Valtteri Bottas
12 avril 2021
Chine
Je sèche mes cheveux quand quelqu'un toque à la porte. Je fronce les sourcils et vais ouvrir, habillé seulement d'un boxer. Quand j'ouvre, je tombe nez à nez avec mon copain. Je me décale et il entre, non sans observer mon torse en passant.
Val - Dis le, si je te dérange.
Il rougit et retire sa veste en la posant sur une chaise. Je referme la porte et enfile un bas de jogging alors qu'il s'installe dans mon lit, en tailleur. Je fronce les sourcils et vient m'en installer à ses côtés. Je pose mes mains sur ses genoux alors qu'il joue avec ses doigts. Il relève ses yeux vers moi et je peux y lire l'inquiétude qui y est présente.
Val - Bébé... qu'est-ce qu'il s'est passé ?
George - Après Lando, il a voulu changer de cible. J'étais pas sûr de vouloir t'en parler parce que je te connais et que la seule fois où il a eu le malheure de prononcer mon nom, tu l'as cogné... Mais je me dis que t'es quelqu'un de réfléchi, que t'es capable de comprendre que le frapper ne mènera qu'à des problèmes pour toi. Mais il m'a choisis moi comme prochaine cible et ça me fait peur, j'avoue. Je sais que je suis pas aussi "instable" que Lando, dans le sens où Lan' avait déjà eu des épisodes dépressif auparavant et que ce n'est pas mon cas, mais ça me fait peur quand même. Et il n'arrête pas de m'envoyer des directs sur Insta ou des messages sur les autres réseaux et, tout à l'heure, celui qu'il m'a envoyé m'a fait plus de mal que les autres. J'ai eu envie de faire une connerie mais... Je me suis dis qu'il fallait que je vienne te voir. Que tu trouverais un moyen de me distraire pour que je ne tombe pas dans cette spirale.
Val - Je suis fier de toi, mon coeur. Je suis content que tu viennes m'en parler et que tu n'ai rien fait qui puisse te blesser. Je suis fier que tu es eu le courage de venir me voir plutôt que de céder à la tentation de te faire du mal. J'irais pas le démonter, parce que ce n'est pas ce dont tu as besoin, mais bloque le sur les réseaux.
George - C'est fait.
Je hoche la tête et caresse sa joue en souriant doucement. Je suis vraiment fier de lui. Je me déplace et me met à ses côtés avant de le faire s'allonger. Je grogne en me rappellant qu'il est beaucoup plus grand que moi. On se cale du mieux qu'on peut, lui posant sa tête sur mon torse. Je souris et glisse une main dans ses cheveux que je caresse doucement. J'attrape son portable et le mien avant de les éteindre tous les deux, non sans avoir prévenu Lewis que je me déconnecter quelques heures et que George aussi. Je les pose et continue de flatter les cheveux de mon copain qui finit par s'endormir contre moi.
Mick Schumacher
Je pianote sur mon téléphone en attendant que notre réunion commence. J'ai fracassé mon coéquipier et c'est probablement ce pourquoi on doit voir les chefs. Nikita s'assoit à mes côtés en arrivant et j'ai envie de le cogner à nouveau. Il aurait pu s'installer n'importe où, mais il décide de se mettre à côté de moi.
Nikita - Tu vas te faire suspendre. Je ferais tout pour que tu tombes.
Mick - Crois moi, c'est toi qui va finir suspendu. Mais pas par rapport à ta licence. Tu vas finir suspendu, je ne sais où, la tête en bas, par quelqu'un que t'auras vraiment énervé pour de bon. Si ce n'est pas un pilote, t'as de la chance.
Gunther - Vous deux, vas falloir que vous vous calmiez. Je comprends que tu ai pu être énervé, Mick. Il a parlé de ton père et je sais que c'est compliqué pour toi, surtout que tu étais présent lors de l'accident, mais ce n'est pas une raison pour le frapper !
Mick - Mais...
Gunther - Pas de mais ! Nikita, j'entends parler de toi encore une seule fois et t'es suspendu ! Tu as déjà fait assez de dégâts en trois courses ! Parler de Michael ? Et du petit frère de Lewis ? Devant le petit dernier de la fratrie ? T'es complètement abruti ou quoi ? On parlera pas du fait que tu as clairement harcelé Norris. Avant de manquer de le tuer. Puis de l'envoyer en dépression. Qu'est-ce que tu cherches à la fin ? Qu'un pilote te tue de ses propres mains parce que tu es trop con pour comprendre que ça finira par arriver si tu ne te calme pas très vite ? Et j'ai entendu dire que tu avais commencé à t'en prendre à Russell ? Valtteri va te détruire, si tu touches à son copain et tu le sais. Et attends que Rosberg vienne voir son copain et apprenne que tu t'en es pris à l'un de ses petits frères ! Qui plus est le meilleur ami de sa soeur ! Je te préviens : un seul nouveau retour, une seule remarque contre toi et t'es suspendu. Et crois moi, tu ne veux pas qu'on en arrive là. Parce qu'après les suspensions, c'est le renvoi. Et il risque d'arriver très vite pour toi. Fais moi le plaisir de te faire discret. Et Mick, fais moi le plaisir de ne pas salir ton nom de famille, de ne pas entacher le nom que ton père a si bravement porté pendant des années. Il mérite mieux qu'un gosse teigneux qui, en même pas un quart de saison, détruit sa réputation. Sortez. Pas de discussion possible.
Je me lève et sors, claquant la porte. Je me dirige vers les loges quand la voix de mon coéquipier s'élève.
Nikita - Combien de temps pour que George craque ? Combien pour que Max, Charles et Pierre suivent ? Combien de temps pour que Norris craque pour de bon ?
Mick - Touche les et t'es mort, sale chien ! On te l'a déjà clairement fait comprendre. Mais vas-y. Continues.
Nikita - J'ai hâte de voir la tête de Leclerc quand je lui parlerais de son très cher parrain sportif. J'ai hâte. Ca va être bien drôle.
Mick - Ce qui va être drôle, c'est la façon dont Lewis va casser chacun de tes os avec Sebastian quand tu auras parlé de Jules. J'ai hâte de voir ça. Préviens moi, que je sois là quand ils vont t'anéantir pour de bon. T'es un homme mort, Mazepin. Juste que tu le saches.
Je m'éloigne, ne l'écoutant pas alors qu'il divague sur comment il compte faire craquer Lando pour de bon. J'ose juste espérer qu'il ne passera pas à l'action. Parce que l'anglais mérite bien mieux que ça.
VOUS LISEZ
✅ Mazepin VS le reste des pilotes [ Formule 1 ]
Fiksi PenggemarQuand Nikita Mazepin arrive en Formule 1, il n'a pas réfléchi au fait que le monde de la F2 et celui de la F1 n'était pas le même. Et c'est loin de lui être bénéfique.