Chapitre 30

522 61 39
                                    

Et encore 2 lol c'est cadeau, je suis déter aujourd'hui 🤣🤣

Pour la première fois depuis son arrivée au domaine, Megumi avait déjeuné dans la cuisine aux côtés de Daisuke, et non cloitrée entre les murs de sa petite chambre.
Elle commençait à s'acclimater aux lieux et avait cessé de sursauter à chaque grincement de la maison.

Elle avait même cessé d'être incommodé par cette constante odeur d'encens.

- As-tu encore faim?
- Non, merci, je suis rassasiée, lui dit-elle avec un sourire, Puis-je nettoyer ?
- Pas question, s'amusa-t-il en débarrassant pour la devancer, tu es notre invitée et blessée de surcroît, alors contente-toi de te reposer.
- Je ne fais que ça... Me reposer, soupira-t-elle en s'accoudant à la table

"Dans ma vie d'avant, mon emploi du temps était si surchargé que j'avais à peine le temps de penser"

"Et je me retrouve d'un coup à passer mes journées à ne rien faire, c'est lassant..."

Elle leva les yeux vers le large dos de Daisuke qui s'attelait à nettoyer leur vaisselle, et la jeune lycéenne l'observa tandis qu'il manipulait une sorte de manivelle pour faire sortir l'eau.

" J'oubliai... Ils ne connaissent ni le robinet, ni le liquide-vaisselle ici, se dit-elle amusé, Heureusement qu'il a refusé mon aide, je n'aurais pas sû faire fonctionner cet engin..."

- C'est terminé, dit-il en s'essuyant les mains, Je te raccompagne ?
- Ah... Dois-je vraiment retourner dans ma chambre ? Soupira-t-elle avec ennui

Il sembla un peu surpris.

- Eh bien, le docteur nous a dit, six jours de repos, pas cinq, lui rappela-t-il en souriant.

Elle grimaça.

- Je ne peux vraiment pas... profiter encore du beau temps ? Il fait si beau aujourd'hui...

Il sourit et leva les yeux vers la fenêtre, avec hésitation.

- Mais je vais être occupé, cet après-midi.
- Je ne me ferai pas remarquer, négocia-t-elle, je veux juste rester un peu dehors, pour une fois...

Elle ne se connaissait pas si capricieuse, mais pour une raison qui lui échappait, elle commençait à se sentir si à l'aise avec Daisuke qu'elle pouvait se permettre de se montrer puérile.

- Bon, très bien, mais je te fais confiance, céda-t-il, contente-toi de profiter du soleil et de rester au calme !
- Ah, merci Daisuke ! S'enthousiasma-t-elle en riant, Oui, promis, je ne ferais pas de bêtise.

Elle pouffa de rire face à son regard rieur et s'avança vers la porte menant à l'extérieur.

Aussitôt, un soleil dévorant tomba sur elle, réchauffant sa peau, alors elle cessa le pas afin de mieux savourer cette sensation.

Certes, elle avait survécu à un ennui mortel ces derniers jours, mais elle se sentait bien. Elle se sentait enfin reposée. Comme si elle n'avait pas prit le temps de souffler depuis des années.

"Profitons-en car dans quelques jours, je partirai, je retrouverai cette bille et tout redeviendra normal"

La jeune femme n'avait aucun doute, sa vie n'était pas ici. Sa présence en ces lieux était même illogique.

Elle allait rentrer chez elle.

Elle allait réussir !
Cela ne pouvait se passer autrement.

"Alors, d'ici là..."

Elle emplit ses poumons de cet air frais et pur, dénué de toute pollution, puis elle s'avança à travers le jardin.

Un souffle frais passa comme un soupir tandis qu'elle longeait l'allée de fleurs aux nuances bleues, dont elle ignorait le nom.

Megumi s'apprêtait à s'étendre sur l'étendue d'herbe au bout du chemin, lorsqu'elle entendit soudain des éclats de voix non loin d'elle.
Curieuse, elle continua sa route et se rapprocha de la plaine qu'utilisaient les soldats pour s'entraîner.

Elle marqua aussitôt un temps d'arrêt, et se cacha derrière un buisson en voyant une trentaine d'hommes effectuer des mouvements au sabre, rythmés par les cris motivants de Kenji qui effectuait la même choregraphie, comme si son corps et son esprit étaient liés à ceux des autres soldats.
Des gouttes de sueurs perlaient sur leur fronts, leur regards brillaient d'une brûlante détermination...

C'était un incroyable spectacle.

Megumi était presque jalouse de toute cette passion qui les animaient.

Certes, elle était douée dans de nombreuses disciplines, mais jamais aucune n'avait éveillé une telle flamme en elle.
Un tel embrasement...

- Bonjour !

Megumi sursauta et se tourna vivement vers la voix de celui qui venait de la surprendre.

C'était un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu de sa vie.
Il sursauta à son tour en roulant des yeux affolés.

- Oups, pardon, je ne voulais pas t'effrayer ! Je t'ai aperçu au loin alors... Bégaya-t-il

"Ah... Bon sang"

Elle secoua la tête et se gratta le front, mal à l'aise, en pouffant de rire.

- Non, c'est moi, pardon... J'ai tendance à sursauter un peu pour rien.

Il hocha la tête se mit à rire, alors elle en fit autant, sans trop savoir pourquoi.

- Tu es l'invitée du commandant, n'est-ce pas ? Tout le monde ne parlait que de toi dans le domaine, lors de ton arrivée.

Elle se mit à rougir d'embarras.

- Ah bon ? Pour quelle raison ?
- Une fille dans l'enceinte de l'Avant-poste Îlias... Je crois que c'est du jamais vu, tu sais ?

Il rit de nouveau et la jeune femme se sentit aussitôt touchée par cette lueur innocente qui brillait au fond de ses prunelles.
Il était grand et imposant, presque autant que Daisuke, pourtant il arborait un visage doux et enfantin.

- Je m'appelle Aku Kinomo, se présenta-t-il en s'inclinant, je suis l'un des hommes du capitaine Daisuke.
- Ah enchantée, moi, c'est Megumi Minami, dit-elle en s'inclinant à son tour
- Oui, je le sais, sourit-il

Il leva les yeux vers les soldats avant de la regarder de nouveau.

- Tu as le droit de t'approcher, tu sais ?  Si tu veux voir l'entraînement de plus près.
- Heu... Hésita-t-elle en les regardant à son tour, C'est juste que... j'ai un peu peur de déranger.
- Mais pas du tout, voyons, quelle idée ! S'amusa-t-il, ils ne remarqueront même pas ton arrivée, viens.

À suivre...

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant