Fin mai.
Après deux nuits de surveillance, Steve et Daniel aperçoivent des jeunes frapper à la porte pour discuter avec Bernard. Celui-ci après leur départ quitte sa maison. Il se dirige vers son véhicule dans lequel il part précipitamment. Ils se regardent puis Steve allume le contact, ils le suivent. Daniel prend des photos du trio, ils s'en occuperont plus tard.
Bernard se gare à la plage, sort de son véhicule puis il se dirige vers des rochers. Steve et Daniel accélèrent le pas quand il le voit sortir une arme. Il prend l'enfant cachée sous un rocher puis pour la punir, il la frappe avec la crosse au niveau de sa tempe. Quand il voit le regard apeuré de la gamine, il se retourne, deux armes sont braquées sur lui.
« Lâchez-la !, intervient Steve.
- Elle n'ira nulle part, commandant.
- Si, elle va venir avec moi.
- Alors, vous ne me laissez pas le choix ! »
Bernard pose l'arme sur la tempe de l'enfant. Steve ne cherche pas midi à quatorze heures, il tire dans la cuisse de l'homme qui tombe à terre de douleur.
« Sale, petite peste ! Tu as tout gâché ! », hurle Bernard.
L'enfant recule pour partir, mais, elle ne parvient pas à marcher dans le sable, elle tombe encore et encore. Steve l'attrape donc facilement. Malgré tout, elle se débat pour quitter ses bras. Il se pose près de la voiture puis attend les secours. La gamine cherche à quitter ses bras le visage en sang. Daniel regarde la scène depuis la portière arrière où Bernard est installé sur la banquette avec un sourire sournois. Les urgentistes, à leur arrivée injectent à l'enfant le sérum pour la calmer et la soigner.
À l'hôpital, un médecin examine l'enfant, lui change son plâtre puis il la laisse dormir dans sa chambre. Steve attend patiemment des nouvelles.
« Elle va bien, commandant. Un peu de repos, de vitamines et tout rentrera dans l'ordre. Elle est forte malgré tout ce qui a pu lui arriver.
- Détachez-la, s'il vous plaît. Je pense qu'elle a déjà suffisamment vécu cet enfer.
- Trouvez quelqu'un pour la surveiller, sinon elle restera ainsi. Sa fugue a causé beaucoup de problèmes ici. »
Il s'organise. Un agent se poste à sa porte de chambre puis Steve fonce au QG pour interroger Bernard.
« Qui est cette enfant pour vous ?, demande-t-il à peine franchi la porte.
- Une gamine !
- Mais encore ? D'où vient-elle ? Elle n'a aucun lien de parenté avec vous, ou vos enfants !
- Il y a trois ans, une nuit du mois d'août, mes fils ont cambriolé une supérette à côté d'un hôtel. Le gérant leur avait volé les clés pour laisser le temps à la police de venir sur les lieux. Mes fils sont sortis puis, sur le parking de l'hôtel en face du magasin, ils ont vu un homme entrer dans une chambre. Il faisait des allers et retours à son coffre le contact de son véhicule en marche. Ils ont profité qu'il soit à l'intérieur de la chambre pour voler le véhicule, sauf, que l'enfant était dans la voiture !
- Pourquoi l'avoir gardée ?
- Elle est la fille du « tueur des prostituées » !
- Celles des hôtels ?, demande-t-il surpris.
- Oui, celles-ci. Un de mes fils l'a vu ouvrir un bidon à travers la fenêtre. L'homme l'a vu, il est sorti. Ils sont vite partis avec le véhicule avant que ce fou ne les attrape. Hank a découvert la fillette au sol sous une couverture à l'arrière. Ils l'ont ramené à la maison.
VOUS LISEZ
Une enquête de longue durée.
FanfictionL'équipe du 5.0 libère une petite fille en otage. Seulement, la petite fille n'est pas enregistrée dans les dossiers d'enfants portés disparus. Elle est prise en charge par les services sociaux mais la petite fille est de nouveau portée disparue que...