Chapitre 23

60 3 0
                                    

Deux jours plus tard.

Mickaël arrive par surprise à la ferme. Il se rend avec Georges dans la pièce de Sarah puis il tombe sur deux filles en train de la frapper. Depuis qu'elles ont posé une caméra, Sarah n'a pas encore fait de selles, elles s'agacent.

« Qu'est-ce que vous faites là ?, hurle Mickaël. Qui êtes-vous ? Mais je te reconnais, toi ! Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle devrait être à la grange !

- C'est l'amie de Samantha, répond Georges.

- C'est vous deux qui l'aviez mise dans cet état ? Répondez-moi !

- Elle l'a bien cherché, crie Julia.

- Appelle Joshua, Georges. Vous deux dans l'armoire. »


Georges contacte Joshua tandis que Mickaël fait les soins à Sarah.

« Pourquoi tu me soignes ?

- Si tu ne rembourses pas ton père, il va me tuer.

- Tu n'es pas flic, hein ?

- Je ne suis pas médecin non plus. J'ai un talent, c'est tout. Je peux être tout ce que je veux.

- Et être mon sauveur, tu le peux ?

- Joshua ne va plus tarder. Tu sais, c'est la Saint-Valentin aujourd'hui.

- Je ne suis la Valentine de personne. Je veux juste retourner avec Steve.

- Joshua va les punir. », répond-il en terminant de bander l'un de ses poignets.


Au poste de police, Steve s'énerve quand il s'aperçoit maintenant qu'il n'est plus accaparé par le journal de sa fille, que les inspecteurs de l'enquête discutent de leur vie privée. Ils n'ont rien fait, ils n'ont aucun indice, donc ils font comme si l'enquête est classée. Rapidement, avec les cris de Steve, ils se remettent au travail avec la participation de celui-ci qu'ils le souhaitent ou non. Steve et Daniel reprennent tout du début. Ils regrettent de ne pas avoir surveillé ses incompétents.


Joshua découvre sa bien-aimée dans un triste état. Elle est couverte de bleus, de coupures, et surtout, elle est très fatiguée. Rapidement, dès la connaissance des faits, il sort une première fille de l'armoire, Samantha. Mickaël installe Sarah confortablement sur le lit d'appoint pour regarder l'homme qui souhaite devenir son mari, la défendre.

Joshua rase totalement la fille de partout. Tout y passe : cheveux, sourcils, jambes, aisselles, sexe. Elle souffre, il ne prend ni eau, ni savon juste un rasoir jetable. Il fait de même avec Julia. Ensuite, une fois totalement nue, saignante, en souffrance, il prend les alcools que Mickaël eut utilisés pour les soins de Sarah puis le verse sur leurs plus grosses coupures. Une fois le chef-d'œuvre terminé, elles retournent dans l'armoire. Ils partent.


Georges entre, installe Sarah puis il entend les filles en pleurent à l'intérieur de l'armoire.

« Samantha est ta fille ?

- Comment tu le sais ?

- Sans ses cheveux, elle te ressemble.

- Pourquoi pleurent-elles ?

- Elles sont nues, elles n'ont plus rien. »


Il se précipite pour ouvrir l'armoire aux filles, puis il les sort de la pièce. Il revient plus d'une heure après.

« Comment va ta fille ?

- Mange et tais-toi.

- Avant, je veux savoir. Est-ce que tu m'as connu quand je suis arrivée ici la toute première fois ? Pas cette année, mais il y a plusieurs années.

- Oui, mange maintenant.

- Comment s'appelle le copain de ta fille ? Le responsable de ma cicatrice.

- Tais-toi et mange ! Ça suffit maintenant !

- Je sais que c'est Mickaël qui m'a recousu ! Qui sont mes parents ? J'ai le droit de savoir ! »


Il la gifle juste après lui avoir dit qu'elle avait fini son repas alors qu'elle le commençait à peine. Il sort de la pièce en colère.

« Est-ce que je m'appelle vraiment Sarah ? J'ai le droit de savoir ! Pourquoi vous me faites tout ça ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? », hurle-t-elle à travers la porte close.

L'homme derrière la porte l'écoute hurler. Il s'assoit au sol tout en se laissant glisser le long de la porte. Il reste là un moment avant de partir. Sarah est devenue silencieuse.


Deux jours plus tard.

Sarah n'a vu personne depuis, elle a faim, soif, son alèse est sale. Elle attend sa mort, elle pense à Steve. Dans la nuit, elle entend du bruit, sa porte s'ouvre, on la couvre, on la détache, on la pose sur quelque chose de propre. Elle voit beaucoup de monde autour d'elle, elle entend beaucoup de monde parler et elle sent beaucoup de gens la toucher avant de subitement se sentir partir dans un sommeil.

Une enquête de longue durée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant