Chapitre 62

1.5K 79 41
                                    

Point de vue de Samuel :

1 mois après

J'arrive dans la rue où se trouve la maison de Mélissa, accompagné de Benjamin.

« Ça va ? Tu te sens bien ? » Il se tourne vers moi avant que j'appuie sur le bouton de l'interphone.

« Tu veux une réponse honnête ? »

« Oui, ça serait pas mal. »

« Et bien ça pourrait aller mieux. » Je sens ma gorge se serrer.

Il place sa main sur mon épaule et je fais un léger pas un arrière pour gagner un peu plus de temps.

« C'est passé tellement vite. » J'ajoute. « Même si nous avons bien profité je n'aurai jamais pensé que ça me toucherait à ce point-là, de savoir qu'elle s'en va demain. »

« Tout le monde est un peu triste tu sais, Chloé m'a beaucoup parlé ces derniers temps et elle a avoué que ça ne serait pas pareille sans elle. »

« Je sais... » Je dis doucement. « Et en plus de ça, même si j'ai une confiance aveugle en elle, on ne s ait jamais ce qu'il peut arriver. »

« Comment ça ? » Il plisse les yeux.

« Tu vois, je suis vraiment content pour elle parce que je sais que c'était son objectif d'obtenir cette bourse mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. »

« Samuel. » Il se place devant moi. « Il faut vraiment que tu t'enlèves cette idée de la tête. »

« Mais comment ? » Je le regarde. « Elle va rencontrer de nouvelles personnes, elle va vivre des expériences superbes et il se peut qu'elle se rende finalement compte que je ne lui manque pas tant que ça. »

« Je ne peux pas te laisser dire ça. » Il dit plus sévèrement. « Enfin, c'est flagrant qu'elle est complètement attirée par toi, ça se voit dans la manière qu'elle a de te regarder, de te parler. »

« Je ne sais pas Benjamin... »

« Tu lui en as parlé ? »

« Non. » Je réponds rapidement. « Il n'en ai pas question d'ailleurs. Je ne veux pas gâcher son moment. »

« Tu devrais pourtant, je suis certain qu'elle trouvera les mots justes pour te rassurer. »

« Non mais même si elle me rassure, ça ne m'empêchera pas d'avoir toujours cette petite idée dans le coin de ma tête. »

« Je comprends... » Je sens qu'il essaye d'avoir de la compassion pour moi mais en toute sincérité, parler avec lui ne m'aide pas. « On sera là pour toi et encore plus Théo. On sait qu'elle va te manquer mais je suis certain que ça va finir par passer. Vous allez arriver à entretenir votre relation à distance et quand vous allez vous revoir, plus rien ne pourra vous séparer. »

« Oui, j'espère que ça va se dérouler comme ça même si je t'avoue que je sais que ça ne va pas être facile. »

« Tu crois qu'elle n'a pas peur elle ? »

« Peur de quoi ? »

« Que tu rencontres quelqu'un d'autre aussi. »

« Non, elle ne peut pas penser ça, elle sait très bien que ça n'arrivera pas. » Je lâche un rire en haussant les épaules.

« Ah pourtant ce n'est pas ce qui m'a été rapporté. »

Je le fixe longuement et je fais un pas vers lui.

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant