Chapitre 3

1.9K 109 10
                                    

Le cours de management des équipes est de loin mon préféré. Je suis peut-être quelqu'un d'introvertis mais je n'ai qu'une envie pour mon futur : être une leader.

Le cours passe à une vitesse folle et je n'ai pas le temps de penser à autre chose. Alors que pourtant, je passe la majorité de mes cours à rêver.

Lorsque mon cours se termine, je range mes affaires et je pars m'acheter quelque chose pour mon déjeuner en cafétéria.

Je me dirige vers le self-service et je saisis un bol de poulet curry avec du riz que je pars réchauffer après l'avoir acheté.

Je m'installe ensuite à une table et ouvre mon ordinateur pour continuer à travailler sur plusieurs de mes projets de groupe.

Quinze minutes après je vois Chloé s'approcher de moi.

« Alors ce cours ? » Elle demande immédiatement en cherchant dans son sac sa nourriture.

« Super, comme d'habitude. » Je réponds après avoir fini ma bouchée.

« Ah oui mais c'est vrai que c'est ton cours préféré. »

« Oui, je vais essayer de demander à l'administration si ce professeur peut être mon tuteur de mémoire. »

« Fais attention Mél, tout le monde dit qu'il n'est pas pareil en professeur et en tuteur de mémoire. »

« Je sais... Mais il est tellement génial, tellement passionnant. »

Elle rit doucement.

« Comme tu voudras mais attends encore un peu. »

« Oui bien sûr et puis ce n'est pas ma priorité du moment. Mais oui, même mon frère m'a dit qu'il n'était pas top. »

« Tu as quand même de la chance d'avoir ton frère dans la même école que toi, il peut te filer toutes les astuces et te donner des conseils. »

Je rigole.

« Tu ne le connais pas. Louis a la limite pourrait être comme ça mais Théo a clairement fait une école de commerce pour s'amuser pendant cinq ans. »

« Ah ouais ? Il ne travaille pas sur son mémoire ? »

« Il a dû changer au moins quatre fois de sujet et il rend toujours tout à la dernière minute, c'est du n'importe quoi. Franchement, s'il arrive à être diplômé cette année on sera tous surpris. »

Chloé rigole.

« D'ailleurs, nous sommes désolées pour ce matin. »

« Par rapport à ? » Je continue de manger.

« Par rapport à Vincent. »

« Oh ce n'est rien, c'est plus les réflexions de Sophia qui m'ont un peu... Énervé je dirai mais sinon c'est tout. Et puis, dans un sens elle a raison. »

« Tu étais vraiment attaché à lui Mél ? » Elle me regarde sérieusement.

J'arrête de manger et je m'enfonce dans ma chaise en évitant son regard.

« Oui... » J'avoue. « Vraiment. »

Elle soupire doucement et continue de me regarder attendant certainement que je continue.

« J'étais à deux doigts de tomber amoureuse de lui, Chloé. J'ai senti que c'était enfin mon tour de connaitre ce genre de choses, j'aurai pu tout lui donner, absolument tout et il a simplement préféré ne pas se pointer à notre premier rendez-vous. »

« C'est vrai que sur ça je ne peux pas le défendre, il n'a pas été correct. »

« J'ai été tellement triste, vous étiez là de toute manière quand je suis rentrée mais j'ai vraiment essayé de montrer que ça ne m'atteignait pas plus que ça mais si, j'ai été profondément blessé et je suis incapable de refaire confiance à garçon. J'ai trop perdu confiance en moi. »

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant