Je vais pour aller dans ma chambre mais je remarque que la petite lumière de la terrasse est allumée.
Je me penche un peu plus pour vérifier que je ne rêve pas et je décide de m'y avancer.
Je me place devant la baie vitrée et j'aperçois Théo accoudé sur la rambarde.
Sans réfléchir, j'ouvre la porte et mon frère se retourne immédiatement.
« Théo ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? » Je demande en refermant la porte coulissante derrière moi.
« Et bien, je suis là. »
« Oui mais pourquoi sur la terrasse avec le temps qu'il fait. »
« J'avais envie. »
« Ah. Bon. Mais il fait froid. »
« Rentre si tu veux, personne ne t'a obligé à venir me voir. »
« Je suis simplement surprise, tu es pourtant de nature frileuse. »
« Oui et bien pas ce soir. » Je sens que je l'agace.
Je m'avance quand même pour arriver à sa hauteur et je me place à ses côtés.
« Qu'est-ce que tu veux Mélissa ? » Il soupire.
« Rien, juste te voir. »
« Pourquoi faire ? »
« Tu es énervé contre moi ? » Je demande naturellement.
« Non. » Il hausse les épaules.
« Pourquoi j'ai l'impression que si ? »
« Parce que peut-être que tu réfléchis trop. »
Je déteste quand il est de cette humeur-là : distant, qui ne dit pas ce qu'il ne va pas et qui fait très bien comprendre que nous sommes de trop.
« Peut-être oui. » J'hausse les épaules. « Tu as passé une bonne soirée d'ailleurs ? »
Il tourne doucement la tête vers moi mais je l'ignore en regardant en face de moi.
« Tu te fous de ma gueule j'espère Mélissa ? »
« C'est une simple question. » Je me tourne à mon tour vers lui.
« Non j'ai passé une soirée de merde, la faute à qui à ton avis ? »
« Ah, donc tu es énervé contre moi, je ne suis pas folle. »
« Mélissa, tu as un sérieux problème. Tu as gâché la soirée de tout le monde et en plus de ça, tu viens me voir pour littéralement te foutre de moi. »
« Ça va encore être de ma faute, c'est toujours tout le temps de ma faute de toute façon. »
« Arrête de te placer en victime, tu es ridicule. » Il soupire.
« Je ne me place pas en victime, je dis juste que tu n'étais pas obligé de m'observer toute la soirée. »
« Je ne t'ai pas observé, loin de là, j'ai seulement passé une bonne partie de ma soirée à essayer de rassurer mon meilleur ami parce que ma petite sœur, qui est aussi sa copine, ne sait pas réfléchir. » Il parle un peu plus fort.
« Ce ne sont pas tes affaires Théo, essaye de faire la différence entre ton amitié avec Samuel et la relation que j'ai avec lui. » Je reste calme.
« Mais ça n'a rien à voir. Tu ne peux pas savoir à quel point tu t'es ridiculisée hier. » Il lâche un rire et je me décompose.
« Je n'étais pas bien. » Je dis plus doucement.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...