Lando Norris
Autriche
4 juillet
Tout le monde hurle et crie dans tous les sens. Max s'énerve en néerlandais et George me fixe en silence. C'est le seul qui ne crie pas dans tous les sens.
Nico - Fermez tous. Vos. Putains. De gueules ! Vous me donnez mal au crâne ! Lewis, tu m'expliques ?
Lew - Je vais tuer Mazepin ! Je jure devant dieu que Carlos et moi, on va lui déglinguer sa sale gueule de merde !
Nico - D'accord... Hulk ?
Hulk - Je vais les aider.
Nico - D'accord... George ? Lando ? Vous êtes les deux seuls qu'on entend pas de l'autre bout de la ville. Vous m'expliquez ?
George - Tout le monde vient de se rendre compte que c'était des abrutis. Notamment envers Lando. Pas vrai, les cons ?
Nico - Non mais si vous m'expliquez pas mieux, je vais finir par cogner quelqu'un, je vous...
Lando - Ca te regarde pas !
Il s'approche et je me crispe, me tassant dans mon siège. Daniel et Seb s'interposent aussitôt, le regarde de l'australien devenant noir.
Dan - T'essayes même pas de jouer à Musclor avec lui, mec. Recules avant que je te balance pour poing dans la gueule.
Max - Y a que moi qui me demande pourquoi Lando n'a pas parlé plus tôt ?
Mick - Y a que moi qui me demande comment ça se fait que Fernando se soit retrouvé dans les chiottes pile au bon moment ?
Carlos se tourne vers son ami qui, installé dans un canapé, semblait se relaxer. Il n'hurlait pas non plus. L'un des quatre seul avec Nico, George et moi.
Fernando - Quoi ? J'ai rien fait, moi !
Carlos - En réalité, si ! Tu es entré pile au bon moment dans les toilettes. Tu es ressorti aussi sec alors que Lando semblait terrifié. Je doute pas une seconde que ça ait été le cas, maintenant que j'ai toute les données en main. Alors explique moi.
Les dirigeants arrive, principalement Cyril qui, le regard noir, se tourne vers Alonso.
Cyril - J'ai entendu des choses, provenant de Jean, qui me dérange quelques peu. Déjà, je n'ose même pas imaginé comment on peut confondre plaisir et terreur. M'enfin, peu importe. Peux-tu justifier le fait que Nikita Mazepin t'accuse de complicité dans ses agressions ? Par exemple, comment tu me justifies qu'il dise que tu étais au courant de son plan pour les toilettes à Monaco ?
Carlos - On se posait la question de comment il savait, mais visiblement, on a l'explication... T'es... Je t'ai fais confiance !
Fernando - Fallait peut-être pas ! T'as pas remarqué que je t'éloignais, peu à peu, de Lando ? Tu passais ton temps avec moi. Même quand t'étais avec Lando, tu m'invitais à rester avec vous. C'était si simple d'abuser de ton temps. Tu n'as fais que faciliter la tâche à Niki.
Lew - L'appelle pas comme ça !
Fernando - T'es si stupide et crédule, Carlos ! J'aurais pu te faire croire n'importe quoi. Je me serais pointé avec un coquard, je t'aurais dit que ton copain m'a frappé, t'y aurais cru ! T'es vraiment crédule. C'était si simple de récupérer Lando pour Niki.
Lewis lui balance une gifle quand, à nouveau, il utilise le surnom de mon ... Je ne sais même plus comment le définir. L'espagnol grogne, mais son chef hoche la tête.
Cyril - Tu vas passer devant Jean pour te justifier. C'est la FIA qui dirige les opérations générales. Que tu le saches : t'as place chez Renault est remise en jeu puisque tu es viré par l'équipe. Tu n'auras probablement plus jamais accès aux paddocks, d'ailleurs. Et, ensuite, les flics auront quelques questions à te poser, également. Lando, l'enregistrement de Romain suffit, sauf si tu as quoique ce soit à rajouter.
Je secoue la tête. Daniel s'installe à mes côtés et je tourne le regard vers lui. Il pose une main dans mon dos.
Dan - Si jamais tu as besoin de parler ou de rajouter quelque chose, tu peux. C'est le moment ou jamais.
Lando - Je veux juste que tout ça se termine...
Je sens les larmes me monter et je me blotti contre lui, la tête contre son torse. Il me serre doucement et caresse mes cheveux. Une main se pose dans mon dos, mais je n'ai pas le courage de relever la tête. Des paroles réconfortantes arrivent et je remarque, aussi tôt, la voix et l'accent allemand de Seb qui tente de me calmer. Comme si c'était possible.
VOUS LISEZ
✅ Mazepin VS le reste des pilotes [ Formule 1 ]
Fiksi PenggemarQuand Nikita Mazepin arrive en Formule 1, il n'a pas réfléchi au fait que le monde de la F2 et celui de la F1 n'était pas le même. Et c'est loin de lui être bénéfique.