Me voilà maintenant dans la bibliothèque de l'école, écouteurs dans les oreilles, à essayer d'intégrer les différentes méthodes du test.
Ce n'est pas la première fois que je le révise, mais je veux seulement m'assurer de bien tout connaître.
Mes yeux sont concentrés sur chaque mot du livre et avec mon surligneur, je passe en couleur ce qui me semble important.
C'est-à-dire tout le livre.
J'utilise simplement plusieurs couleurs pour me donner bonne conscience en pensant que je fais du tri dans les informations mais ce n'est absolument pas le cas.
Je suis tellement obnubilée que je ne remarque pas ce qu'il se passe autour de moi, et je ne regarde pas une seule fois l'heure qui l'est.
Je finis même par arrêter la musique qui commence à me prendre la tête et à me sensibiliser le tympan.
Je garde simplement mes écouteurs dans les oreilles afin de filtrer les petits bruits dérangeants qui se font entendre dans une bibliothèque comme les bruits de pages qui se tournent, les chaises qui bougent, les chuchotements ou encore les fermetures de trousse qui s'ouvrent et se ferment s'en arrêt.
Je ne fais même pas attention quand quelqu'un s'installe à côté de moi et c'est simplement lorsque cette personne vient enlever un écouteur que je relève la tête.
Je suis à deux doigts de l'incendier mais je réalise très vite que c'est Samuel qui me regarde avec son beau sourire.
« Oh. C'est toi. » Je chuchote en enlevant mon deuxième écouteur.
Je fais un rapide tour d'horizon autour de moi et je remarque que la salle est pratiquement vide autour de moi et qu'il fait nuit noire à l'extérieur.
« Il est quelle heure ? » Je demande en regardant mon écran de téléphone.
« Vingt et une heure. » Il répond.
« Quoi ? Oh mon Dieu mais je dois filer. » Je range rapidement mes affaires.
« Attends, calme toi Mél, tu as le temps. »
Je désactive le mode avion de mon téléphone et Samuel ne me lâche pas du regard.
« Mes parents vont s'inquiéter. » Je poursuis.
« Ne t'inquiète pas, ils comprendront parfaitement. » Il me dit doucement. « Je t'invite à dîner si tu veux. »
Je me détends légèrement.
« C'est très gentil mais je n'ai pas le temps, il faut que je continue de réviser. »
« Je peux t'aider, je te l'ai déjà proposé d'ailleurs. »
« Mais il est tard. »
« Ça m'est égal. Je n'ai pratiquement pas cours de la journée demain. »
« Et je dis quoi à mes parents ? »
« Donne-moi ton téléphone. » Il tend la main.
« Pourquoi faire ? »
« Fais-moi confiance. » Il prend mon téléphone.
Je lui débloque l'écran et il se penche légèrement vers moi pour que je puisse surveiller ce qu'il fait.
Je le vois aller sur le groupe familial et écrire un message où il prévient que je ne rentrerai pas à la maison ce soir car les filles m'ont invité à boire un verre.
Il ajoute également que je préfère dormir chez Chloé qui habite près de l'école pour éviter que je rentre seule ce soir.
« Ça te convient ? » Il demande avant d'envoyer.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...