« Mais c'est super ! » S'exclame Sophia. « Tu pourras nous inviter. »
Je la fixe et force un sourire.
« Oui bien sûr. » Je réponds avec sarcasme mais elle n'a pas l'air de comprendre vu sa réaction.
« Oh c'est super ! Je sens qu'on va passer un très bon week-end. » Elle sourit avant d'écraser sa cigarette.
Je suis dégoutée. Moi qui comptait profiter de ce week-end pour me reposer avant que les cours commencent vraiment et bien je vais devoir subir une soirée jusqu'à six heures du matin, plus les gens beaucoup trop alcoolisés qui resteront surement dormir.
Ah oui et j'oubliais, il va certainement y avoir le ménage à faire à la dernière minute avant que les parents reviennent.
Super ! J'ai si hâte.
Joséphine et Chloé me regardent ne sachant pas comment réagir.
« On se voit ce week-end donc. » Je réponds en essayant de cacher ma colère, avant de m'éclipser.
Je rentre rapidement à l'intérieur et je m'isole dans un couloir pour pouvoir appeler mon égoïste de frère.
Il ne tarde d'ailleurs pas à répondre.
« Théo, t'es un grand malade ou quoi ? » J'essaye de crier en chuchotant pour éviter d'attirer des regards.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Il dit presque endormi.
« Tu dormais ? »
« Oui je faisais une sieste, ma journée m'a épuisé. »
« Ta journée ? Tu es sérieux Théo ? Tu as eu un seul cours ce matin pour ton premier jour et tu es déjà épuisé ? Tu es incroyable. »
« Je n'ai plus l'habitude d'aller en cours, je te rappelle que je suis pratiquement dans la vie active maintenant. »
« Non je pense que tu veux simplement te reposer pour ta fête ce week-end. » Je lâche sèchement.
Il ne répond pas et j'entends des bruits de couette bouger. J'en déduis alors qu'il vient de se lever d'un bond.
« Qu'est-ce que tu dis ? » Il toussote.
« Ne me prends pas pour une imbécile. Tu comptais nous sortir quoi comme excuse avec Louis pour qu'on s'en aille aussi ce week-end ? »
« Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. »
« Théo arrête. » Je m'écrie et quelques étudiants me regardent. « Je ne vais rien dire à papa et maman si c'est ça qui t'inquiète. »
J'ai l'impression d'être la grande sœur qui engueule son petit frère après qu'il ait fait une bêtise.
Alors que Théo a vingt-trois ans bordel et il est encore incapable de se gérer.
« Qui te l'a dit ? » Il demande.
« Qu'est-ce que tu comptais nous dire avec Louis ? »
« Qui te l'a dit Mélissa ? » Il insiste.
« Réponds à ma question. »
« Non putain, qui te l'a dit ? » Il s'énerve.
« Benjamin. » Je lâche.
« Oh mais putain mais il peut se la fermer deux minutes. Pourquoi tu étais avec lui en plus ? » Il s'exaspère.
« Réponds maintenant à ma question. »
« Vous deviez aller chez mamie. »
« Ah parce que mamie est dans le coup ? » Je m'exclame.
« Pas vraiment. On s'en fiche maintenant tu es au courant et tu vas certainement le dire à Louis je suppose. »
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...