Je finis de jeter les derniers sacs en papiers dans la grosse poubelle et je rentre de nouveau à la maison.
« Bon et bien c'était une bonne journée. » Je souris.
« Et une bonne soirée. » Ajoute Théo.
Nous sommes maintenant que tous les trois, enfin.
Dans l'ensemble, tout le monde a été très gentil mais je n'ai qu'une envie : aller me reposer.
J'ai pris la décision de ne pas m'endormir tout de suite parce que je sais pertinemment que le sommeil sera introuvable ce soir.
« En tout cas, on a fait du bon travail. » Sourit Louis.
« D'ailleurs, elle embrasse bien cette fille ? » Se moque Théo et Louis se met immédiatement à rougir.
« Pourquoi cette question ? » Il répond gêné.
« Parce qu'elle avait l'air de te bouffer la bouche. » Théo éclate de rire et je ne tarde pas à le suivre en repensant à cette scène incroyable. « Et puis elle a certainement plus d'expériences. D'ailleurs, je ne savais pas que tu aimais les filles plus âgées. »
« Je n'étais pas maître de moi-même. » Se défend Louis.
Il part dans la cuisine gêné et je continue de rire avec Théo.
« Et toi avec Lou ? » Je demande.
Théo s'arrête de rire et me fixe.
« Ah non, désolé Mélissa mais on ne rentrera pas dans cette discussion sur ma vie privée. »
« Je ne te demande pas de détails, juste savoir s'il y a possibilité. »
« Non mais Mél, tu ne sais rien de ce qu'il se passe entre elle et moi, ce n'est pas une question de possibilité qui se pose ici. »
« Alors c'est quoi ? »
« Arrête, je t'en pose moi des questions ? » Il s'agace presque. « Non, voilà, parce que déjà je m'en fiche et en plus ta vie ne me regarde pas. On partage déjà beaucoup de choses mais pas ça. »
« Très bien. » Je quitte le salon légèrement déçue.
Je remonte ensuite dans ma chambre et je saisis mon téléphone. Je parcours le peu de notifications que j'ai mais je suis surprise de voir que Samuel vient de me suivre sur un réseau social.
Je fonce alors sur mon profil pour voir si tout semble un peu correct et après vérification je l'accepte et le suis à mon tour.
Pour le coup, mon profil est complètement l'opposé de celui de Philippines.
Quelques minutes plus tard, je reçois un petit message de sa part :
« Merci encore pour le petit moment passé pendant la soirée. C'était vraiment sympa. »
Je fais de gros yeux et je ris gênée.
Je suis ridicule.
« Oui c'était sympa. Peut-être qu'on remettra ça lors d'une prochaine soirée. » Je pianote rapidement sur mon clavier.
Je relis plusieurs fois la phrase avant de l'envoyer et il la voit directement.
« Peut-être oui. »
Ne sachant pas quoi répondre, je verrouille mon téléphone et saisis mon ordinateur pour continuer ma série en cours.
En début de soirée, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer puis un bruit de roulement de valise.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...