À son réveil, elle découvre une pièce claire et grande. Elle se trouve propre, une aiguille dans son bras droit et son poignet gauche dans le plâtre. Elle s'agite, regarde autour d'elle surprise par ce grand espace, cette lumière.
«Salut !, dit Steve. Comment te sens-tu ? »
Elle le regarde puis panique. Elle se redresse dans son lit pour fuir, mais un vertige vient à elle. Elle se couche rapidement peur de cette sensation étrange. Steve remarque chez elle un tremblement en sa présence puis ce regard terrifié qui le dévisage.
«Ne bouge pas, reste calme. Tu ne risques rien ici. »
Elle lève la tête quand une personne entre dans la pièce. Steve lève les yeux puis voit son ami, Daniel.
« J'ai le dossier, Steve.
- Je reviens. Reste là. »
Il la surveille du couloir. Il ouvre le dossier, le rapport médical de la petite fille. Beaucoup de coups se trouvent sur son corps, diverses marques de doigts, de pieds, de poings, d'objets divers. La trace du canon de l'arme est apparente au niveau de son estomac, son poignet gauche présente une entorse, la radio montre une suspicion de cassure volontaire d'une tierce personne. Une de ces chevilles laisse apparaître une marque profonde de chaîne due à un enchaînement répété. Et pour terminer, elle a subi un viol aux vues d'une cicatrice près de son vagin.
« La cicatrice a entre trois et quatre ans, Steve. Elle a été soignée par un médecin. Sa cicatrice est bien faite.
-Et pour les tests ADN ?
-Jerry recevra les résultats du laboratoire dans la soirée.
-Je vais rester un moment avec elle. N'hésite pas à me contacter en cas de nouveaux éléments. »
Il retourne dans la chambre, la gamine regarde la fenêtre depuis son lit, elle surveille en même temps les gestes et la distance de Steve face à elle.
Elle s'endort au bout d'un certain temps, fatiguée des traitements, de la pression, du manque de vitamines. Steve l'admire, il profite de son sommeil pour s'approcher d'elle puis il lui donne un geste de tendresse. Il pose sa main sur la sienne. Il remarque des marques de défense sur celle-ci. Malgré qu'elle dort, son subconscient retire sa main de la sienne.
« Elle est en mode de survie. Elle dort mais ses sens sont toujours en éveillent. Avec les traitements, elle est trop faible pour se réveiller.
-Quelle âge a-t-elle, docteur ?
- Entre six et huit ans, pas plus, peut-être moins. Elle n'a pas reçu beaucoup d'hygiène. On soupçonne un retard de croissance.
- Ses marques sur son corps, il y en a parmi elles de défense ?, demande-t-il pour retirer ses doutes.
- Oui, cette enfant ne s'est pas laissé faire.
- Merci, docteur. »
En soirée, Daniel revient avec d'autres dossiers. Il se montre à la porte puis Steve sort doucement de la chambre.
<< Tu as des nouvelles ?
- Les hommes étaient des frères, Hank celui qui tenait la fillette, Denis le chauffeur et Erwan le tireur. Ils ont tous trois un casier judiciaire pour vols et violences en réunion, toujours ensemble.
VOUS LISEZ
Une enquête de longue durée.
FanfictionL'équipe du 5.0 libère une petite fille en otage. Seulement, la petite fille n'est pas enregistrée dans les dossiers d'enfants portés disparus. Elle est prise en charge par les services sociaux mais la petite fille est de nouveau portée disparue que...