Chapitre 47

556 63 129
                                    

Voici le 2 ème chap du jour mes nakamettes 🥰

Ils saluèrent Aku et les autres, puis ils s'avancèrent vers les jardins, et Megumi leva des yeux inquiets vers le capitaine qui boitait toujours.
Les yeux étranges qu'ils avait posé sur elle, un peu plus tôt, la tourmentait beaucoup trop...

Elle se retint un moment, puis n'y tenant plus :

- Daisuke, ce n'est pas moi ! Chuchota-t-elle, Je ne leur ai pas ouvert, je te le jure !

Le capitaine fut si surpris qu'il trébucha.

- Hein? Mais... je le sais, voyons !

Megumi le regarda en clignant bêtement des yeux.

- C'est... C'est juste que tu m'as regardé en parlant du portail, bredouilla-t-elle en rougissant, alors, j'ai pensé...
- Ah, comprit-il en pouffant de rire, Mais non, je n'avais juste pas envie de continuer cette conversation devant toi. Aku venait de me révéler que notre forteresse n'était pas si infranchissable que ça... Alors je ne voulais pas que tu te mettes des idées dans la tête du genre "n'importe qui peut entrer et me tuer dans mon sommeil" ce genre de chose...
- Ah...

Megumi soupira de soulagement et pouffa de rire.

- Je n'y avais pas pensé effectivement, merci. Je sens que je vais dormir comme un bébé, cette nuit.

Daisuke pouffa de rire et reprit son sérieux en arrivant devant Akihoshi.

Il s'inclina aussitôt devant lui.

- Commandant.

Il jeta un rapide regard en coin vers le capitaine.

- Hayate... le salua-t-il, un peu froidement

Akihoshi leur sourit chaleureusement tandis qu'Hayate posait son regard indéchiffrable sur Megumi.

La jeune femme eut la sensation que son coeur allait exploser dans sa poitrine, tandis qu'il lui souriait de cette manière sadique qui éveillait toujours en elle des pensées étranges et impures.

Elle détourna le regard, s'interdisant d'y penser davantage et sourit à Akihoshi.

- As-tu réussi à dormir un peu cette nuit ? S'enquit-il
- Un peu, répondit-elle, J'aurais voulu vous aider hier soir, mais... ( elle baissa un regard froid vers le sol) le vice-commandant m'a bien fait comprendre que j'étais de trop, alors...

Elle s'en voulu aussitôt d'exprimer à voix haute sa tristesse d'avoir été mise à l'écart.

" On se fiche de ça ! Ce monde n'est pas le mien ! Cette vie n'est pas la mienne ! Je vais bientôt rentrer chez moi" se répéta-t-elle de nouveau

Le commandant prit un air surprit.

- Oh, ma petite Megumi, je t'en prie, ne lui en veux pas, bredouilla-t-il tristement, C'était seulement une façon un peu maladroite et rude de te préserver, mais je peux t'assurer que son but était de te protéger.

Megumi prit un air dubitatif tandis qu'Akihoshi plantait son regard dans le sien.

- Les hommes que nous avons perdu, cette nuit... Certains étaient démembrés, c'était atroce à voir, alors crois-moi, je suis soulagé que tu n'aies pas eu à voir ça...

"Ah...?"

Megumi n'était pas convaincue.

" Pourquoi s'embêterait-il avec moi ?"

"Il a tellement hâte que je m'en aille que c'est comme inscrit sur son front"

Non, il devait se tromper.
Mais elle fit mine de le croire et hocha la tête en rougissant légèrement.

Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant