« Alors ? » Chloé s'installe rapidement à mes côtés.
« Alors ça charge. » Je réponds en agitant ma jambe.
« Arrête de te ronger les ongles Mél. » Sophia me donne une petite tape sur la main.
« Je n'y arrive pas. » Je réponds. « Alors que pourtant, ce ne sont pas du tout dans mes habitudes. » Mon stress me submerge et j'ai les yeux rivés sur mon écran.
« Ça ne devrait pas tarder normalement. » Soupire Joséphine en plaçant sa tête sur sa paume de main.
« Ils ont dit que ça serait vers midi et demi. » Je ne comprends pas pourquoi ça mets autant de temps.
Je lève rapidement la tête pour voir les gens défiler en face de moi mais Chloé me secoue.
« Ça y est. » S'excite Chloé.
Je replonge mon regard sur mon écran d'ordinateur et je remarque ma main légèrement trembler.
« Vas-y Mél. » S'impatiente Sophia. « Ouvre ce foutu fichier, qu'on en finisse. »
« Je n'y arrive pas. » Je dis plus calmement.
« Ce n'est pourtant pas bien compliqué, tu diriges ta petite souris sur le lien et tu cliques dessus. »
« Je suis sûre que je vais avoir une note merdique les filles. Je crois que j'ai foiré le test en réalité, je pensais trop aux évènements de la soirée, j'étais fatiguée, je... »
« On s'en fout. » Me coupe Chloé. « Déjà parce que je suis certaine que tu as réussi mais aussi parce qu'au pire, si ça ne va pas, tu as encore l'oral pour te qualifier. »
« Oui mais j'ai peur. » Je les regarde avec une petite mine.
« Bon. » Sophia saisit mon ordinateur. « Tu nous fais chier. » Je la vois bouger ses doigts sur la souris.
« Attends. » Je m'écris.
Je la vois ouvrir le document, qui mets une éternité à charger, et la page s'affiche.
« Oh mon Dieu. » Joséphine me regarde après un petit temps.
Je fixe mon écran d'ordinateur sans bouger le moindre cil.
« Mél. » Sophia me regarde en souriant. « Mél, tu as réussi, tu as eu une super note. »
Je suis incapable de faire le moindre mouvement et mon regard reste rivé sur cet écran.
« Putain mais Mélissa, réveille-toi, tu es la meilleure. » Chloé me secoue en rigolant.
Non je ne me réveille pas.
Les filles ne cessent de sourire à mes côtés tandis que je ne réalise pas encore tout ce qu'il se passe.
J'ai réussi.
J'ai eu la note que je visais à ce foutu test.
Je n'en reviens pas.
« Mélissa. » Joséphine s'approche de moi. « Tu es toujours là ? » Elle passe rapidement sa main devant mon visage.
« Je... » Je commence. « J'ai réussi. » Je les regarde.
« Oui Mél, tu l'as fait. » Chloé s'agrippe à mon bras.
« J'ai réussi. » Je répète un peu plus fort.
« Tu as réussi putain. » Sophia rigole en me tapant légèrement l'épaule.
« Je l'ai fait. » Je reprends peu à peu mes esprits. « Purée, je l'ai fait. » Je ris en me levant.
« À toi la bourse ! » Joséphine frappe dans ses mains.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...