Chapitre 55

1.5K 85 12
                                    

« Viens au moins te reposer un peu avant de rentrer chez toi. » Il ajoute.

Je le fixe quelques instants et je me place complètement face à lui.

« Tu es fatigué aussi Samuel, tu as certainement besoin de te reposer seul et réfléchir un petit peu à la situation. »

Il esquisse un rapide sourire.

« Mél. » Il commence. « Viens. »

Il ouvre un peu plus la porte et je remonte doucement les quelques marches qui nous séparent.

« Merci. » Je dis une fois que je suis face à lui.

Je fais un premier pas dans son appartement et je l'entends fermer la porte derrière lui.

J'enlève de nouveau mon manteau et je pose mes chaussures sur le sol.

« Je ne t'ai rien proposé mais peut-être que tu veux boire quelque chose ou manger, je ne sais pas. » Il s'éclaircit la voix.

« Un verre d'eau ça suffira. » Je lui fais un rapide sourire.

Il remplit mon verre d'eau avant de me le tendre.

« Merci Samuel. » Je dis avant de le finir d'une traite.

« Tu en veux un autre ? » Il ironise.

« Je vais me le remplir. » Je suis légèrement mal à l'aise.

Je me dirige vers sa petite cuisine et j'ouvre le robinet avant de boire de grandes gorgées pour hydrater mon corps qui en a nettement besoin.

« Samuel. » Je me tourne vers lui et il relève la tête.

« Hum. »

« Tu n'étais pas obligée de me proposer de rester, je ne veux vraiment pas te mettre dans une situation dans laquelle tu n'as pas envie d'être. »

« Arrête Mél. » Il dit doucement. « Si je n'avais pas envie de te voir, je ne t'aurais jamais proposé de rester. »

« Je sais mais je m'en veux par rapport à ce que j'ai fait et je comprendrai entièrement que tu aies besoin de réfléchir. »

« Effectivement, j'ai besoin de réfléchir mais j'ai aussi envie d'être avec toi. »

Je pose mon verre près de son évier et je le regarde, surprise et soulagée par ses propos.

« Tu as dit que tout était fini entre nous. »

« J'ai dit ça sous l'émotion et sous la colère, j'ai vraiment cru que tu l'avais embrassé et... » Il s'assoit sur son canapé, en face de moi. « Et j'avais besoin de sortir tout ce que je contenais depuis quelques jours. Je voulais te faire réagir. »

« J'ai été si mauvaise que ça, enfin, si méchante que ça ? »

« Tu n'étais pas méchante Mél. » Il essaye de me rassurer. « Je pense que tu étais extrêmement tendue parce que cet entretien te tenait à cœur, ce que je peux entièrement comprendre, et tu n'as pas su faire la part des choses. »

« Pourquoi tu ne m'as rien dit ? »

« Parce que ce n'était tout simplement pas le moment. Tu étais déjà assez stressée comme ça, je n'allais pas en plus te dire à quel point tu devenais insupportable. »

« Insupportable ? Carrément ? » Je sens mon cœur se serrer.

« Pas insupportable, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais tu avais des manières de parler aux autres qui n'étaient pas très aimables, disons. » Il se racle la gorge.

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant