Hawaï, mai.
Depuis six semaines, une équipe des forces spéciales d'Hawaï enquête sur différents braquages de banques comportant trois adultes au visage caché ainsi qu'une petite fille qui semble être prise en otage.
Steve Mc Garrett le commandant de cette équipe avec son partenaire Daniel Williams, puis une seconde équipe Tani Rey et Junior Reigns se fusionnent pour cette enquête. Jerry Ortega, le pilier de cette équipe gère depuis le QG les dossiers. Il fournit les informations nécessaires pour les aider au mieux dans leur enquête grâce à sa tablette tactile et son grand écran collé au mur. Il suit les personnes avec les caméras de surveillance de la ville, avec des GPS de téléphone ou avec ceux des véhicules des suspects ou des victimes recherchées. Il est leur principale source d'information.
Les braqueurs fonctionnent toujours de la même façon. Steve avec son équipe veut absolument que la cible suivante soit la dernière.
Quelques jours plus tard, mai.
«Les braqueurs de banques » comme les surnomment les journalistes sont en cours de braquage. Steve, son équipe puis le SWAT en renfort se rendent sur les lieux. Ils encerclent la banque puis une négociation avec les braqueurs commence. Le SWAT depuis un véhicule adapté suit les mouvements des personnes dans la banque grâce aux caméras de surveillance. Les images montrent deux hommes surveillants les otages assis au sol puis un homme qui tient la petite fille dans ses bras un pistolet positionné sur son ventre. Cette enfant est épuisée, terrifiée, blessée malgré sa présence à chacun des braquages. Steve contacte la banque.
Une négociation entre l'homme qui s'occupe de la fillette et Steve commence. L'un veut des otages, l'autre une voiture pour fuir. Steve obtient une partie des otages et le retrait de l'arme sur le ventre de l'enfant. L'homme la pose sur le comptoir tout en restant proche d'elle. La fillette s'allonge puis se pose en position fœtale. Les autorités comprennent qu'ils ne partiront pas sans cette enfant, elle est précieuse pour eux.
« Zoomez sur la fillette, demande Steve à un agent du SWAT.
- Voilà, je ne peux pas faire mieux, commandant.
- Il faut la sortir d'ici ! », dit-il après avoir vu des marques suspectes sur ses mains et son visage ainsi que ses poignets attachés.
Le compte à rebours arrive à son terme. Les braqueurs sortent en même temps que le reste des otages. L'homme qui tient la fillette monte à l'avant côté passager, un autre côté chauffeur puis un dernier à l'arrière avec le butin. La police d'Honolulu s'occupent des otages puis regardent les malfaiteurs prendre la fuite sans aucun pouvoir.
L'équipe de Steve, le SWAT ainsi que des hélicoptères les suivent, les pourchassent. L'homme assit à l'arrière ouvre le feu. Junior riposte, il le touche. Steve s'approche de la voiture, se positionne à côté de la vitre du passager avant. Son regard croise celui de l'enfant et de l'homme qui la tient. Celui-ci pose une arme sur la tempe de l'enfant puis oblige Steve à cesser la poursuite. Tout cesse subitement, l'homme pose la fillette à ses pieds puis le chauffeur roule de plus belle.
« Comment ça va, derrière ?, demande le passager.
- Ça va, je vais survivre, répond-il en tenant son épaule.
- C'est bon, ils sont tous à l'arrêt. Va au point de rendez-vous, mon frère. Toi, reste assise sagement par terre. », poursuit le passager.
Jerry prend le relais, il suit le véhicule avec le GPS de celui-ci puis indique à Steve l'adresse une fois le véhicule à l'arrêt. Tous se positionnent de nouveau pour lancer un assaut.
Avant l'assaut, grâce à des caméras thermiques, Steve regarde où se trouvent les cibles. Ils sont tous dans la même pièce sûrement déjà en train de compter leur butin. La fillette est elle aussi auprès d'eux à quelques mètres, au sol.
Ils entrent, puis, le chef du trio prend la gamine, la pose devant lui encore une fois arme sur la tempe. Elle voit les deux autres hommes au sol, morts, ensanglantés. Steve demande au SWAT de les sortir tandis qu'avec son équipe il essaie de raisonner le dernier homme.
« Mes frères sont morts !, crie l'homme en menaçant la fillette.
- Laissez la petite partir ! Elle n'a rien à voir dans tout ça !, dit Steve.
- C'est de ta faute toutes ces catastrophes ! Ils sont morts par ta faute ! », hurle-t-il en la secouant.
Steve profite d'une possibilité pour tirer. Il tire sur l'homme qui s'écroule au sol avec la gamine. Elle se sent portée subitement par quelqu'un puis se trouve rapidement à terre, debout, face à Steve à l'extérieur de la maison. Il sort son canif puis il commence à lui détacher les mains. Il s'aperçoit du poignet déformé de la fillette, de sa peur quand elle rencontre le regard de Daniel qui fait comprendre à Steve que l'homme n'a pas survécu au tir. Ses liens se desserrent subitement, elle donne un coup entre les jambes de Steve puis fuie se réfugier dans un arbre quand elle voit Daniel la rattraper. Steve arrive à son tour puis la découvre en hauteur. Elle monte encore et encore sans regarder où elle pose ses pieds.
« Arrête de monter, petite. Tu vas tomber ! », intervient Steve.
Il s'approche de l'arbre pour monter. Elle prend peur puis de nouveau elle grimpe jusqu'à ce qu'une branche cède. Steve court rapidement pour l'attraper puis chute lourdement au sol la fillette sur lui. Elle récupère de sa chute plus facilement et lui assène donc un coup de poing dans l'œil pour fuir. Daniel parvient à la tenir fermement quand celle-ci tombe au sol à cause du corps de Steve. Celui-ci se redresse la prend ensuite dans ses bras, entre ses jambes où elle tente de fuir désespérément. Ils attendent ensuite l'ambulance dont un médecin lui injecte un calmant la fillette devenant incontrôlable malgré une fatigue flagrante.
VOUS LISEZ
Une enquête de longue durée.
FanfictionL'équipe du 5.0 libère une petite fille en otage. Seulement, la petite fille n'est pas enregistrée dans les dossiers d'enfants portés disparus. Elle est prise en charge par les services sociaux mais la petite fille est de nouveau portée disparue que...