Ex-femme ?

239 16 1
                                    

Sebastian Vettel

29 août

Belgique


Rosberg s'installe à mes côtés pour la conférence de presse. J'ai envie de lui éclater la tête contre la table, mais je sais que ça serait très mal vu. Val et Lewis arrivent et s'installent, Lewis se trouvant entre son coéquipier et moi. Je le vois secouer la jambe, stressé. Je pose ma main sur son genou et il me fait un faible sourire. Il arrive peut-être à tromper Toto et son équipe, mais moi, il n'y arrivera pas. Je suis son ami. Un vrai ami. Qui restera avec lui. Jusqu'à la fin. Les journalistes arrivent et je laisse ma main sur le genou de Lewis pour lui témoigner mon soutien, caché par la table. Les questions se succèdent et on y répond plus ou moins vaguement, selon les sujets. Quand les questions commencent à dévier sur Chloe, aucun de nous ne volent au secours de Nico, le laissant se débrouiller avec les questions. En temps normal on l'aurait fait, mais Val et moi voyons Lewis morfler comme pas possible depuis leur rupture. C'est à peine s'il accepte de participer à la course, aujourd'hui, ce qui a le don de me stresser, de me faire peur, de m'inquiéter, mais aussi de m'énerver contre ce petit péteux de Nico Rosberg. Quand la conf' prend fin, je me lève et sors, me mettant directement entre Nico et Lewis alors que le premier tente un geste vers l'anglais. Je ne le laisserais pas lui faire encore plus de mal.

Nico - en allemand  On peut savoir ce que tu fous, Vet' ?

Seb -  dans la même langue Et toi ? Qu'est-ce que t'as foutu avec Lewis pour qu'il se nourisse à peine, qu'il soit à deux doigts d'arrêter sa saison ici, qu'il refuse presque de piloter ? 


Il recule d'un pas, comprenant que je ne le laisserais pas approcher Lewis et que je suis à cran. S'il ose lui adresser la parole, je le défonce et l'encastre dans un mur. Il ne mérite pas mieux à l'heure actuelle. Après tout ce qu'il s'est passé, après tout ce qu'ils ont traversé, il n'avait pas le droit de simplement baisser les bras. Après le soutien que lui a apporté Lewis pendant toute la durée de l'affaire Mazepin, il n'avait pas le droit de le jeter, de l'abandonner. Quand je vois deux petites blondes arriver en courant, mes yeux s'écarquillent. Lewis, figé dans l'entrée du couloir, fixe Vivian qui s'est arrêté aussi. Mon compatriote attrape ses filles dans ses bras et se dirige vers son ex-femme qu'il embrasse.

Val - Rosberg !


Nico se tourne et se regarde tombe sur Lewis qui n'a pas bougé, fixant le soit-disant ancien couple qui vient de s'embrasser. Les larmes aux yeux, il ricane.

Lewis - Tu t'es bien foutu de ma gueule ! J'y ai cru, tu sais ? J'ai vraiment cru que tu étais en train de divorcer. Quel con..


Il traverse le couloir et claque la porte de la loge dans laquelle il s'est préparé pour la conf. Je traverse le couloir aussi et bouscule l'allemand qui tente de retenir mon bras. Je le colle contre un mur.

Val - Seb ! Les enfants.


Je m'éloigne de leur père alors que les filles Rosberg me fixent, les yeux écarquillés.

Seb - La confiance et le respect que j'avais pour toi sont morts. Juste que tu le sache. Ils sont bien enterrés, à l'heure actuelle. Tu devrais avoir honte. Jouer avec ses sentiments ? Il a jamais été aussi sincère qu'avec toi. Mais tu t'en foutais. T'as eu ce que tu voulais. Le garder pour toi avant de le faire tomber de son trône. Tu me dégoute !


Je m'éloigne et rejoins mon équipe qui est en pleine discussion technique par rapport à la voiture de mon coéquipier. Ce dernier m'interroge du regard et je lui fais signe que je lui expliquerais plus tard. Pour l'instant, je dois redescendre en pression avant d'envoyer Rosberg dans le décor pendant la course. 

✅ Mazepin VS le reste des pilotes [ Formule 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant