« J'y vais. » J'entends Théo depuis l'entrée.
Je sors alors de ma chambre et je passe ma tête par-dessus la rambarde de l'escalier pour le regarder.
« Déjà ? » Je m'étonne.
« Ouais on va aider Sacha pour l'organisation. » Il dit plutôt froidement.
« Oh. Je vois. »
« Donc tu ne viens pas c'est ça ? » Il arque un sourcil.
« Non je n'en ai pas envie et il faut que je révise. »
« Pas de soucis. Tu penses bien que je ne vais pas te supplier pour que tu viennes. » Il ironise et me sourit faussement.
« Oui je sais. » J'essaye d'ignorer son ton légèrement supérieur qui me surprend.
« Alors bonne soirée en compagnie de tes bouquins. »
« Bonne soirée en compagnie de tes idiots. »
Il me lance un regard noir avant de quitter la maison.
Cette soi-disant soirée de l'année a donc lieu ce soir mais en toute honnêteté, ça m'est bien égal, je n'y mettrai pas un pied. J'ai beaucoup mieux à faire comme réviser pour ce test que j'attends depuis des mois.
Ces deux dernières semaines, Samuel m'a coaché de A à Z, il a beaucoup pris de son temps libre pour m'aider.
En même temps, c'est sa langue maternelle alors il n'a pas eu beaucoup de mal à me conseiller.
Depuis cette fameuse nuit où il s'est confié à moi, nous n'avons jamais reparlé de sa vie personnelle, ni de sa sœur, de son père, de sa mère ou encore de sa belle-mère.
Il n'a pas non plus parlé du moment où je lui ai avoué que je l'aimais, ce qui a confirmé ce que je pensais : il dormait profondément. J'avais besoin de dire à voix haute le fond de ma pensée sans pour autant qu'il l'entende. Je ne me sens pas encore prête à lui avouer mes sentiments, j'ai encore peur que ça ne soit pas complètement réciproque.
Malgré tout, nous avons passé des moments exceptionnels ces deux dernières semaines pour lesquels j'ai encore des frissons. J'espère que nous sommes réellement sur la bonne voie et que le meilleur est devant nous.
Concernant Théo, j'ai pris la décision avec Samuel, de lui en parler cette semaine, une fois que l'euphorie de la soirée sera retombée. Je ne connais pas encore sa réaction mais je n'ai en pas envie que ça brise quelque chose avec ses amis en ce moment en tout cas.
Mais il est vrai que j'ai eu quelques hésitations parce que depuis quelques jours Théo est plus distant, plus froid, comme s'il était au courant alors qu'il n'a eu aucun moyen de le savoir.
J'ai longtemps parler avec Samuel du fait qu'une possible dispute éclate entre eux et que je ne pourrais pas échapper à la culpabilité mais il a essayé de me rassurer me disant que ça ne durerait pas bien longtemps et qu'il est également possible que Théo le prenne plutôt bien.
De toute manière, il devra s'y faire, comme tout le monde parce qu'il est hors de question que je mette une distance entre Samuel et moi pour lui faire plaisir.
Je suis enfin heureuse sur le plan sentimental et je ne laisserai personne se mettre sur mon chemin.
« Mél, chérie, tu révises depuis des semaines, tu es sûre que tu ne veux pas aller t'amuser un peu avec tes amies ? » Ma mère entre dans ma chambre et je lève la tête de mon livre.
« Non. » J'hausse les épaules. « Et puis la majorité des personnes présentes ne sont pas mes amis. »
« Oui mais les filles seront là, c'est le principal non ? Je suis sûre que tu vas leur manquer. »
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...