Chapitre 35

1.5K 86 10
                                    

« J'y vais. » Je dis en enfilant ma veste devant l'entrée.

« Bonne journée ma Mél. » Mon père me dit.

« Attends, je pars aussi. Tu veux que je t'accompagne ? » Me demande ma mère en se glissant dans ses chaussures à talon.

« C'est sur ton chemin ? »

« Oui j'ai rendez-vous chez un client juste à côté. »

« Ah. Et bien alors si tu proposes, je ne peux pas refuser. » Je souris.

« Super. » Elle se dépêche. « À ce soir mes chéris. »

Nous filons dans la voiture et je vérifie dans mon sac à main que je n'ai pas oublié les cookies pour les filles.

« Tu es en retard ou quoi ? » Je ris.

« Un peu oui, j'ai oublié de me réveiller ce matin. » Elle fait une rapide marche arrière manquant de se prendre le portail.

« Maman, fais gaffe. » Je m'écris. « Attends au moins que le portail s'ouvre. »

« J'espère que tu as bien attaché ta ceinture ma fille, parce que je ne peux pas me permettre d'avoir une seconde de retard. »

« Tu me fais peur. »

Elle braque rapidement la voiture pour se mettre dans la bonne direction et sans attendre que le portail ferme, elle accélère sur la route.

« Je n'aurai jamais dû accepter ta proposition maman. »

« Je suis désolée ma chou mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je devais être très fatiguée hier et j'ai complètement oublié de mettre le réveil. »

« Hum... Et bien rappelle moi ce soir de le mettre à ta place. » Je serre la mâchoire.

« Vois le bon côté des choses, tu arriveras plus tôt ce matin pour voir tes amies. »

« Si elles veulent bien me voir. » Je soupire.

« Pourquoi tu dis ça ? » Elle se tourne rapidement vers moi et je réalise ma bêtise. « Il s'est passé quelque chose chez Chloé ? »

« Non pas du tout. Elles ont juste un peu mal pris le comportement que j'ai eu pendant la soirée c'est tout. »

« Oh ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. » Elle lâche un petit rire. « Vous n'êtes plus des petites filles. »

« Hum. »

Mon regard sur pose sur le paysage et ma mère augmente légèrement la radio.

J'aurai aimé mettre de la musique mais le matin c'est sacré, seulement les informations et les séquences de débat.

J'entends ma mère donner son accord ou désaccord avec l'animateur de radio pendant tout le trajet pendant que mes pensées divaguent vers Samuel.

« Maman ? » Je demande sans la regarder.

« Oui ? »

« Comment tu as réussi à gérer le fait qu'une fille ne cesse de tourner autour de papa quand vous étiez au lycée ? » Je me tourne finalement vers elle.

« Pourquoi ? » Elle fronce légèrement les sourcils.

« Comme ça. »

« Et bien, ça n'a pas été facile je ne vais pas te le cacher. Mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je me rends compte que ce n'était finalement pas si dur. »

« Oui mais je n'ai pas cinquante ans mais vingt donc essaye de te replonger dans ton histoire naissante avec papa. »

« J'ai failli l'étriper plusieurs fois, je ne vais pas te le cacher. » Elle soupire. « Mais si mes souvenirs sont bons, ton père a été suffisamment rassurant et j'ai fini par l'ignorer. Et puis, maintenant je ne sais même plus ce qu'est devenu cette fille et je m'en fiche un petit peu pour être honnête avec toi. »

Never Fell In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant