« Encore bravo Mél pour ton examen. » Lou me regarde, certainement pour créer la conversation.
« Merci beaucoup. »
« Et désolé pour ce qu'a pu dire mon frère, il n'est pas tout le temps très malin. » Théo s'adresse à Samuel.
« Ce n'est pas grave, on va mettre ça sur le fait qu'il n'était pas au courant. Ça ne se lit pas sur mon visage non plus. »
« Ouais mais il n'était pas obligé de poser des questions aussi spécifiques. »
« C'est déjà oublié. » Il hausse les épaules avant de jouer avec sa fourchette. « C'est au tour de Mél maintenant de réussir. » Il finit par se tourner vers moi en souriant.
« J'espère que je vais y arriver. » Je réponds.
« Je t'entrainerai jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter. »
Je ris doucement.
« Tu as révisé en rentrant d'ailleurs ? » Théo me demande.
« Non je n'ai pas vraiment eu le temps. »
« Pourtant ça fait un moment que tu es rentrée non ? »
« Oui mais il y a eu quelques problèmes de transport, ensuite j'ai discuté un bon moment avec Sacha dehors et puis après je suis allée voir maman dans la cuisine, je me suis préparée, je me suis reposée cinq minutes et puis me voilà. » Je souris sans réfléchir une seule seconde à ce que je viens de dire.
Samuel et Théo se lancent rapidement un regard avant de reporter leur attention sur moi.
« Désolée Mél, j'ai une petite défaillance au niveau d'une oreille et je n'ai pas bien tout entendu... Tu peux répéter ce que tu viens de dire s'il te plait ? » Théo se redresse.
« Depuis quand tu as une défaillance ? » Je lâche un rire.
« Dis-nous simplement ce que tu as fait quoi juste après les cours ? » Samuel plisse les yeux.
« Je suis rentrée chez moi, j'ai discuté avec... » Je m'arrête net en réalisant le prénom que je m'apprête à dire. « J'avais dit quoi déjà tout à l'heure ? »
« Pourquoi il était là Mélissa ? » Théo me demande.
« Qui ça ? » Je demande avec une toute petite voix et Lou lâche un rire qui n'amuse visiblement pas Théo vu le regard qu'il lui adresse.
« Mél arrête de tout le temps réagir de cette manière quand on te prend au dépourvu, ça devient fatiguant. » Samuel soupire.
« Réagir comment ? »
« Dis-moi que tu le fais exprès ? »
Je lâche un soupire avant de capituler.
« Qui veut des desserts ? » Ma mère revient avec un petit plateau et je la remercie intérieurement de me sauver de cette situation.
« La discussion est loin d'être terminée. » Samuel me chuchote avant de reprendre son sourire vers ma mère. « J'en veux bien. » Il poursuit.
« Tout n'est pas fait maison parce que je n'ai franchement pas eu le temps. J'ai acheté un gâteau à la boulangerie et ensuite il y a des petits gâteaux pour les plus gourmands. »
Louis nous dépose à chacun une assiette et une cuillère avant de s'assoir.
« Merci. » Je dis une fois que mon assiette est sous mes yeux.
« Je vais prendre un peu de tout. » Lou tend son assiette et ma mère la sert.
« Mél ? » Elle me regarde.
VOUS LISEZ
Never Fell In Love
RomanceMélissa, jeune étudiante n'est jamais tombée amoureuse du haut de ses vingt ans et elle croit encore naivement au grand amour mais elle est loin de se douter qu'elle va s'embarquer dans une relation très tumultueuse qui ne plaira pas à tout le monde...