Chapitre 6

131 5 0
                                    

Juillet.

Malgré sa vie à la maison, Sarah est heureuse intérieurement quand enfin, elle retire son plâtre. Gérard l'autorise à profiter du jardin maintenant qu'elle obéit assez bien.

« N'oublie pas de quoi sont capables ses murs ! J'ai augmenté l'intensité du courant. »


Les jumeaux rejoignent la fillette assise sur la balançoire. Elle reste attentive pour intervenir rapidement au cas où Delphine l'appelle pour effectuer une tâche ménagère. Les jumeaux la prennent. Joshua s'assied au sol puis la met face à lui. Elle ne bouge pas honteuse de ses jambes écartées. Il lui tient ses poignées puis lui demande de ne plus bouger. Sonia est à côté d'elle des ciseaux dans la main, une tondeuse dans l'autre. Elle lui rase la tête.

« Oh ! Que c'est doux ! Tête d'œuf va ! C'est ton cadeau pour la disparition de ton plâtre », dit-elle en lui donnant un coup de pied au bas du dos.


Joshua la lâche puis il part devant sa console de jeux. Elle reste assise là à regarder ses cheveux au sol.

« C'est bon ! Tu as fini ? Mets cette merde dans ce sac-poubelle, dit Delphine. Après, tu auras des tâches ménagères à faire ! J'ai des retards sur mes séries à regarder ! Mais je t'ai à l'œil, c'est clair ? »


Août.

L'assistante sociale rend visite à Sarah. Elle est habillée pour l'occasion puis, avec quelques cheveux sur la tête. Quand elle arrive, l'enfant est dans la cuisine avec les jumeaux, ils jouent au jeu de dadas. Elle l'observe au loin pour ne pas les déranger.

« Que s'est-il passé ? Où sont passés ses jolis cheveux bruns ?

- Elle a fait une bêtise. Elle s'est servi de ma tondeuse électrique, ment le père. J'ai oublié de la ranger.

- Faites plus attention, monsieur. Bon, sinon tout se passe bien ?

- Oui parfaitement ! Les enfants s'entendent très bien, dit la mère.

- Oui, ils sont très proches.

- D'accord, c'est parfait. Je vous ai pris un rendez-vous pour Sarah. La rentrée des classes va bientôt commencer, il faut qu'elle soit scolarisée. Elle doit passer des examens pour savoir dans quel niveau la mettre !

- Serait-il possible de lui faire cours à domicile ?, demande Delphine.

- Il faut que cette enfant se sociabilise !

- On la sort très souvent, mais elle a peur des gens, très peur.

- C'est nouveau ça ! Je sais qu'elle avait peur du policier qui l'a libérée de ces « braqueurs de banques » puis qu'elle s'est battue avec un enfant au foyer ! Mais elle n'avait peur de rien d'autre !

- Vous savez, elle est perturbée, elle fait beaucoup de cauchemars.

- Bon, commençons comme ça pour cette année. Au revoir Sarah. », dit-elle au loin.


Septembre.

Avec son QI élevé, Sarah commence ses cours à domicile avec Delphine, la première année de collège. C'est un grand moment de stress pour elle qui a peur de faire une erreur pensant aux conséquences qu'elle vivait avec Bernard dans ce cas-là. Elle espère ne pas subir les mêmes punitions. Elle est fatiguée entre ses cours, les tâches ménagères, les demandes des enfants. Tous les vendredis soir, elle rentre très tard avec Gérard, très secouée de ce moment que personne ne se préoccupe. Souvent, à peine à la maison, Joshua l'embarque dans sa chambre. Il lui retire ses vêtements avant de lui faire l'amour.


Octobre.

Des forces de l'ordre sonnent à la porte de chez eux. Delphine demande à Sarah d'arrêter de récurer les toilettes avec sa brosse à dents puis de se cacher dans le cellier que Delphine verrouille. La police lui annonce la mort de son mari. Il est mort dans un accident de voiture. Elle s'effondre. Une fois la police partie, elle libère Sarah qui retourne aux toilettes pour finir le travail. Les jumeaux reviennent puis apprennent la nouvelle. Sarah les entend pleurer, hurler depuis la cuisine où cette fois-ci elle lave des placards avec tout ce qui se trouve à l'intérieur. Elle termine tard le soir, son repas, les restes du trio sont froids, elle mange tout de même, au sol. Ensuite, elle débarrasse la table puis elle fait la vaisselle. Une fois terminée, elle rejoint le trio au salon. Elle souffre.


Décembre.

Delphine reçoit un appel menaçant. Elle décide de quitter au plus vite leur domicile. Ils partent dans la nuit. Ils roulent et ils trouvent une maison abandonnée près d'une grande route de campagne. Ils s'y installent. La maison sans aucune alarme, aucune serrure, Joshua décide d'attacher Sarah même s'il sait qu'elle ne se sauvera pas nue.

Quelques jours passent, elle a froid dans cette maison sans électricité, chauffage et eau potable. Son corps est maigre, abîmé, souillé. Tous savent que plus personne ne leur rendra visite, ils ne prennent donc plus soin d'elle. Sonia peut enfin la faire souffrir sans crainte.


Joshua sort plusieurs soirs par semaine. Les filles profitent de ce temps pour être cruelle avec Sarah. Un soir, elles lui parlent des enfants précédents, les garçons n'ont jamais souffert, ils étaient aimés et choyés contrairement aux filles. Sarah apprend les horreurs que Michelle 14 ans eut vécues avec eux, la première fille qu'ils ont maltraitée. Elle apprend au fur et à mesure de leurs discours qu'elle est la seconde petite fille. Elle prend peur quand elle sait que ce qu'elle vit aujourd'hui n'est rien à ce qui l'attend. Michelle a vécu l'horreur en deux ans chez eux. Sans aucune possibilité de fuir, elle s'est suicidée. Sarah ne veut pas finir comme elle, elle veut vivre pour comprendre son passé d'avant les « braqueurs de banques ». Elle réfléchit vite à une solution pour fuir cette famille qu'elle nomme « la famille de l'horreur ».


Janvier.

Joshua est absent et comme à chaque absence de celui-ci, elle souffre plus que d'habitude. À force de coups, elle parvient à mettre son plan à exécution : elle joue la morte. Avec toutes les souffrances infligées, restée immobile, lui est tout à fait possible. Les filles paniquent, elles ne vérifient pas son pouls, elles décident de faire disparaître le corps plus loin à l'arrière de la maison, dans les bois. Elles trouvent rapidement un trou, elles jettent le corps de Sarah à l'intérieur puis retournent à la maison pour prendre des pelles afin de l'enterrer. Joshua arrive à ce moment-là. Elles lui expliquent qu'elles ont été trop fortes dans leurs coups et qu'elle en est morte. Ensemble, ils se rendent au lieu de repos de Sarah. Ils découvrent un trou vide. Joshua hurle son nom, l'appelle. Elle le regarde cacher dans un coin. Elle le voit ensuite prendre une pelle puis frapper sa sœur qui s'écroule au sol. Sa mère accourt vers sa fille qui prend à son tour des coups de pelles. Avec celle-ci, il creuse plus profondément le trou. Sarah profite de ce moment pour partir vers la maison. Elle fait des quatre pattes puis, elle se retourne subitement quand elle l'entend siffloter. Elle sort un souffle de soulagement, il ne l'a pas vu, il est juste heureux de son acte. Elle regarde les corps, puis, elle s'aperçoit, Sonia est toujours vivante, elle lui tend la main pour demander son aide. Sarah lui tourne le dos, elle part.


À la maison, elle prend le long manteau de Sonia, quelques trucs à grignoter, met des bottes beaucoup trop grandes pour elle puis, elle fonce vers la départementale. Une fois plus aucun véhicule en vue, elle la traverse puis se pose plus loin. Elle se couche puis se réchauffe avec ce manteau extrêmement chaud et doux.

Une enquête de longue durée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant