Chapitre 5

122 5 0
                                    

Attention, ce chapitre, peut choquer !!!


New York, juin.

L'avion au sol, une dame prend le relais pour Sarah. Elles montent dans une voiture. Sarah regarde par la vitre, de grandes maisons et des voitures de luxe longent les trottoirs. La voiture ralentit, un couple attend sur le perron, elle découvre sa nouvelle famille.

Une fois devant eux, l'assistante sociale lui présente le couple, Delphine et Gérard. Ils visitent ensemble les lieux. La femme explique la situation de l'enfant puis, elle quitte le foyer.

« Voilà, prenez soin d'elle comme vous l'avez toujours fait, dit la femme avec un sourire.

- Bien sûr. », répond la chef de famille.


Elle ferme la porte derrière elle, puis elle regarde son mari avec un large sourire.

« Sarah ! Viens voir papa !

- Allez ! N'aie pas peur. », ajoute la femme.


Elle les rejoint doucement. Gérard soulève la tête de l'enfant pour capter son regard.

« Nous, nous sommes tes parents. On a une règle très stricte ici. Tu es là pour l'argent, rien d'autre. Je vais te présenter Sonia et Joshua. »


Il appelle ses enfants, les présente. Sonia la dévisage, Joshua l'admire. Delphine leur présente le curriculum de Sarah.

« Cool, dit Joshua. Ça change des gosses qui sont là juste parce qu'ils sont maltraités !

- Moi je m'en fiche, ça ne me change rien ! Je fais comme d'habitude avec elle ! Maman ?

- Pareil, je ne change rien. Chéri ?

- Je ne sais pas encore. Je vais y réfléchir. Et toi fiston ?

- J'ai ma petite idée. », répond-il en caressant la joue de l'enfant.


Elle court se réfugier dans un coin de la maison. Elle est souvent prise au piège. Elle ne connaît pas la propriété, mais elle fuie tout de même des mains du couple et des enfants. Elle les cogne. Elle arrive dans la cuisine puis voit une opportunité pour elle de fuir : un jardin, un mur pas trop haut qu'elle peut facilement escalader avec l'aide des meubles de jardin puis grâce aux entraînements de Bernard. Elle fonce.

Elle touche le mur puis se recule rapidement, quand elle reçoit du courant électrique. Gérard l'attrape.

« Tu es en prison ici. Viens par là ! Tu mérites une bonne correction ! »


Avec l'aide de sa femme, il la déshabille puis Sonia s'occupe de la punir comme elle aimait le faire avec une autre fille. Elle est violente, lui donne des coups de ceinture. Une fois terminés, ils remarquent tous son mal-être à être torse-nu mais elle ne pleure pas. Joshua s'exulte :

« Je ne vais pas que dormir avec elle ! Mets-la à poil sœurette ! »


Sarah s'éloigne pour éviter ce geste, mais elle est seule contre tous, déstabilisée une fois dénudée.

« Bon, intervient Gérard. Fiston, tu as trouvé la solution pour éviter ses fugues. Félicitations ! »


Deux jours plus tard.

Martine, la sœur de Delphine, vient à la rencontre de la nouvelle enfant. Elle est choquée quand elle la découvre totalement nue, sur le canapé devant la télévision, devant des dessins animés.

« Je comprends mieux pourquoi tu m'as dit de ne pas amener mes enfants. Où sont ses vêtements ?

- Elle les retire, elle a vécu comme ça avec sa famille. Elle n'a pas l'habitude. On y va par étapes, ment-elle.

-Coucou toi, viens me voir. »


Sarah se lève puis se met debout face à elle. Elle a peur, pose ses mains près de ses lèvres, paniquée.

« Je ne comprends pas, tu me dis que c'est une gamine violée et battue et elle se balade comme ça !

- Tu sais les enfants maltraités depuis des années mettent du temps à comprendre.

- Oh ! Mon Dieu ! Qu'est-ce que c'est de ses marques au dos ?

- Les derniers coups de son père juste, avant que la police la récupère, ment-elle encore une fois.

- Pauvre petite puce. »


Sarah retourne sur le fauteuil tandis que les sœurs s'installent à la table de la cuisine :

« Tu n'as pas peur ? Ton fils est grand, il a dix-sept ans.

- Oui et alors ?

- Il y a une gamine qui se balade dans ta maison nue comme un ver ! Ton fils doit commencer à avoir des envies, tu vois ! Tu n'as pas peur pour elle ?

- Non, je ne m'inquiète pas.

- Ton mari, ta fille ? Ils en pensent quoi ?

- Ils savaient à quoi s'attendre avec ce métier. Sarah va dans sa chambre quand ils invitent des amis si elle refuse de porter des vêtements. »


Joshua revient d'une sortie. Comme bon petit soldat, Sarah court à lui pour aller dans ses bras, une règle du jeune homme. Martine est mal à l'aise à cette vue. Elle décide de partir une fois Joshua dans sa chambre avec l'enfant.

« Cette enfant est très proche de lui. Elle ne le lâche pas, dit Delphine.

-Cette enfant est nue avec un jeune. Elle pense sûrement qu'elle n'a pas le choix. Fais en sorte qu'elle porte des habits quand ta famille est là. Qu'elle soit nue toute seule avec toi, pour le moment ce n'est rien, mais pas devant ton fils, ton mari. »


Une fois sa sœur partie et la porte close, elle éteint la télévision et elle rejoint Joshua dans sa chambre :

« Elle est enfin partie, dit-elle soulagée. Toi vas débarrasser la table ! Ensuite mets la table pour ce soir ! Vivement qu'elle n'est plus ce plâtre !

- Hé ! N'oublie pas de revenir ici après ! Maman, Sonia vit très mal le fait de ne pas pouvoir lui laisser des marques sur le corps.

- Il y a beaucoup d'autres façons de faire mal, junior ! Qu'elle réfléchisse un peu ta jumelle ! Tiens, revoilà ton goûter ! Amusez-vous bien ! Ne le chauffe pas trop ! », dit-elle en poussant l'enfant dans les bras de son fils.

Une enquête de longue durée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant