Je descends doucement les marches et je les vois tous dans le salon autour de Louis, qui tape à une vitesse folle sur son ordinateur.
« Louis je ne te pensais pas capable de nous faire ce devoir. » Théo est abasourdi.
Louis se contente d'hausser les épaules.
« Je t'avais dit que je pouvais au moins essayer. »
« Oui enfin là tu l'as résolu à une vitesse record. » Benjamin est bouche-bée.
« La prochaine fois, on n'hésitera pas une seule seconde à venir te solliciter. » Sacha lui donne une petite tape sur l'épaule et j'ai une soudaine envie de le pousser violement.
Je ne peux décidemment pas me le voir et je ne supporte pas qu'il fasse ami-ami avec mon frère.
« Doucement. » Le calme Louis en s'arrêtant de pianoter sur le clavier. « La prochaine fois, ça ne sera pas gratuit. »
Les garçons se regardent entre eux et Théo lâche un petit rire.
« J'y ai presque cru. » Il semble soulagé et Louis le fixe.
« Ce n'était absolument pas une blague. »
« Louis, on ne va quand même pas te payer pour faire un devoir ? » Samuel ajoute.
« Pas de rémunération, pas de devoir. Il n'y a pas plus simple. » Louis se lève.
« Toute ma vie je t'ai aidé à faire tes devoirs et je n'ai jamais rien demandé en retour. » Théo enchaine.
« Alors je ne sais pas dans quel monde tu vis mais c'est toujours Mélissa qui m'a aidé. » Louis croise les bras.
« C'est bien Louis, ne te laisse pas marcher dessus. » Ma mère débarque en lui faisant un sourire.
« Et toi tu supportes ce chantage ? » Théo la fixe.
« Ecoutez les garçons, ce n'est quand même pas normal qu'un élève de première arrive à finir un devoir de cinquième année en école de commerce ? »
« Il était vraiment dur madame, même moi qui suit le plus studieux des quatre, je n'ai absolument rien compris. » Samuel répond.
« Remets-toi en question alors. » Elle rit et il la regarde sérieusement. « Je rigole Samuel. » Elle essaye de le rassurer.
« Tu sais quoi maman si c'est pour dire ce genre de choses, tu peux partir. » Théo souffle.
« Oh je rigole les garçons, ne prenez pas tout au sérieux. » Elle roule des yeux et son regard atterris sur moi. « Oh. Mélissa, qu'est-ce que tu fais là ? » Elle me demande et les autres tournent la tête pour me regarder.
« J'écoutais seulement ce que vous disiez. » Je dis doucement en évitant le regard de Samuel qui risque de me perturber très rapidement.
« Ah. D'accord. » J'ai l'impression qu'elle force un sourire. « Et bien moi je vais monter. »
« D'accord. » Je réponds simplement en hochant la tête.
Un certain malaise se crée entre nous deux et je sens qu'elle évite mon regard.
« Ravie de vous avoir rencontrée les garçons. » Elle se tourne vers eux. « Vous revenez quand vous voulez. »
« Merci beaucoup. » Sourit Samuel en me jetant discrètement un petit regard amusé.
Les autres la remercient également et elle monte dans sa chambre sans m'adresser un regard de plus.
Je comprends alors très bien qu'elle a dû ruminer et qu'elle pense à cette foutue bourse.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...