Interview

329 20 9
                                    

Max Verstappen

Chine

25 avril 2021


Je m'installe à la place du milieu alors que Lando et Dan s'installent autour de moi, l'anglais encore un peu choqué de la fin de course. L'interview commence et j'ai envie de les envoyer chier, mais ce n'est malheureusement pas possible. Je suis juste crevé par tous les derniers évènements et je veux aller me reposer. Pourquoi diable faire une conférence de presse pour une course qui a été annulée ? Ils peuvent pas nous laisser aller nous reposer ? Une question attire cependant mon attention, une fois qu'on a répondu aux questions principale sur la course.

Journaliste - Lewis Hamilton a commencé quinzième de cette course, il n'a pas dépassé la Q2, hier et encore : il n'a pas pu courir en Q2. Comment pensez-vous que Mercedes puisse expliquer qu'un de leur pilote, qui plus est un septuple champion du monde, puisse partir à la dérive, à ce point ?

Max - Je ne crois pas qu'ils aient besoin de se justifier. Et Lewis encore moins. Les problèmes techniques peuvent arriver. Ca a été le cas et Lewis et Valtteri en ont payé les frais. Ca arrive à tout le monde.

Journaliste - Je dis juste que...

Max - Que Lewis est parti à la dérive. Vous parlez uniquement de Lewis alors que Valtteri aussi a subi les conséquences de ce problème. Pourquoi ne parlez que de Lewis ?

Journaliste - Parce que même lors de la course, il n'est pas remonté. Au contraire.

Max - Foutez la paix aux pilotes Mercedes. Et surtout à Lewis. Il a eu des problèmes de voitures cette semaine, ça arrive. Lewis a eu un week-end compliqué, il serait bien qu'on arrête de lui en parler. C'est dingue comme on retient mieux les problèmes que les bonnes choses. Je crois qu'on a fait le tour des questions.


Je me lève et sors de la pièce. Lando et Daniel échangent un regard avant de, rapidement, me suivre.

Dan - Quelle défense !

Max - Je vois pas pourquoi on ne pourrait retenir que le mauvais. Quand il fait des bonnes choses, tout le monde s'en fout, mais alors quand il a des problèmes et fait de la merde, il en entend parler pendant des mois. C'est injuste qu'on lui rappelle sans cesse ses erreurs. Il sait qu'il les a faite, pas besoin de lui en parler pendant quinze ans, ensuite.

Lando - Je m'attendais pas à ce que tu défendes les pilotes Mercedes. Je suis fier de toi !

Max - J'allais pas les laisser cracher sur Lewis qui s'est fait méchamment sortir par un espèce de trou du cul ! J'ose espérer qu'il va pas avoir le droit de ressortir en course, ce connard.


Les gars haussent les épaules et je passe mon bras autour des épaules de Lando qui se blotti contre moi, comme s'il avait besoin de chaleur humaine, comme si son copain ne le serrait jamais dans ses bras.

Max - Tout va bien ?

Dan - Oui.

Max - Mais j'parles pas à toi !

Dan - Ah... Désolé.

Lando - Oui, oui. Ca va.

Max - Et en réalité ?

Lando - Je crois que Carlos me déteste...

Dan - Pourquoi tu dis ça, p'tit gars ?

Lando - Je... je suis tactile avec beaucoup de gens : toi, Max, Charles, Pierre, Lewis. Mais j'ai du mal avec Carlos. J'ai peur. Peur qu'il finisse par se lasser de moi et m'abandonner.

Max - Mais... Il est dingue de toi, Lan ! De quoi...? Donne ton portable !


Il secoue la tête et je glisse la main dans sa poche pour l'attraper de moi-même sous son indignation. Quand je le déverrouille à l'aide du code, je peux remarquer les dizaines de messages que l'autre merdeux lui a envoyé ces derniers jours, essayant de briser la confiance qu'il a en lui, mettant sa confiance envers Carlos à rude épreuve. Je plaque le portable contre le torse de l'anglais qui le récupère et m'appelle, suppliant, alors que je me dirige vers les garages Haas. Cette fois, ce mec est définitivement mort !


✅ Mazepin VS le reste des pilotes [ Formule 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant