Chapitre 49

1.5K 94 13
                                    

Je garde le regard braqué sur la porte de la classe en attendant que Samuel débarque.

Je sens mon rythme cardiaque accélérer légèrement et je retiens mon souffle quand j'aperçois la poignée s'abaisser avant que la porte ne s'ouvre.

Samuel passe alors la tête et regarde à sa droite et à sa gauche. Quand son regard croise le mien, un sourire apparaît sur son visage.

Pour je ne sais quelle raison, je ne bouge pas mais je suis incapable de cacher mon enthousiasme.

Il s'approche alors doucement de moi et me saisit la main.

« Tu vas bien ? » Il demande.

« Parfaitement bien et toi ? » Je souris.

« Oui, ça va. » Il hoche la tête.

Depuis notre explication, je suis complètement redevenue timide et impressionnée face à lui. C'est comme s'il me déstabilisait encore plus qu'avant.

« On y va ? »

« Où ça ? » Je réponds surprise.

« Je ne sais pas, aller prendre un café par exemple. »

« Samuel, j'ai dit à mon groupe que j'allais seulement aux toilettes, je ne peux pas me permettre de quitter la salle plus de cinq minutes. » Je soupire.

« Ils ne se douteront de rien. » Il essaye d'insister mais c'est peine perdue. 

« Non ce n'est pas raisonnable. Je sais très bien comment ça va se finir, on va commencer par boire un verre et puis on va discuter, le temps va passer à une vitesse folle et je ne serai toujours pas revenue quand mon groupe passera à l'oral. Résultat j'aurai un magnifique zéro qui ne manquera pas de bien faire faire chuter ma moyenne. »

Samuel cligne des yeux plusieurs fois et finit par esquisser un sourire.

« Ah oui, tu n'es pas du tout dans l'excès. »

« J'ai seulement cinq minutes. »

« Bon. » Il soupire. « J'ai compris, on va trouver autre chose. »

« Il y a pleins de salles libres aux alentours, je suis sure qu'on peut trouver un endroit calme sans pour autant quitter le campus. »

Sans me lâcher la main il se tourne vers le long couloir derrière nous.

« Il doit forcément en avoir une de libre. » Il finit par dire et je souris.

« Merci. »

Nous commençons alors à traverser le couloir et Samuel, beaucoup plus grand que moi, tourne la tête vers les petites fenêtres situées sur les portes, pour vérifier qu'elles ne sont pas occupées.

« Celle-là est libre normalement. »

« Alors allons-y. »

« Tu es sûre de vouloir tenter ? Peut-être que quelqu'un s'y cache et pourrait nous surprendre. »

« Samuel. » Je roule des yeux.

Il se moque doucement de moi et ouvre la porte.

« Tu vois, il n'y a personne. » Je me dirige vers une des tables pour m'assoir dessus. « C'est encore mieux que dans un café. »

« N'abusons pas non plus Mél. On est dans une salle de cours. »

« Oui mais au moins nous sommes au calme, personne ne viendra nous déranger. »

« C'est clair que personne ne risque d'arriver dans les cinq prochaines minutes. » Il grimace.

« C'est déjà mieux que rien. »

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant