Chapitre 13

1.6K 81 16
                                    

« Alors ? » Demande Sophia en nous rejoignant.

Nous sommes assises dans un café, aux alentours de l'école, et Joséphine mange enfin quelque chose.

Chloé a pris un fondant au chocolat, j'ai opté pour une tartelette aux fruits rouges et Joséphine pour une part de cake au citron.

Sophia pose son sac près de sa chaise et ouvre la carte des menus pour choisir son goûter.

« J'avais besoin de manger. » Répond Joséphine, le visage gonflé.

« Vous êtes là depuis combien de temps ? »

« Une heure, on en avait marre de voir des gens me dévisager. » Lâche Joséphine.

« Je comprends. Comment tu vas ? » Elle demande.

« Pas bien mais les filles ont raison, il vaut mieux que je me calme, que je laisse une journée ou deux et ensuite je l'appellerai pour qu'on ait une nouvelle discussion. »

« Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire. Je pense même qu'il faut que tu ailles le voir. »

« Je ne pourrai pas Sophia. » Sa voix vacille. « Je suis incapable de le voir en face. Ça me fera réaliser que nous ne sommes plus ensemble et je ne peux pas le concevoir. » Une nouvelle larme s'échappe et elle attrape le dernier mouchoir de mon paquet.

« J'en ai un autre. » Je précise.

« Merci Mélissa. »

Je crois qu'il a fallu que je dise ça pour qu'elle pleure de nouveau et Sophia nous lance un regard.

Joséphine est clairement au plus bas et nous savons que nous allons devoir la ramasser à la petite cuillère, ça va être dur mais nous ne lâcherons pas.

« Je ne peux pas le voir parce qu'il va me dire sans broncher que c'est fini et je ne peux pas l'entendre une seconde fois. Ça serait trop dur. » Elle poursuit en larmes.

« Oui mais peut être que vous voir vous permettra de mettre les choses complètement à plat. » Ajoute Chloé.

« Non. » Joséphine conclut. « Il est allé voir ailleurs mais ce n'est pas ça le pire, ce qui me fait le plus mal c'est qu'il ne regrette pas. Ça montre que ses sentiments ne sont plus au même niveau que les miens. J'aurai pu avoir de l'espoir s'il avait des regrets mais là il n'en a pas. »

Cette situation n'est clairement pas ma préférée. Je n'y connais rien donc je ne sais pas quoi dire, pas quoi répondre, ni comment agir mais je dois lui montrer que je suis là pour elle.

Je me dandine sur ma chaise et je regarde les filles en espérant qu'elles disent quelque chose mais je crois que nous sommes toutes les trois dans la même situation.

Incapable de dire quoique ce soit qui pourrait la réconforter parce que rien ne sera assez fort pour atténuer sa peine.

Pour avoir lu pas mal de livres et visionner des films d'amour, j'ai cru comprendre que la clé pour se remettre d'une rupture, c'est le temps et nous sommes dans l'incapacité de lui fournir ça.

« Je commence même à regretter de ne finalement pas avoir été voir ailleurs quand j'en ai eu l'occasion. »

« Ah non Joséphine, tu ne peux pas dire ça. » Répond rapidement Chloé. « Je t'interdis de dire une chose pareille. Tu dis ça parce que tu commences à être en colère. Ce qu'il a fait ce n'est pas correct, il aurait d'abord dû rompre avec toi puis aller voir cette fille et pas l'inverse. Donc tu as le droit d'être en colère mais je te rappelle quand même dans l'état dans lequel tu étais quand tu as commencé à prendre des risques. Tu t'en voulais beaucoup alors que tu n'avais fait aucun acte concret. »

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant