« À table. » J'entends mes parents nous appeler depuis la cuisine.
Je descends à toute allure juste pour avoir le malin plaisir de voir la réaction de Théo quand mes parents lui feront des reproches.
Je m'installe à table et je suis surprise de ne voir que Louis descendre.
« Théo n'est pas là ? » Je demande.
« Non, ça fait un moment qu'il est parti. » Il hausse les épaules.
« Il te manque maintenant ? » Mon père me fait un sourire au coin. « Tu ne le vois pas déjà suffisamment la journée ? »
« Si justement, c'est ça le problème. Il est où ? » Je me tourne vers Louis.
« Chez ses amis. »
« Pourquoi faire ? »
Louis me fixe.
« Mélissa je n'en sais rien moi et je m'en fiche. »
« Je vais l'attendre jusqu'à ce qu'il rentre. »
« Oula ma chérie, tu t'engages dans une longue bataille. Il faudrait déjà qu'il rentre. » Se moque mon père.
« Non mais c'est vrai que ce n'est pas sympa ce qu'il a fait. » Intervient ma mère.
« Qu'est-ce qu'il s'est encore passé entre vous deux ? » Mon père soupire.
« Il m'humilie papa, constamment. »
« Comment ça ? »
« Je mangeais avec un de ses amis et il a clairement fait comprendre que c'était la honte d'être avec moi. Devant tout le monde. » Je m'exclame.
« C'est qui tout le monde ? Il l'a hurlé dans toute la cafétéria ? »
« Non, il l'a dit devant ses amis. »
« Et ce sont tes amis ? »
« Non pas du tout. » Je grimace.
« Alors ignore ça Mélissa. Tu es une grande fille et il ne l'est pas. On se demande d'ailleurs avec ta mère si un jour il va enfin grandir mentalement. Apparemment ce n'est pas pour tout de suite. Ses amis ne sont pas les tiens et tu ne risques pas de les croiser souvent, le principal c'est que tu te sentes bien comme tu es. »
Louis affiche un petit sourire après que mon père ait fini de parler et je soupire.
« Dans le fond papa tu as raison mais c'est juste que ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de choses et vraiment ça m'agace. »
Je n'ose pas dire que ce qui me dérange vraiment, c'est qu'il l'ai dit devant Samuel.
« Et c'est normal que ça t'agace mais passe au-dessus, Par contre c'est vrai que s'il continue on va peut-être aller lui parler mais pour l'instant ça ne fait que deux semaines que vous avez repris les cours. »
Les réponses de mes parents ne me plaisent pas vraiment mais il va apparemment falloir que je me contente de ça.
Je me sers de la salade et j'écoute d'une oreille distraite Louis parler de ses cours. Mes parents le regardent avec la plus grande des fiertés et je souris parce que moi aussi je suis très fière de lui.
Il réussit absolument tout ce qu'il entreprend et je suis sure qu'il accomplira de grandes choses dans le futur.
« Il faut quand même que tu commences à réviser ton Bac de Français mon chéri. » Sourit ma mère. « Je sais bien que tu préfères les sciences mais c'est important aussi. »
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomansaMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...