Chapitre 6

1.5K 98 7
                                    

Et voilà, nous y sommes.

Je n'arrive vraiment pas à croire que je suis entrain de monter un canapé dans la chambre d'amis pour préparer une soirée qui aura lieu, chez moi, ce soir.

« Décale-toi putain. » S'écrie Théo envers Louis.

« Mais réfléchis deux secondes imbécile, je ne peux pas passer si tu ne descends pas la marche. » S'agace Louis.

« S'il vous plait, est-ce qu'on peut se dépêcher, j'ai super mal aux bras. » Je les supplie.

« Lâche Mél. » Me dit gentiment Théo.

« Non c'est bon. » Je réponds.

« Lâche, tu vas te faire mal. » Insiste Louis. « Va plutôt t'assurer qu'il ne reste plus rien dans le jardin. »

« D'accord mais pour ça il faut trouver une bonne position pour que tu te déplaces Louis. » Je réponds.

Le problème ici c'est que nous sommes trois, que le canapé pèse une tonne et que l'escalier est en colimaçon.

« Attends, j'arrive. » Ajoute Louis en glissant contre le mur pour venir à ma place.

Théo est toujours en haut et une fois que Louis est à ma place je descends les escaliers pour les laisser faire.

« Attends, pose le canapé deux secondes s'il te plait j'ai les bras tétanisés. » Dit Théo.

« Tu es chiant. » Soupire Louis.

« Vous avez besoin de quelque chose ? » Je demande.

« Non va juste vérifier que tout est bon dans le jardin. » Répond Théo.

« Ok ok, faites-moi signe si vous avez besoin de quelque chose. »

« Pas de problème. » Répond Louis.

« C'est bon on peut repartir, un... deux... et trois. » Dit Théo avant de soulever de nouveau le canapé avec Louis.

Je m'éclipse alors dans le jardin.

J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de dégât. Ma mère a mis énormément de cœur à faire ce jardin et elle risque de nous tuer si elle voit toutes ses fleurs piétinées.

Je décide alors de ranger les transat' dans le petit cagibi et j'installe les canapés extérieurs et quelques chaises.

Je déplace l'arrosage automatique pour éviter que quelqu'un se prenne les pieds dedans et s'étale au sol, ça serait trop dommage.

Je rentre ensuite de nouveau dans la cuisine et je commence à disposer toutes les boissons et verres sur une grande table.

Puis sur le comptoir je décide de déposer les snacks et autre gateaux apéritifs.

« Vous y arrivez ? » Je demande.

« Oui. » Me répond Théo depuis la chambre d'amis.

« Parfait. »

Je regarde le salon et tout m'a l'air en ordre. Nous avons protégé tous les objets de décoration et retirer tous les tableaux.

Normalement tout devrait super bien se passer.

Les garçons redescendent presque en hâletant.

« On a monté tous les meubles. » Me dit Louis.

« Oui j'ai cru remarquer, en tout cas c'est super. » Je souris.

« Bon je pars me préparer. » Dit Louis en remontant les marches.

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant