- Assied-toi là, fit Eisuke d'une voix blanche
Megumi se retrouva dans une petite pièce, faiblement éclairée par les premiers rayons de l'aube.
Des étagères étaient disposées contre deux murs et regorgaient de fioles et de flacons de toutes les formes."Je suppose... que c'est l'infirmerie" devina-t-elle en le voyant ouvrir une porte qui menait à l'extérieur afin d'éclairer davantage la pièce.
- Bien, montre-moi tes blessures, maintenant, dit Eisuke en plongeant ses mains dans un grand bol d'eau.
- Oh heu, ce ne sont rien que des... égratignures... balbutia-t-elle en réalisant brusquement que sa paume saignait plus qu'elle ne l'avait pensé.Le visage toujours indéchiffrable, Eisuke ouvrit une boîte et saisit un tissu propre avant de l'imbiber du liquide contenu dans une fiole bleue.
Il s'approcha d'elle et observa sa plaie au niveau de la mâchoire avant de commencer à la nettoyer.
Megumi écarquilla les yeux, surprise par l'intense sensation de brûlure.- Oui, ça pique un peu, supporte-le, dit-il impassible
Mais c'était bien trop insoutenable, elle avait l'impression qu'une flamme lui rongeait l'os.
- N... Stop ! Gémit-elle en attrapant son poignet, Ce n'est pas nécessaire, ce n'est qu'une petite égratignure de rien du tout !
La jeune fille sentit son coeur se serrer d'angoisse tandis qu'il levait un regard lourd vers elle.
Il aurait visiblement désiré faire autre chose que perdre son temps ici, avec elle, à une heure pareille...Il soupira, un peu las.
- Tu es une fille, lui rappela-t-il à voix basse, Et une fille n'est pas censé avoir de cicatrice, encore moins au visage...
Elle déglutit difficilement, son regard était calme et froid, pourtant, contrairement à d'habitude, il ne semblait plus la considérer comme une ennemie.
Malgré sa présence dans le registre, il n'avait jamais cessé de se méfier d'elle, mais la voir dans un état si pitoyable l'avait visiblement libéré de quelques uns de ses doutes.
Elle grimaça lorsqu'il appuya de nouveau le tissu contre sa machoîre et réalisa non sans surprise qu'elle n'avait plus si mal qu'au départ.
Il l'inspecta une dernière fois, puis, satisfait, il baissa les yeux vers sa main ensanglantée.
Elle frissonna en sentant les doigts glacés d'Eisuke saisir délicatement son poignet et un gémissement de douleur lui échappa lorsqu'il nettoya la plaie.- Vas-tu finir par me dire qui t'a blessée ainsi ? Dit-il enfin, brisant le silence, Il est inutile de le couvrir de toute façon, il sera sanctionné quoi qu'il arrive.
- Ce n'est pas lui qui m'a blessé..."Du moins, pas physiquement..."
Elle détourna les yeux et fixa le vide, pour contenir les larmes qu'elle ne voulait plus verser.
Elle avait déjà bien trop pleuré...- Je me suis retrouvée seule à un moment... continua-t-elle d'une voix tremblante, J'ai fais une mauvaise rencontre, et je suis tombé en prenant la fuite... C'est tout.
Eisuke leva un regard intrigué mais imperturbable vers elle, avant de baisser de nouveau les yeux vers la plaie qu'il terminait de désinfecter.
- Tu saurais me le décrire ? S'enquit-il en lui confectionnant un petit bandage.
Elle secoua aussitôt la tête, et il la regarda du coin de l'oeil.
Il était inutile de le dénoncer. Il n'avait pas eu le temps de lui faire grand chose après tout...
- Il faisait noir et... je dois avouer que j'avais un peu bu, avant que ma soirée ne dégénère, alors...
Il ferma brièvement les yeux, comme s'il désapprouvait intérieurement son comportement, et pour une raison qui lui échappait, la jeune fille se sentit attristée à l'idée qu'il puisse mal la juger.
- Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça... ajouta-t-elle en riant nerveusement, c'est la première fois de ma vie que je fais ce genre de... folie... Enfin, je crois, s'empressa-t-elle d'ajouter, Comme j'ai perdu la mémoire, je ne suis plus sûre de rien, ha ha, qui sait ? Peut-être que c'est ma véritable personnalité qui a refait surface ! Ha ha, (Elle sursauta et secoua la tête) heu mais qu'est-ce que je raconte ?! Pas du tout, ce n'est pas moi, ce n'est pas du tout moi ! Ça ne peut pas être moi ! C'est vrai, c'est même tout sauf moi...
Eisuke noua le bandage et Megumi crut déceler l'ombre d'un sourire sur son visage.
Ou peut-être avait-elle rêvé...- Désolée, j'arrête de parler, c'est mieux... marmonna-t-elle en récupérant enfin sa main
Eisuke recula d'un pas et baissa les yeux vers ses jambes.
- Tu t'es tordu la cheville, en tombant ? S'enquit-il
- Heu... hésita-t-elle, oui, je crois...Il releva les yeux vers elle et s'avança d'un pas.
- Tu permets que j'y jette un oeil ? Je peux faire venir le médecin si tu préfères.
- Oh heu... Non, je vous en prie, autorisa-t-elleMais lorsqu'il s'accroupit devant elle, la jeune fille commença presque à regretter.
Et son coeur s'affola tandis qu'il la débarrassait de sa chaussure avec douceur.Sentir ses doigts froids contre sa cheville lui fit tant de bien qu'elle en eut la chair de poule.
- As-tu mal lorsque je le manipule ? Demanda-t-il en le remuant doucement
Elle secoua la tête en se mordillant la lèvre.
Embarrassée, elle sentit une boule se former dans sa gorge. Elle l'avala difficilement.- Bien, ce n'est qu'une lègère foulure, conclut-il en attrapant un flacon à sa portée, au niveau de l'étagère la plus basse.
Il appliqua une étrange mixture, semblable à une crème, le long de sa cheville.
- L'odeur est un peu incommodante, la prévint-il, Mais c'est très efficace.
Megumi se pencha et pouffa de rire en respirant l'odeur de la mixture.
- Effectivement ! Ça sent les pieds, s'amusa-t-elle, c'est marrant qu'une crème pour les pieds sente les pieds.
Il eut l'air agacé, il soupira d'impatience.
- Ce n'est pas une crème pour les pieds, mais du Hukhole. C'est pour guérir les foulures et apaiser les hématomes.
- Ah ! Pardon, grimaça-t-elle en se redressant, j'avais dis que j'arrêtais de parler...Il se redressa en refermant le flacon, et Megumi vit enfin clairement un petit sourire passer sur son visage.
Elle cligna des yeux, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, mais il avait déjà repris son expression habituelle.Il s'avança vers l'étagère, et dans la lumière vive du soleil matinal, il lui paraissait plus humain que jamais.
Un détail qu'elle avait tendance à oublier, avec ce visage froid et inexpressif qu'il arborait en permanence.- As-tu mal ailleurs ? S'enquit-il
- Heu, non... ça va."L'autre fou m'avait cogné la tête, mais ça a l'air d'aller mieux"
- Bien, dans ce cas...
Il saisit une petite boite et la posa sur la table.
- Voici un nécessaire à couture, dit-il froidement, je te laisse raccommoder le pantalon que tu as déchiré, nettoyer l'ensemble et le rendre au soldat Kakuzo.
Elle haussa les sourcils et le regarda quitter la pièce un peu surprise.
Hayate avait donc bien volé la tenue de quelqu'un...Elle pinça les lèvres, embarrassée comme jamais.
- Bien... je m'en occupe, tout de suite.
À suivre...
VOUS LISEZ
Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1
ParanormalneQue feriez-vous si vous faisiez la rencontre d'une étrange vieille femme qui vous affirme que l'homme auquel vous êtes destinée n'est pas de ce monde? Pourriez-vous tout abandonner pour le rencontrer? Cette histoire raconte le destin d'une jeune ly...