Elle se réveille dans la soirée, fatiguée. Steve lève la tête puis la regarde jusqu'à ce qu'elle le regarde.
« Comment tu te sens ?
- Fatiguée. Tu es blessé au visage, tu as fait une mission ?
- Ce n'est rien de méchant.
- C'est moi ?
- Allez, n'en parlons plus. Viens dans mes bras.
- Il est tout cassé ton PC.
- Il pensait savoir voler.
- Il a raté l'atterrissage. Steve, je veux savoir tout de même, dit-elle en le regardant.
- Ce ne sont que des suppositions, rien de concret.
- Est-ce qu'il y a une possibilité que mes parents me cherchent ?
- C'est compliqué, ma puce.
- Alors explique-moi, s'il te plaît. »
Le soir, Daniel appelle Steve pour connaître les nouvelles. Steve lui a tout raconté. Elle a supporté cette discussion mieux qu'il ne le pensait et la possibilité qu'elle retrouve ses parents ne lui fait pour le moment pas peur.
« Elle va bien pour le moment.
- Et toi ?
- Contrairement à elle, j'ai peur de retrouver ses parents, et de la perdre de nouveau. Je vais lancer une demande d'adoption.
- Steve, cette demande ne changera rien ! Si on retrouve ses parents, le juge rendra Sarah à ses parents biologiques.
- Je gagnerai du temps pour parler avec eux et faire en sorte d'avoir une garde partagée.
- Steve ! Ce sera déjà assez difficile comme ça !
- Je discuterai de ce sujet avec ma fille, si un jour, on doit passer par ce chemin. Bonne soirée et à demain. », dit-il avant de raccrocher.
Juin, une semaine plus tard.
Madame Lee arrive chez Steve pour le bilan du mois dernier, ils s'installent autour de la table.
« Bonjour Sarah, comment tu vas ?
- Bien. Je reste ici ou non ?
- Je vois que ton tuteur a expliqué ma venue.
- Il s'appelle Steve.
- Tu l'appelles comme ça ?
- Oui, vous pouvez répondre à ma question ?
- Tu restes ici.
- Alors, je peux aller jouer maintenant ? Salut.
- Elle sait ce qu'elle veut cette petite.
- Bon, est-ce que j'ai des documents à signer ou autres pour la garder ?
- Vous aussi, vous allez droit au but. J'ai vu que vous avez lancé une demande d'adoption. Est-elle au courant ?
- Elle est au courant que dans un futur proche, je pourrai être son ''père de cœur''. Je lui ai bien expliqué la différence entre un père biologique et un père adoptif.
- Et qu'en pense-t-elle ?
- Elle est un peu perdue. Elle ne sait pas si c'est bien vis-à-vis de ses parents biologiques si jamais ils venaient à revenir dans sa vie. Mais, si j'ai envoyé le dossier, c'est qu'elle est d'accord.
- D'accord, c'est très bien tout ça. Il ne reste qu'une chose à régler : l'école. Sarah doit être scolarisée pour la rentrée prochaine dans une école.
- D'accord. Et dans quelle classe dois-je la mettre ?
- C'est une feuille prouvant que vous êtes son tuteur. Elle a passé des tests de QI sur le continent. Nous n'avons pas accepté de suivre leur façon de procéder. Sarah fera une année en primaire avant de rejoindre le collège. On la trouve trop jeune pour intégrer le collège.
- Il n'y a pas de nom de famille sur cette feuille !
- Ni de date de naissance. On ne peut pas mettre des informations dont nous ignorons les réponses.
- Alors, vivement qu'elle soit adoptée, elle portera un nom. »
Madame Lee quitte le domicile.
« Steve, et pour ma date de naissance ?
- Qu'est-ce qu'on a dit tous les deux ?
- Ne pas écouter aux portes, mais...
- Mais c'est ta vie, je sais. On en choisira une.
- On peut faire ça ?
- Sur document, je ne sais pas, mais ici pourquoi pas !
- Alors, on est né le même jour !
- OK, dit-il en la portant avec un sourire.
- Et quand est-ce ?
- En mars.
- Oh ! C'est loin ça ! On peut changer ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Un appareil pour écouter de la musique dans les oreilles.
- Un MP3, un truc du genre. Prépare-toi, on va en chercher un.
- Maintenant ?
- On ne l'a pas fêté cette année !
- Merci Steve ! », dit-elle joyeuse en lui serrant le cou.
Au QG, elle passe ses vacances avec ses écouteurs aux oreilles puis des jeux de société avec Jerry quand celui-ci est disponible.
Un après-midi, Junior revient d'une mission avec Tani et le chien. Comme à chacune de ses présences au QG, Eddie pleurniche derrière la porte du bureau de Steve pour rejoindre la fillette. Steve et Daniel reviennent eux aussi plus tard d'une enquête.
« Où est Sarah ?, demande Steve ne la voyant pas.
- Dans ton bureau. », répond Jerry.
Steve ouvre la porte, il découvre sa fille allongée au sol sur une petite couverture Eddie dans les bras. Il les regarde tout sourire, presque ému de cette scène tant attendue.
« Je vous ramène les affaires d'Eddie, commandant ? », demande Junior.
Steve confirme de la tête, content.
VOUS LISEZ
Une enquête de longue durée.
FanfictionL'équipe du 5.0 libère une petite fille en otage. Seulement, la petite fille n'est pas enregistrée dans les dossiers d'enfants portés disparus. Elle est prise en charge par les services sociaux mais la petite fille est de nouveau portée disparue que...