Lewis Hamilton
Melbourne
21 mars 2021
Je sors des loges avec Val qui semble déjà concentré à 100%. Il est déjà à fond dans sa course et je le sais. Pendant les qualifs, j'ai essayé d'analyser les deux petits nouveaux de l'année : Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Les deux pilotes Haas. Mick semble être le digne héritier du talent de son père et c'est ce qui m'inquiète chez lui. Pour le deuxième, c'est plutôt son impulsivité et l'agressivité dont il a pu faire preuve en F2 qui me font peur. De mon point d'observation, je les regarde interagir entre eux au niveau de la voiture de Mick qui part en 6ème position. Il nous a tous beaucoup étonné en signant de belles prestations pour les qualifs.
Val - Tu sais que t'es flippant quand tu analyses les jeunes ?
Lew - Je tente juste de savoir comment ça va entre eux. Des coéquipiers qui s'entendent mal, ça peut créer de grosses tensions dans l'équipe.
Val - C'est vrai. Heureusement qu'on s'entend assez bien pour ne pas se cogner dessus, alors.
Lew - C'est justement ce qui m'inquiète. Qu'ils finissent par en venir au main. Mazepin l'a déjà fait en F2. Pourquoi pas en F1.
Val - Je pense pas. J'espère pas. Pas sur Mick.
Lew - Sur personne, ça m'arrangerait. Romain n'est plus là pour calmer les tensions, je te rappelle. Si tout le monde commence à se chauffer avec tout le monde et veut cogner sur tout le monde, on est dans la merde. Tu me connais : une embrouille, j'entre dedans.
Val - Je calmerais les esprits. Enfin... J'essaierais, autant que faire se peut.
George s'approche et Val lui sourit. Je tends la main vers lui et il la serre, doucement.
Val - Pas très COVID.
Lew - Je l'emmerde, le COVID. Vraiment, j'en peux plus d'en entendre parler.
Val - Je dis juste qu'on sait que t'es pas résistant contre lui.
George - On a tous été vacciné, Val.
On rit alors qu'il semble vraiment peu convaincu par le vaccin qu'on a été obligé de faire sous peine de ne pas pouvoir courir.
Daniel - Sale petit enfoiré !
On se tourne vivement vers la zone Haas où le nouveau pilote McLaren vient de débarquer, furieux.
Lew - Val, c'est le moment d'aller montrer tes pouvoirs d'autorité pour calmer quelqu'un.
George - Bon courage.
L'australien qui court à domicile balance une gifle monumentale à Mazepin dont la tête tourne. Mick écarquille les yeux et semble se retenir de rire à la baffe que viens de prendre son coéquipier.
Max - Dan !
Dan - Ya pas de Dan qui tienne ! Qu'est-ce que t'as foutu, p'tit con ?
On s'approche et j'éloigne Dan du plus jeune des russes. Daniil et Pierre viennent de débarquer aussi et le plus âgé des deux russes examine la joue de son compatriote. Hulk arque un sourcil vers son coéquipier qui hausse les épaules.
VOUS LISEZ
✅ Mazepin VS le reste des pilotes [ Formule 1 ]
FanficQuand Nikita Mazepin arrive en Formule 1, il n'a pas réfléchi au fait que le monde de la F2 et celui de la F1 n'était pas le même. Et c'est loin de lui être bénéfique.