Quatre ans plus tard.
Daniel est depuis l'accident dans la chambre de Sarah, il n'y a pas bougé. Il n'a pris l'air que par de rares occasions, seulement quand Jerry venait prendre de temps à autre le relais auprès d'elle. Puis enfin, elle se réveille.
« Oh, dit-il ému. Sarah, ma chérie ! », dit-il en appuyant sur le bouton d'appel.
Elle le regarde un peu perdue. Un médecin vient à eux, puis l'ausculte. Daniel attend patiemment qu'elle vienne à lui parler.
« Daniel, je veux voir papa, dit-elle doucement, la voix cassée.
- Tu ne peux pas.
- Je me souviens, je veux le voir, lui dire adieu.
- Il n'est plus là, Sarah. Steve a été enterré.
- Quand ? Tu aurais dû demander à attendre que je me réveille.
- Tu étais dans le coma, Sarah. Ça fait quatre ans.
- Non, non, non, tu mens ! Je n'ai pas pu rater son enterrement !
- Calmes-toi, Sarah. Calme-toi ! Il me faut un médecin ! », hurle Daniel.
Deux jours plus tard.
Sarah a enfin accepté l'enterrement de son père sans elle. Elle ne parle plus, refuse de se nourrir, mais rien n'inquiète pour le moment les médecins. Madame Lee, l'assistante sociale, apparaît dans sa chambre.
« Non, non, s'il vous plaît, madame Lee. Laissez-la ici. Je peux m'occuper de Sarah. Je suis comme un père pour elle.
- Monsieur Williams. Je vous avais prévenu. Dès son réveil, elle devait aller sur le continent. Vous étiez au courant.
- Ça va aller, Daniel. Je reviendrai. Je te le promets.
- Elle part demain, dit madame Lee avant de tourner le dos.
- Je reviendrai, Daniel. Je veux pouvoir me rendre sur la tombe de mon papa à mon retour. Je vais réapprendre à marcher et dès que je serai majeure, je reviendrai. N'oublie pas, pour elle, j'ai douze ans.
- Non, presque quinze ans, ma chérie, presque quinze.
- Alors, ça passera encore plus vite. Que sont devenu tous les autres, Daniel ?
- Tani et Junior sont les heureux parents de deux petits garçons, des jumeaux. Ils ont six mois maintenant. Ils ont ouvert la salle de sports que l'on avait en projet. C'est pour eux comme un hommage envers Steve et toi. Jerry travaille à la bibliothèque.
- L'équipe de papa n'existe plus. Personne n'a pris le relais ?
- Non, et je peux te dire que la violence a augmenté depuis ici.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ?
-Je suis resté près de toi.
-Tu dois vivre Daniel. Quand je reviendrai, je veux que tu sois heureux. Où est Eddie ?
- Je suis désolé ma chérie. Il n'a pas supporté votre absence. Il est mort de solitude à peine un mois après l'accident.
- Mais il a supporté, notre absence durant six mois !
- Il n'a pas supporté. C'était trop long. Il a ressenti ma tristesse, la peine de tous. Écoute, dès que tu pourras revenir ici, appelle-moi, je te paierai ton billet d'avion.
- On va rester en contact, hein, tonton ?
- Je n'ai pas le droit. On n'est pas de la même famille.
- Alors, je vais encore connaître les foyers, les familles d'accueil ?
- Pas tout de suite. Tu vas aller dans un centre de rééducation. Je suis tellement désolé.
- Ce n'est pas de ta faute, tonton, dit-elle les yeux coulants. Je t'aime Daniel. Je suis contente de l'avoir dit tous les jours à papa depuis qu'il est mon père. »
VOUS LISEZ
Une enquête de longue durée.
FanfictionL'équipe du 5.0 libère une petite fille en otage. Seulement, la petite fille n'est pas enregistrée dans les dossiers d'enfants portés disparus. Elle est prise en charge par les services sociaux mais la petite fille est de nouveau portée disparue que...