Arrestation

251 17 1
                                    

Alexyan Hamilton


Chacun d'entre nous a été interrogé par les flics. Les pilotes. Les familles. Les équipes mécaniques. Les managers. Tous. Rassemblés dans une salle de conférence de presse, nous attendons de savoir quand nous allons pouvoir sortir et retourner vaquer à nos occupations. Lewis a la tête posé sur l'épaule de Nico qui caresse ses cheveux avec douceur, tentant sans doute de l'endormir. Ca fait des heures qu'on est ici et j'ai l'impression qu'on n'en sortira jamais. Lando refuse tout contact physique avec Carlos qui commence à s'agacer de ce manque de coopération du plus jeune dans leur tentative de se remettre ensemble. Le silence est pesant, dans la pièce, donnant l'impression d'une atmosphète chargée de mauvaise humeur. C'est surtout de tension, qu'elle est chargée.

Lando - Dis moi que t'as pas fait ça, Hamilton. Dis moi que c'est pas toi.


Je relève la tête vers le pilote McLaren avant de voir mon frère se redresser et passer une main sur son visage, visiblement ahuri que le plus jeune des anglais puissent penser ça de lui.

Lando - Lewis, s'il te plaît ! Ne fais pas cette tête ! T'as promis de le buter s'il me touchait et il l'a fait.

Lewis - Je l'ai cogné, mais je ne l'ai pas tué ! J'suis abruti, mais pas à ce point ! Faut être un sacré con pour laisser le corps en place. J'suis sûr qu'y a des tonnes de traces de l'assassin, là-dedans. Il est vraiment con !


Nico pâli à vue d'oeil et j'échange un regard avec sa petite soeur qui est installé à ses côtés. L'air penaud qu'elle arbore me confirme ce que je viens de réaliser. Nico est le meurtrier.

Lex - Lewis, tu ne penses pas ce que tu dis et...

Lewis - Si ! Je le pense ! T'essaye au moins de couvrir tes traces, putain !


La porte s'ouvre et tout le monde se lève en même temps. L'un des flics sort ses menottes et l'angoisse monte en moi quand son regard traverse la foule. Ils ont trouvés le coupable. Quand ils s'approchent de la brochette Lewis - Nico - Chloe - Mick, je suis persuadé qu'ils savent tout. Qu'ils vont arrêter mon beau-frère sans aucun scrupule. Pourtant, ils passent devant lui et c'est ma meilleure amie qui leur tend ses poignets. Il la menotte et je vois Nico changer d'expression à nouveau quand il se rend compte que pour le protéger, pour protéger sa carrière et sa réputation, elle s'est dénoncé à sa place. Chloe se tourne vers moi et je fronce les sourcils.

Chloe - Fallait que je le fasse. Parce qu'il était con. Parce qu'il commencé à être xenophobe en plus d'être raciste. Parce que Lewis.


Les flics la traînent dehors et je fronce les sourcils, un peu plus. Pour Lewis ? Je ne comprends pas le lien entre Lewis et Mazepin. C'aurait été pour Mick, j'aurais dis oui, mais pour mon fraté ? Quand ils sont tous ressortis et que la porte est fermée, Nico passe une main dans ses cheveux.

Lewis - Pour moi ?

Mick - C'est pas elle qui l'a tué. Elle se dénonce pour que le vrai coupable reste à tes côtés, Hamilton. Parce qu'elle sait que sans lui, tu vas te casser la gueule, encore une fois. Tu pourras la remercier à son procès. Et toi aussi, connard !


Il bouscule Nico en sortant et le blond se laisse tomber sur une chaise, anéanti par ce qu'il vient de voir. Déstabilisé par l'acte héroïque que sa soeur a fait pour lui. Lewis mord sa lèvre et caresse les cheveux de son copain qui pose sa tête sur son ventre. Je sors, accompagné de tous les autres pilotes encore en vie. Ils ont besoin d'espace pour parler un peu. Et on doit aider Chloé à sortir de la merde dans laquelle elle s'est foutue. 

✅ Mazepin VS le reste des pilotes [ Formule 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant