« Samuel ? » Je demande en m'arrêtant devant la porte.
« Oui ? » Il se tourne vers moi.
« Tu es sûr que je suis bien comme ça ? » Je touche le tissu de ma robe.
« Mais oui Mél, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu stresses comme ça ? » Il soupire.
« Je ne sais pas... J'ai peur de ne pas leur plaire. » Je me mords doucement la lèvre.
« Ils vont t'adorer à la minute où ils vont te voir. » Il s'approche de moi et posant ses mains sur mes joues.
Je prends une profonde inspiration et j'esquisse rapidement un sourire.
« On verra bien de toute façon. »
« On peut attendre cinq minutes si tu préfères, le temps que tu déstresses un peu. »
« Non c'est bon ne t'inquiète pas. Je pense que ça fera l'effet inverse, je risque de trop penser. »
« Alors on y va ? » Il hoche la tête.
« Oui, on y va. »
Il laisse ensuite glisser une de ses mains sur mon bras pour venir doucement me prendre la main.
« Tu aimes le quartier déjà ? » Il monte la petite marche.
« Oui c'est très mignon, c'est vraiment l'image que je me faisais. »
« Tu vois cette maison là-bas ? » Il montre du doigt le bâtiment d'en face. « Avec la petite fenêtre éclairée. »
« Oui. »
« C'est là où habitent les parents d'un de mes amis d'enfance. »
« C'est vrai ? » Je me tourne vers lui. « Mais vous étiez pratiquement à côté. »
« Ouais et c'était vraiment super. Dès que je venais voir mes grands-parents, je posais mes valises et je fonçais sonner chez eux. Sa mère fait des muffins délicieux. »
« Tu ne veux pas qu'on aille leur dire bonjour ? » Je souris. « Peut-être même que leur fils est là. »
« Non ne t'inquiète pas, je ne veux pas t'ennuyer avec ça et puis je reviens pour les fêtes de fin d'année alors je le verrai à ce moment-là. »
« Mais ça ne m'ennuie pas du tout, je suis tellement contente que tu me fasses un peu découvrir toute ton enfance. »
Il me regarde quelques secondes avant de déposer un baiser sur ma joue.
« Ça me fait du bien de t'en parler. » Il ajoute avant de se tourner vers la porte de la maison.
Je lui sers alors un peu plus la main et il appuie son doigt sur la petite sonnette.
Mes jambes gigotent légèrement à cause du froid mais également dû au stress qui j'espère se calmera rapidement.
La porte s'ouvre et la grand-mère de Samuel apparait.
« Oh mon chéri. » Elle commence rapidement avant de le serrer contre elle.
Il lâche alors ma main et vient enrouler ses bras autour de sa grand-mère qui ferme les yeux.
« Je suis si contente de te voir. » Elle poursuit en anglais en prenant sa tête entre ses mains. « Tu es toujours aussi beau. »
Samuel lâche un rire et dépose ses lèvres sur sa joue avant de la prendre une nouvelle fois dans ses bras.
Ce moment me donne quelques frissons et je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois leurs réactions.
Je sais que ça fait un certain temps qu'ils ne se sont pas vu et je sais aussi à quel point Samuel est proche des parents de sa mère.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...