Chapitre 10

126 6 0
                                    

Dans la nuit, elle se lève, elle se prépare un petit quelque chose à manger. Elle prend une poignée de céréales dans un paquet déjà entamé, un yaourt puis un gâteau dans une boîte.

« Tu n'es plus cachée ici, ma puce. Tu peux prendre plus que quelques miettes. Maintenant, je sais pour quoi je ne remarquais pas la disparition de mes denrées. Tu as faim ? Alors mange. Dès demain, tu manges avec moi à table, d'accord ! »

Elle se sert un grand bol de céréales puis ajoute du lait. Elle passe ensuite à un fruit, elle a faim. Steve la regarde, elle a un bon appétit. Elle s'endort très rapidement après son festin.


Le lendemain, elle déjeune un petit bol de céréales. Elle se prépare ensuite pour le départ au QG. L'équipe est déjà au complet avec une bonne nouvelle : elle a arrêté le responsable des vols sans faire de nouvelles victimes. Steve, pour le moment ne pratique plus de terrain, le temps que Sarah accepte de rester avec Jerry, ce qui se fait très rapidement.

« Daniel, dit Steve contrarié. Elle reste avec Jerry, Tani, Junior et toi...

- Je sais, et un jour, elle t'acceptera. Qu'en pense le médecin ?

- Que c'est tout à fait normal. Que je suis sa nouvelle famille et qu'elle a peur de vivre la même chose que par son passé avec moi. Que des conneries ! », crie-t-il en frappant la table tandis que Sarah joue avec une dînette et une poupée dans une autre pièce.


Mai.

Un mois est passé, elle ne parle toujours pas, repousse souvent Steve à son approche, parfois, elle en pleure puis en cri.

Aujourd'hui, Daniel est présent dans la grande salle du QG. Il appelle Steve pour un briefing. Steve veut prendre Sarah dans ses bras pour lui souhaiter une bonne journée. Il sait qu'après cette réunion, il partira aussitôt sur le terrain. Daniel la voit une nouvelle fois le pousser de colère en pleurs, car il insiste. Il entre puis la prend dans ses bras, là, où elle tombe en sanglots. Il se rend ensuite dans son bureau.

« Viens là, dit-il en essuyant ses yeux. Pourquoi tu ne veux pas qu'il te câline ? Il est gentil, Steve, non ? Tu sais, il t'aime beaucoup et ça lui brise le cœur de vivre ça et surtout de te voir comme ça. Qu'est-ce qui se passe ? Tu veux bien me l'écrire ?, demande-t-il en lui montrant une feuille et un stylo.

Il est gentil, écrit-elle depuis bien longtemps.

- D'accord. Et, pourquoi tu le repousses ?, demande-t-il en regardant Steve à travers la vitre.

Il est ma mission.

- Attends-moi là. », dit-il en découvrant la phrase.


« Steve ! Regarde ça ! Ce mot ne te rappelle pas quelque chose ?

- La mission dont nous parlait Bernard !, dit-il en se rendant dans le bureau. Jerry ! Briefe Tani et Junior ! On les rejoindra plus tard ! »


Steve rejoint la petite Sarah qu'il considère comme sa fille. Il la présente comme tel à tout le monde. Elle est là, assise à la même place d'où Daniel l'eut installée. Steve se pose devant elle, mais ne la touche pas, elle est calme, un moment possible pour discuter avec elle.

« Je suis ta mission, c'est ça ? C'est Bernard qui t'a donné cette mission ?

- Je dois te tuer, écrit-elle difficilement.

- D'accord, répond-il tout simplement. Et pour quelle raison ?

- Si tu détruisais l'équipe. Tu l'as fait en tuant ses enfants et en me libérant.

Une enquête de longue durée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant