Point de vue de Samuel :
Je monte dans ma voiture et je reste assis en face de mon volant à réfléchir sur ce que je suis en train de faire.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, parce que les conseils de Sacha ne sont jamais les meilleurs, mais je dois avouer qu'il a raison ; je n'ai plus rien à perdre.
Les confessions de Sacha se répètent dans ma tête et je réalise encore plus que les personnes que je pensais être mes amis, cachaient en réalité de gros secrets.
Peut-être que finalement, nous ne nous faisions pas assez confiance pour être complètement honnête entre nous.
Sacha est donc fou amoureux de Philippines et pour le coup, c'est une grosse surprise. J'avais toujours cru voir de l'amitié entre eux et jamais je n'aurai pu les imaginer tous les deux, ensemble.
J'ai soudainement la sensation de l'avoir trahi en étant sorti avec cette fille et je réalise à quel point il a dû réellement souffrir de nous voir tous les deux en train de bécoter de manière ridicule.
Je grimace rien qu'en y pensant.
C'est comme si demain, j'apprenais que Mélissa se mettait en couple avec Benjamin.
Et bien, je crois que je ne pourrai pas m'en remettre, ça serait tout simplement au-dessus de mes forces de supporter cette vision.
Je sors de ma rêverie en voyant un type me faire des grands signes de main dans sa voiture. J'ouvre alors ma fenêtre et je le foudroie du regard.
« Tu t'en vas ? » Il me lance.
« Oh. Oui bien sûr. » Je me radoucis.
« Super parce que le parking est complet et ça fait un moment que je tourne. »
« Pas de problème, j'y vais. » Je lâche un petit sourire avant de démarrer.
Je quitte rapidement la place et je me dirige aveuglement vers le centre d'examen où se trouve actuellement Mélissa.
Elle ne devrait pas tarder à finir, je sais que je vais arriver pile poil dans les temps.
Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas grand monde sur la route et je finis par trouver une place aux alentours du centre.
Je reste garé un long moment pour réfléchir à ce que je pourrais lui dire quand je la verrais.
Peut-être qu'elle a déjà fini d'ailleurs et qu'elle est sur le chemin du retour.
Je secoue légèrement la tête et je finis par sortir de ma voiture pour me diriger vers la porte d'entrée.
« Bonjour. » Je m'avance vers le monsieur qui s'occupe de la sécurité.
« Bonjour monsieur. »
« Je suis désolé de vous déranger mais est-ce que la session pour le test d'anglais est terminée ? »
« À l'instant, les étudiants ne devraient pas tarder à sortir. »
« Merci beaucoup. » Je souris en voulant entrer mais il place sa main devant moi.
« Attendez dehors monsieur s'il vous plait, je ne suis pas autorisé à vous faire entrer. »
« Oh. Très bien. » Je recule. « Pas de soucis. Bonne journée. »
Je fais quelques pas en arrière avant de me poser sur un petit banc devant la grande double porte.
Point de vue de Mélissa :
« Passez une bonne journée mademoiselle. » Mon examinateur me sert la main.
« Merci beaucoup. » Je souris avant de quitter la salle.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...