Chapitre 21

1.4K 88 74
                                    

Après nous être presque disputé pour savoir qui payait l'addition, nous avons décidé de la diviser en deux pour satisfaire tout le monde.

« C'était super. » Je souris en me levant.

« C'est vrai ? Tu as aimé ? »

« Oui vraiment. »

Il se lève à son tour et je ne peux m'empêcher de poser les yeux sur lui.

Je n'arrive pas toujours pas à y croire. Je suis actuellement entrain de quitter un bar avec Samuel.

Et il était à deux doigts de m'embrasser.

Peut-être que mon tour est réellement venu.

Et finalement, moi aussi j'ai le droit de vivre ma petite histoire.

« Tu n'as rien oublié ? » Il demande.

« Je ne crois pas et toi ? »

« Je n'avais rien apporté, je suis venu comme ça. » Il sourit.

« Ah oui, c'est vrai. »

« Bon où veux-tu aller ? » Il me dit une fois à mes côtés.

« Où tu veux. »

« Choisis un endroit parce que je n'en sais vraiment rien et je n'ai pas envie qu'on passe une éternité à choisir. »

« On a qu'à se balader un petit peu jusqu'au Louvres. »

« Ça me va. » Il hausse les épaules et nous commençons à marcher.

« Tu n'es pas trop déçu de ne pas être à la soirée ce soir ? »

« Comment tu sais qu'il y avait une soirée ? »

Je lui fais de grands yeux.

« Ah oui putain c'est vrai. Théo. » Il hoche la tête. « Non pas du tout sinon je ne t'aurai pas proposé qu'on se voit ce soir. »

Je ne peux m'empêcher de sourire et je sens même que je rougis et Samuel se met à rire.

« Pourquoi tu rougis ? C'est la réponse que tu voulais non ? » Il me fait un sourire au coin.

« Ah parce que tu ne le penses pas ? »

« Si bien sûr que si. » Il continue de rire.

Nous continuons d'avancer mais tout est un peu moins animé. Il fait maintenant nuit et la plupart des gens sont rentrés chez eux.

Nous descendons sur les quais et je me rapproche un peu de Samuel, peu rassurée par le manque de population autour de nous.

Nous continuons de discuter et nous finissons par arriver au Pont des Arts.

« Oh. » Je dis une fois que nous sommes dessus. « Mes parents ont accrochés un cadenas avec leurs initiales quand ils étaient jeunes. »

« Ah bon ? » Il répond sans grande émotion.

« Oui, ça serait dingue que je le retrouve. » Je suis complètement enthousiaste.

« Tu rigoles ? Tu ne vas jamais le retrouver, tu as vu le nombre de cadenas qu'il y a. »

« Avec un peu de chance, ça peut le faire. »

« Ne compte pas sur moi pour t'aider. »

« Pourquoi ? »

« Parce que je trouve cette idée d'accrocher des cadenas sur un pont un peu ridicule, sans vouloir offenser tes parents. »

« Ah bon ? » Je me tourne vers lui en ayant perdu cet enthousiasme.

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant