Une semaine plus tard.
Sarah et Steve sont prêts pour clôturer toutes les enquêtes. Ils commencent par le plus récent, ils retournent en Californie.
« Au revoir vous deux, dit Daniel déçu.
- On se revoit bientôt. C'est toi le chef maintenant.
- Temporairement, Steve. Temporairement.
- J'ai posé ma démission, Daniel. Je suis un simple civil, maintenant.
- Je le sais. Et je le serai à ton retour. Si tu n'es plus là, je n'ai plus rien à faire ici.
- Vous êtes mignons tous les deux, intervient Sarah. Mais l'avion ne va pas nous attendre, mon papa.
- ''Mon papa'', répète Daniel amusé. Et moi, je suis quoi ?
- Mon tonton Daniel.
- Elle oubliera le ''mon'' quand tout sera réglé, hein, ma puce ?
- Quand le vrai papa sera en prison. »
Ils se prennent dans les bras, il est l'heure de partir. Sarah fait un câlin à Eddie puis ils finissent par partir, malgré tout, le cœur gros.
Ils arrivent à l'ascenseur, ils voient tous Georges.
« Papa !, dit Sarah terrifiée.
- Je ne suis pas là pour lui faire du mal !
- Au sol, crie Steve ! Tout de suite ! Mains derrière la tête, doigts croisés.
- Je ne suis pas là pour lui faire du mal monsieur Mc Garrett. Je suis venu pour donner les réponses aux questions de votre fille. Dans ma poche intérieure, à gauche. »
Daniel prend le document puis le tend à Steve pendant que Junior et Tani surveillent l'homme.
« C'est son livret de naissance.
- Où avez-vous eu ça ?
- Je l'ai volé juste avant qu'ils ne détruisent tout la concernant. C'est tout ce qu'il reste d'elle.
- J'ai huit ans, je les ai eus en octobre. Ma maman s'appelle Amanda D. »,dit-elle en se dirigeant vers l'ordinateur central.
Steve regarde sa fille écrire l'identité de sa mère avec la tablette. Une peur l'envahit.
« Elle, elle est morte. »
De la tête, Steve demande à Junior et Tani de mettre Georges dans une cellule puis il rejoint sa fille.
« Viens là, dit-il en la serrant dans ses bras.
- Viens avec moi, ma chérie, on va aller dans le bureau pendant..., dit Daniel
- Non, je veux savoir.
- Elle est morte d'une overdose, dit Jerry une fois un signe de tête de Steve. Elle était actrice pornographique.
- Merci, Jerry. Ma puce, on va repousser notre voyage.
- Non. Je suis née en Californie. On va justement en Californie pour la grange et mon père est là-bas. Pourquoi il n'y a pas le prénom de mon frère ?
- Vous n'avez pas la même maman. Ça peut être que ça. »
Steve prend les sacs, la main de sa fille, puis ils partent pour l'aéroport. Sur les lieux, Daniel le contacte. Amanda est morte d'une overdose quand Sarah était âgée d'un an, mais une chose pose problème : aucun rapport ne dit ce qu'est devenue Sarah après la mort de sa mère.
« Et pour le nom du père ?
- Je t'envoie sa photo.
- C'est lui, papa. C'est mon papa.
- Je vais envoyer les documents pour son arrestation, Steve.
- Non !, répond-il subitement. Ce livret n'existe pas Daniel. Cette recherche n'a jamais eu lieu. Jerry, nettoie l'ordinateur. Georges ne nous a rien donnés. Daniel, tu sais ce qu'il te reste à faire.
- Attends ! Je sais pourquoi il a fait en sorte que sa fille disparaisse. Il devait hériter de plusieurs de milliards de dollars. Des dollars qui ne revenaient qu'à Sarah. Il n'avait rien sauf si elle disparaissait pendant trois ans, poursuit Jerry.
- C'est donc ça. L'argent que Sarah lui devait, c'était la perte de l'héritage pendant trois années. Il a vendu sa fille pour toucher les milliards qu'il perdait pendant trois ans. »
Steve raccroche puis regarde sa fille à côté de lui avec un petit sourire qu'elle lui rend.
« Sarah D n'existe pas, papa.
- Non, elle n'existe pas.
- On va rester ensemble, pour toujours. Mais comment ?
- Ne t'inquiète pas pour ça. »
VOUS LISEZ
Une enquête de longue durée.
FanfictionL'équipe du 5.0 libère une petite fille en otage. Seulement, la petite fille n'est pas enregistrée dans les dossiers d'enfants portés disparus. Elle est prise en charge par les services sociaux mais la petite fille est de nouveau portée disparue que...