Chapitre 26

71 2 0
                                    

Une semaine plus tard.

Steve contacte Daniel, il lui annonce leur retour sur l'île. Sarah est encore bien amochée, mais elle a le sourire, la forme, tout ce qui compte pour Steve.

« On est bientôt là, Daniel, crie Sarah à travers le téléphone.

- Fais ton sac ma puce, je reviens.

- Elle a la forme. Alors, les nouvelles ?

- Tous les pères sont en prison ou sous contrôle judiciaire en fonction de leur casier. Julia et Samantha sont dans une maison de correction et la mère de cette dernière a été écrouée.

- Elle ne t'a rien raconté sur le transport en avion ?

- Non, malheureusement. Écoute, elle est prête, on part pour l'aéroport. Je t'envoie un message quand on monte dans l'avion. Elle ne tient plus en place. », dit-il amusé.


Ils montent dans un taxi. Sarah est souriante près de Steve, dans ses bras. Les portes de la voiture se verrouillent. Tout de suite, Sarah panique.

« Ne bougez pas commandant ou vous mourez, dit le chauffeur, Mickaël.

- Steve, je ne veux pas que ça recommence.

- Chut, ça va aller ma puce.

- La ferme ! », crie le chauffeur.


Plus loin, le taxi stoppe. Joshua monte à l'intérieur. Il prend le relais avec l'arme. Sarah s'accroche à Steve, tremblante.


Ils arrivent à un entrepôt. Steve est attaché à une chaise ses chevilles aux pieds de la chaise, ses poignets au dossier de celle-ci. Plus tard, il se réveille puis découvre sa fille face à lui, attachée et nue, les yeux coulants.

« Vous revenez à nous, commandant, dit Mickaël.

- Habillez ma fille.

- Ce n'est pas votre fille, c'est ma future femme. Et je vais vous le prouver, poursuit Joshua.

- Non ! Pas ça ! Non !, crie Sarah.

- Ne la touchez pas !, hurle Steve.

- La ferme et admire l'œuvre. »


Après son œuvre, Sarah se repose couchée sur la table. Elle ne regarde pas Steve, elle n'y parvient pas, honteuse. Elle lève la tête puis capte son regard quand elle entend Joshua ordonner à Steve de la violer, ce qu'il refuse. Le soir, tout recommence pour Sarah, Steve quant à lui est rempli de sang sur le visage, tuméfié pour refuser de violer sa fille.

« Sarah, ma puce, regarde-moi.

- Non.

- Je te promets ma puce, je n'ai rien vu, je n'ai pas regardé. Je ne vais regarder que ton visage, regarde-moi.

- Il faut que tu fasses ce qu'ils te demandent, Steve.

- Il en est hors de question, Sarah, crie-t-il faiblement.

- Fais semblant de le vouloir, alors. Il faut que l'on parte d'ici.

- Sarah, je vais devoir...

- Je sais, répond-elle les yeux coulants. Mais on n'a pas le choix, ça fait deux jours pratiquement. Tu vas mourir sinon et moi, je vais vivre ça toute ma vie. »


Le lendemain.

Steve et Sarah sortent du bâtiment. Il porte sa fille puis la pose près de la voiture de taxi. Il se dirige vers la route et il demande de l'aide.

Le SWAT arrive sur place ainsi que les pompiers, l'entrepôt est en flamme. Steve et Sarah sont amenés à l'hôpital.

« Que s'est-il passé dans cet entrepôt, commandant ?, demande Rondon.

- De la légitime défense.

- Vous avez tué ses hommes, puis vous avez mis le feu pour couvrir vos preuves !

- Faites votre enquête ! On s'est sauvé après que j'eus réussi à les mettre au sol ! Je n'ai rien à dire d'autre !

- L'autopsie nous donnera des réponses. Vous risquez de ruiner la vie de votre fille !

- Steve, intervient Sarah de la porte de la chambre, suivie par un des hommes de Rondon. Il a fini avec toi ? Je peux venir ?, demande-t-elle timidement.

- Il a fini, viens ma puce.

- On peut rester dans la même chambre ?

- Bien sûr, ma puce. Je vais t'aider à monter. »


Rondon regarde Steve mettre sa fille dans son lit. Tout de suite, elle se blottit contre lui. Le collègue qui avait accompagné Sarah jusqu'à la chambre observe. Rondon quitte la chambre.

« Que s'est-il passé là-bas ?, demande Rondon.

- Aucune idée, mais quoi qui s'est passé, elle a besoin de lui, répond son collègue. Elle n'est plus la même petite fille que j'ai vue il y a presque trois jours, Rondon. Celle-ci est en souffrance, elle n'est plus en colère.

- Tu penses qu'elle sait ce qui s'est passé ?

- Sûrement. Maintenant, va-t-elle pouvoir vivre avec ça ? On ne sait pas. Tout ce que je vois, c'est une enfant détendue en la présence de son père. »


Quelques heures, plus tard, on toque à la porte de leur chambre.


« Salut, dit Daniel doucement.

- Daniel !, répond Steve surpris. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Votre avion arrive sans vous à l'intérieur, j'étais obligé de revenir. Rondon m'a expliqué...

- Tout va bien, Daniel. J'attends que nos papiers soient prêts pour dormir à l'hôtel. On prend l'avion demain.

- D'accord, je vais réserver un billet pour moi. Tu es à quel hôtel ?

- Celui près de l'aéroport.

- Tu me laisses le canapé de votre chambre ?

- Bien sûr, oui.

- Je vais annuler la réservation à mon hôtel puis réserver mon billet d'avion. »


Tout en réservant son billet via l'application mobile, Daniel regarde le visage de Steve défiguré, puis Sarah endormie, des hématomes traînant sur ses bras que Steve couvre à chaque fois qu'elle bouge comme si, il voulait cacher quelque chose.

À l'hôtel, après un dîner, Daniel prend la chambre de Sarah, celle-ci préférant dormir avec Steve.

Une enquête de longue durée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant