Chapitre 59

1.7K 79 14
                                    

« Samuel. » Je lâche la gorge serrée, en m'arrêtant.

« Oui ? » Il se tourne vers moi après avoir appuyé sur le bouton de l'ascenseur.

« Je viens de recevoir le mail, pour la bourse. »

Son expression change en une fraction de seconde et il s'approche de moi.

« Sans surprise, je n'ai pas été prise. » Je poursuis finalement en sentant mon cœur se serrer.

« Montre-moi. » Il saisit doucement mon téléphone avant de regarder l'écran.

« Je le savais de toute manière, c'est juste que ça me fait un peu mal de le voir écrit, noir sur blanc. »

Il fait défiler le mail en glissant son doigt sur l'écran avant de me le rendre en lâchant un soupire déçu.

« Mon amour. » Il dit doucement avant de me serrer dans les bras. « Je sais que ça comptait énormément pour toi. »

« Oui. » Je bouge doucement la tête contre son torse.

« Dis-toi que tu as donné le meilleur de toi-même, que tu ne pouvais pas faire plus. »

« Je sais... »

« Et je vais être honnête avec toi, j'aurai adoré que tu partes poursuivre tes études là-bas parce que c'était ce que tu voulais, mais je suis sincèrement content que tu restes aussi. » Je relève la tête et il passe sa main contre ma joue. « Avec moi. » Il finit.

Ces quelques mots atténuent légèrement ma déception.

« Tu m'aurais énormément manqué. » Il poursuit.

« Toi aussi. » Je réponds.

Je ne sais pas si c'est le fait que nous soyons plus à l'aise ensemble ou si c'est parce que nous savons que toutes nos craintes sont derrière nous, mais je sens que notre relation a changé.

Elle est beaucoup plus naturelle et évidente.

J'ai l'impression que l'amour que je lui porte s'est complètement décuplé et en y réfléchissant, ça me briserait le cœur de le laisser pour poursuivre mes études de l'autre côté de l'Atlantique.

« Et rien ne t'empêche de retenter l'année prochaine. »

« Je ne sais pas si j'en aurai la force. » J'esquisse un petit sourire. « Je ne correspondrai toujours pas à leur critère de sélection. »

« Tu ne perds rien du tout à réessayer. »

« Je ne sais pas, je verrai bien. » J'hausse les épaules. « J'ai juste envie de me vider un peu la tête et de ne plus penser à ça. » J'avance vers l'ascenseur lorsque les portes s'ouvrent. « Maintenant que j'ai eu ma réponse, je peux vraiment passer à autre chose et aller de l'avant. »

Il entremêle doucement ses doigts aux miens et dépose ses lèvres contre ma joue.

« Pour moi tu as été la meilleure. » Il sourit. « Je ne t'ai pas accompagné pendant tout le processus d'inscription, j'ai plutôt été présent sur la fin mais j'ai bien vu que tu donnais ton maximum et pour moi, c'est le plus important. » Il se place en face de moi. « Je ne sais pas si ça compte pour toi, mais je suis très fier de toi. Tu es largement capable d'y arriver, tu n'as juste pas vraiment eu de chance mais ce n'est pas grave parce que je suis certain que d'autres opportunités encore plus belles se présenteront. »

Je le regarde, ne sachant pas quoi répondre tellement je suis touchée par ce qu'il vient de me dire. Je savais qu'il trouverait les mots justes pour me permettre de relativiser la chose.

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant