- As-tu déjà entendu parler... De la légende de l'Akai Ito ?
Megumi la regarda bêtement pendant un instant avant de se décider enfin à lui répondre, d'une voix hésitante :
- Euh, ça me parle un peu oui, mais...
La jeune lycéenne déglutit et tenta de récupérer sa main, mais la vieille femme resserra son emprise, plantant presque ses longs ongles crochus dans son poignet.
- Il s'agit de la légende du fil rouge, murmura l'étrange mendiante.
Megumi fronça les sourcils d'un air interrogateur. Où cette femme voulait-elle en venir ? Que lui voulait-elle ?
- Il y a longtemps, commença-t-elle d'une voix traînante, un voyageur répondant au nom de Wei Gu fit une halte dans un petit village sur son chemin...
Megumi évita de regarder les ongles de la vieille femme qui semblaient prêts à se nourrir de sa chair, et leva de nouveau les yeux vers son regard gris, presque éteint.
- Dans ce village, il rencontra un très vieil homme, dont le regard était plongé dans un très grand livre. Intrigué, le voyageur l'interrogea et celui-ci lui répondit qu'il s'agissait d'un livre contenant toutes les unions matrimoniales du monde.
Megumi prit un air intrigué, ce qui fit sourire sombrement la vieille femme. Elle continua :
- Le vieil homme ajouta que le sac de toile qu'il possédait contenait des fils de soie rouges, qui une fois attachés aux pieds de deux personnes, les vouent à être mari et femme et ce quelle que soit la distance qui les sépare. Le voyageur lui demanda alors qui serait sa femme, et le vieillard lui répondit qu'il s'agissait de la petite fille d'une marchande. Persuadé que le vieillard se moquait de lui, il repartit et alla se coucher dans une auberge. Le lendemain matin, Wei Gu voulut tout de même jeter un coup d'œil à la jeune fille dont le vieillard lui avait parlé la veille, afin de satisfaire sa curiosité, et il fut vexé de constater à quel point elle était laide. Ses cheveux étaient raides et sales, son visage était aussi blanc que celui d'un cadavre... Il la trouva terriblement repoussante. Alors, il la bouscula en passant à côté d'elle et s'éclipsa sans se retourner, ni même s'excuser...
La femme marqua une courte pause avant de reprendre :
- Des années plus tard, il épousa une jolie jeune femme et comme le voulait la tradition, il ne découvrit son visage que le soir du mariage. Celle-ci avait une marque sur le front. Intrigué, il lui demanda d'où provenait cette marque et elle lui répondit que lorsqu'elle était petite, un voyou l'avait fait tomber sur le front et qu'elle en avait gardé une cicatrice. Wei Gu réalisa alors qu'il était le voyou en question et que le vieillard avait eu raison...
Un long silence s'écoula. Megumi la dévisagea avec attention, toujours effrayée mais néanmoins intriguée. Elle avait souvent vu le thème du fil rouge du destin abordé dans des livres à l'eau de rose, mais c'était la première fois qu'elle entendait cette histoire...
- Pourquoi me racontez-vous cela ? demanda-t-elle à mi-voix.
La vieille femme plongea profondément son regard dans le sien, comme pour pénétrer son esprit.- Tu as un petit ami depuis trente-trois jours... Mais ton destin n'est pas du tout lié au sien, lui révéla-t-elle d'une voix si basse qu'elle peinait à l'entendre. D'ailleurs, tu devrais prendre garde, il use de ton innocence afin de parvenir à ses fins...
- Hein ?
Megumi se redressa légèrement en fronçant des sourcils.
« Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? »La lycéenne compta mentalement et réalisa avec stupeur que le nombre de jours était correct. Comment avait-elle pu deviner ? Megumi eut un serrement au niveau de son cœur qu'elle tenta d'ignorer.
VOUS LISEZ
Akai Ito ( Le Fil Rouge Du Destin) Livre 1
ParanormalQue feriez-vous si vous faisiez la rencontre d'une étrange vieille femme qui vous affirme que l'homme auquel vous êtes destinée n'est pas de ce monde? Pourriez-vous tout abandonner pour le rencontrer? Cette histoire raconte le destin d'une jeune ly...