Je rentre chez moi encore émerveillée par ce qu'il vient de se passer chez Samuel.
Je n'arrive toujours pas vraiment à y croire.
Pendant tout le trajet, je n'ai fait que mentir sur la distance qui me séparait de la maison afin de rassurer ma famille mais finalement, je ne suis pas arrivée à l'heure que j'avais indiqué.
Il faut dire que je n'ai fait que rêvasser, n'étant absolument pas concentrée sur la direction que j'empruntais.
« C'est moi. » Je dis avant de fermer la porte derrière moi.
« Ce n'est pas trop tôt. » Soupire ma mère.
« Mieux vaut tard que jamais. » Je réponds en retirant mes chaussures.
C'est étrange mais je suis presque agacée à l'idée d'être rentrée uniquement pour un simple repas avec des gens qui me connaissent depuis l'enfance.
J'étais très bien là où j'étais, avec Samuel.
« Coucou ma chérie, comment vas-tu ? » Stéphanie me prend immédiatement dans ses bras une fois que j'arrive dans le salon. « Alors où tu étais cachée cette fois-ci ? Chez ton petit-ami secret ? » Elle rit mais je me fige.
« Rassure-toi, Mél est bien célibataire, elle aurait beaucoup trop de mal à cacher une chose pareille. » Ma mère se rassoit sur le canapé.
Je lâche un petit rire nerveux et j'essaye d'être le plus naturelle possible même si je ne peux pas ignorer le regard de Louis.
« Non j'étudiais. C'est un peu moins marrant. » Je réponds en me passant la main dans les cheveux.
Je fais ensuite le tour de la petite table basse pour dire bonjour à Mathieu, Evan et Raphaël.
« En tout cas je suis contente de te voir, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu parce que je crois que la dernière fois aussi tu avais un petit empêchement. » Sourit Stéphanie une fois que je suis assise aux côtés de Théo.
« Oui c'est vrai, ce n'était pas du tout prévu mais une amie ne se sentait pas très bien donc je suis allée la voir. » Ma gorge se serre à l'idée de continuer à mentir surtout quand je suis à côté de mon frère.
Je ne peux d'ailleurs même pas le regarder dans les yeux.
Je viens de prendre du plaisir avec un de ses meilleurs amis sans aucune culpabilité.
Je ne suis donc absolument pas à l'aise.
« C'est dingue que tu me dises que tu sois partie réviser parce que j'ai croisé tes amies et elles m'ont dit que tu n'étais plus à l'école. » Théo se tourne vers moi.
Je cligne plusieurs fois des yeux avant de saisir un petit verre de vin.
« Ah bon ? » Je begaye presque.
« Ouais. » Je sens son regard suspect sur moi.
Des gouttes de sueur menacent de perler sur mon front et j'essaye de faire fonctionner mon cerveau pour qu'il trouve une solution.
Je ne peux pas lui dire où j'étais, pas maintenant, pas ici.
« Je suis partie me chercher un encas dans les restaurants d'à côté. J'ai un peu travaillé là-bas et ensuite la salle s'est remplie devenant très bruyante. J'ai donc décidé de retourner à la bibliothèque de l'école. » Je réponds.
« Je vois. »
Je ne sais pas s'il me croit ou non mais au moins ça a l'air de lui convenir.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...