Chapitre 3

1K 93 29
                                    

Coucou les nakamettes, comment allez vous ? Je suis désolée pour l'attente mais je travaille sur 2 webtoons à côté et j'ai vraiment du mal à avancer les 3 à la fois. En tout cas, voici la suite <3 

Le lendemain, comme prévu, Mayu ne prit pas son histoire au sérieux.

Megumi peinait à cacher sa lassitude tandis que sa meilleure amie était littéralement pliée en deux sur sa chaise.

- Ma pauvre, tu es vraiment complètement toquée, s'esclaffa-t-elle en essuyant une larme de rire. 

- Je ne suis pas toquée ! râla-t-elle. C'est vraiment arrivé ! Je me souviens encore de la sensation de ses ongles de sorcière sur mon bras !

Le fou rire de Mayu se décupla, et Megumi dut se mordre la langue pour ne pas exploser.

La lycéenne était d'accord avec le fait que cette histoire était rocambolesque, mais Mayu avait d'emblée décidé de ne pas la croire, et c'était très vexant.

« C'est beau l'amitié... »

- Aaaah, enfin, soupira Mayu avec amusement. Tu devrais tout de même un peu parler à ta mère. Je savais que toutes tes activités t'épuisaient, mais pas à ce point-là. Je persiste à dire que tu devrais au moins supprimer l'une de tes deux langues vivantes. 

- Je ne supprimerai rien, s'impatienta-t-elle en agitant l'air de la main avec mauvaise humeur. Bref, libre à toi de me croire ou non, je m'en fiche ! 

- Ha ha ha, allons, ne te vexe pas... S'amusa Mayu avant de reprendre avec une douceur qui énerva Megumi. Sérieusement... Es-tu vraiment sûre de ne pas avoir rêvé ?

 - Je te dis que non ! s'énerva la jeune lycéenne en fouillant vivement dans sa poche pour en sortir sa seule et unique preuve. Je n'ai pas rêvé, sinon comment aurais-je pu avoir cette bille ? Elle n'est pas tombée du ciel ! 

 - Pour moi, ce n'est rien de plus qu'une bille ordinaire ! dit-elle en levant les épaules d'un air désolé.

Megumi soupira, découragée, en la rangeant de nouveau dans sa poche.

- Je vais en parler à Motoharu, décida-t-elle.

« J'aurais même dû le faire hier soir, en fait... » regretta-t-elle.

- Je te le déconseille, se moqua-t-elle, si tu ne veux pas qu'il regrette de s'être déclaré, crois-moi, ne lui dis rien !

- Il n' est pas comme toi ! Lui au moins, je sais qu'il me croira !

Mayu pouffa de rire et leur discussion fut soudain interrompue par l'arrivée du professeur d'histoire, annonçant la fin de la pause.

- Que tout le monde retourne à sa place, dit-il en se dirigeant vers son bureau.

Megumi et Mayu n'avaient pas bougé de leurs tables respectives, alors elles se contentèrent de se replacer correctement sur leurs chaises.

- Tu revois Motoharu aujourd'hui ? chuchota-t-elle. Tu ne vas pas à ton cours de violon ? 

 - Bien sûr que si, mais je vais passer avant devant son lycée, pour le voir un peu, et lui parler de ma rencontre avec le fantôme de la sorcière. 

 - Sérieusement... grimaça Mayu qui s'inquiétait visiblement beaucoup pour l'avenir de leur couple.

Megumi préféra l'ignorer et faire mine d'écouter le professeur pour ne plus avoir à supporter son air moqueur.

« Qu'elle se fiche de moi si ça lui chante, mais je sais que lui au moins me croira »

Soudain, les paroles de la sorcière concernant Motoharu lui revinrent à l'esprit, faisant renaître cet affreux doute dans son cœur.

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant