Chapitre 15

1.5K 100 10
                                    

Je place les bières sur la petite table et ils me remercient, même Sacha.

Je monte avec mon petit snack dans ma chambre et je ferme la porte.

J'essaye d'envoyer des messages à Joséphine pour savoir comment se passe sa soirée avec Thomas mais je n'ai aucune réponse. J'en déduis alors qu'elle doit toujours y être.

Je pose mon téléphone sur mon lit et je m'installe sur mon bureau pour travailler.

Je jongle entre mon ordinateur et les réseaux sociaux mais la vérité c'est que je n'arrive absolument pas à être productive et je n'ai pas envie de l'être.

Je décide alors d'abandonner pour ne pas perdre plus mon temps et je m'installe sur mon lit pour regarder une série.

Une heure après, je sens mon téléphone vibrer et je me précipite dessus en pensant que c'est Joséphine mais je me calme quand je vois que c'est seulement ma mère.

« Oui maman ? » Je commence.

« Chérie, comment ça va ? »

« Bien et toi ? » Je me redresse.

« Bon tes frères ne répondent pas donc tu leur feras passer le message, ton père vient de m'appeler pour me faire une surprise, il m'emmène au restaurant. »

« Oh c'est super. » Je souris.

« Oui je suis contente et ça me fait très plaisir d'ailleurs. »

« Oui tu m'étonnes. »

« Voilà, donc tu te doutes bien que nous allons rentrer tard ce soir. »

« Oui mais il n'y a pas de problème, on est grands maman. »

« Je le sais ça chérie, je voulais simplement vous prévenir que cette fois-ci pas de soirées. »

« Maman, on est en plein milieu de la semaine. »

« Oui et bien maintenant on se méfie. »

« Oui oui t'inquiète. » Je ris légèrement. « Profite de ta soirée plutôt. »

« On vous fait confiance. »

« Et vous avez raison. »

« Hum. »

« Aller, bisous maman, je vais raccrocher. »

« Pas de bêtises. »

« Oui. » Je soupire en roulant des yeux.

« Bisous Mél. »

« Bisous. »

Je finis par raccrocher et j'appuie de nouveau sur l'écran de ma tablette pour que mon épisode reprenne.

Je suis sincèrement contente que mon père continu de faire des petites surprises comme ça à ma mère. Ça montre que leur amour est toujours présent.

Je descends alors voir Théo, pensant que ses amis sont partis mais en arrivant au salon je suis surprise de les voir derrière la baie vitrée sur la terrasse.

Ils ont complètement lâché les manettes pour se concentrer complètement sur les bières et quelques paquets de chips.

J'avance et fais demi-tour plusieurs fois ne sachant absolument ce que je dois faire.

D'un côté j'ai envie d'aller les voir parce que ça sera déjà plus divertissant que rester seule dans ma chambre mais d'un autre j'ai un peu peur de la réaction de Théo.

Je me tiens donc debout en plein milieu du salon à attendre que les minutes tournent et que mes jambes décident pour moi, ce qui est évidemment impossible sans l'accord de mon cerveau.

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant