trop la tourmenter.
- Ah ? Megu chan ? Où vas-tu comme ça ? S'enquit-il dans son dos
"Loin de toi !" se retint-elle de lui crier
- Megu chan, chantonna-t-il
Ce ne fut qu'en arrivant au niveau des jardins qu'elle réalisa qu'il était en train de la suivre.
" Non mais je rêve, c'est une blague ?"
- Megu chan, je te parle...
- Laisse-moi tranquille !Elle accélera le pas, en espérant qu'il allait abandonner, mais il n'en fit rien, et pour couronner le tout, il riait derrière elle !
Cette situation était en train de l'amuser !
"Sérieusement ?!"
Elle se tourna vivement vers lui en bouillonnant de rage.
Il cessa net le pas et Megumi sentit un noeud se former dans son estomac, lorsque la vision de son sourire amusé lui arracha un morceau de son coeur.Pourquoi ?
Pourquoi la troublait-il à ce point ? Elle se sentait si minable...
- Je peux savoir ce qui te fait rire ? Siffla-t-elle entre ses dents
- Mais toi, Megu chan, se justifia-t-il en riant, c'est toi qui me fait rire. Tu m'expliques un peu ce qui t'arrive ?Il ne prenait visiblement pas du tout sa colère au sérieux.
Megumi ne sut comment elle parvint à trouver la force de ne pas le gifler pour effacer cet insupportable sourire malicieux de son visage...- Tu sais très bien ce qui m'arrive ! Ne fais pas celui qui a oublié !
Hayate la dévisagea pendant un instant, une lueur espiègle dans le regard, puis, il fit soudain mine de se souvenir.
Une expression exagérée qui exaspéra Megumi au plus au haut point.- Allons Megu chan, ne me dis pas que tu l'as mal pris, je te taquinais...
Elle soupira avec agacement et tourna les talons pour repartir.
- Megu chan, attend ! s'amusa-t-il en la retenant soudain par le poignet, Allez je m'excuse, d'accord ? Je l'admet, j'y suis allé un peu fort, ce jour-là...
Elle posa de nouveau son regard colérique sur Hayate, qui s'obstinait à garder ce petit sourire provoquant.
- Comment veux-tu que je te crois avec un visage pareil ? S'énerva-t-elle
- Ha ha, désolé, c'est nerveux, s'amusa-t-il
- "Nerveux" ? Le singea-t-elleUne imitation qui fit aussitôt rire le capitaine, comme s'il se contenait depuis le début de leur conversation.
"Comment veut-il que je crois en ses excuses s'il prend les choses avec tant de légèretés ?"
Elle le regarda en clignant des yeux, à bout de patience.
- Bon allez, se reprit enfin Hayate, la voix toujours rieuse, On fait la paix, d'accord ? Je sais comment me faire pardonner...
Megumi se mit aussitôt sur ses gardes et eut un mouvement de recul, mais Hayate resserra sa poigne en riant et la ramena à lui.
- Non, ce n'est pas ce que tu imagines, coquine... s'amusa-t-il
- C'est quoi, alors ? S'étouffa-t-elle avec mauvaise humeurIl s'approcha doucement d'elle, et la proximité de leur corps manqua de lui couper le souffle.
Son coeur battait à se rompre, elle redoutait qu'il ne remarque son trouble, pourtant, il lui était impossible de détourner son regard de ces deux pupilles émeraudes captivantes...Puis, il approcha son visage du sien et chuchota, de cette voix ensorcelante qui plongeait toujours avec aisance son esprit dans le brouillard :
- Ça te dit... une petite virée à l'extérieur, ce soir ?
À suivre...
VOUS LISEZ
Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1
ParanormalQue feriez-vous si vous faisiez la rencontre d'une étrange vieille femme qui vous affirme que l'homme auquel vous êtes destinée n'est pas de ce monde? Pourriez-vous tout abandonner pour le rencontrer? Cette histoire raconte le destin d'une jeune ly...