Tel père tel fils

321 20 13
                                    

Lando Norris

Monaco

23 mai 2021


Je rejoins ma loge, encore excité de ma troisième place. Lewis me félicite encore et ébouriffe mes cheveux. Max nous fusille du regard et avale une gorgée de son champagne.

Max - T'es parti dans ta lignée ? Après le russe, c'est Lewis ?

Lew - Je te conseille de la fermer, Verstappen !

Max - Répète moi ça !?

George - On va vraiment s'embrouiller, là ? On peut pas juste profiter de nos victoires et se détendre ?

Max - Toi, on t'as pas sonné !

Lew - Ne lui parles pas comme ça ! C'est quoi ton putain de problème ?


Max s'approche et toise Lewis qui s'est mis entre le néerlandais et moi. George pose sa main sur mon épaule et me fait reculer pour être sûr que je ne sois pas blessé si jamais une bagarre éclate entre les deux abrutis qui se toisent. La porte s'ouvre et nos coéquipiers respectifs entre. Daniel arque un sourcil en voyant son copain jouer les gros bras face à Lewis.

Dan - Qu'est-ce qu'il se passe, ici ? Lan' ?

Lando - Rien. Rien du tout.

Val - Non, il se passe pas rien.

George - Max a fait une remarque à Lando, insinuant qu'il veut se faire Lew'. Lewis lui a demandé de la boucler un peu et ça ne lui a pas plû.

Max - Donc si t'as envie de cogner Lewis, c'est le moment.

Dan - C'est toi que je vais cogner, Max ! Fous la paix à Lando, okay ? Il traverse assez de merde pour que tu le laisse tranquille !


Max fusille son copain du regard. Celui-ci l'ignore et viens passer mon bras autour de mes épaules, me tirant contre son torse.

Hulk - C'est dingue comme les gens sont cons et crédules...

Lew - T'as un problème ?

Hulk - Avec Max, ouais. 


Max sort et claque la porte, Valtteri le suit et George secoue la tête en soufflant. Hulk me sourit doucement et je le lui rend. Visiblement, maintenant, c'est nous cinq contre le reste du monde. Je souffle alors que le pilote Mercedes restant me prend dans ses bras. 


Deux heures plus tard


Je mordille ma lèvre alors que le Président de la FIA est en train de me passer un savon, en même temps qu'il le fait avec Mazepin. Selon lui, notre comportement a été indécent. Le seul comportement indécent qui ait existé, c'est celui de numéro 9, mais je dois me contenter de fermer ma gueule et d'encaisser.

Jean - Norris, je suis vraiment déçu de vous ! Je pensais que vous seriez un exemple pour tous les futurs pilotes de Formule 1, mais c'était visiblement une erreur ! Vous avez de la chance que ce soit Fernando et non un journaliste qui soit entré ! Imaginez vous les conséquences de vos actes, jeunes hommes ?

Lando - Je sais que je vous ai déçu. J'en suis désolé. Ca ne se reproduira plus !

Jean - J'ose l'espérer, en effet ! Venant de Monsieur Mazepin, je ne suis guère étonné, il nous a déjà montré son indécende en décembre dernier. Mais venant de vous ? Les sanctions seront lourdes, si cela venait à se reproduire ! Vos chambres d'hôtels ne sont pas là pour faire belle ! Utilisez les, si vous le souhaitez, mais pas sur les paddocks ! Me suis-je bien fait comprendre ?

Lando - Oui, Monsieur.

Mazepin - Reçu 5 sur 5.

Jean - La FIA déjà eu assez à gérer quand c'était l'époque Hamilton. Et quand Kimi faisait des siennes, également, avec l'alcool. Je souhaite une tenue irréprochable de vos parts à partir de maintenant. Je peux compter sur vous ?

Lando - Oui, Monsieur. Bien sûr.

Mazepin - Je garderais mes mains le long de mon corps sur les paddocks et je ferais attention à ce que, quand elles toucheront Lando en dehors des paddocks, ça ne finisse pas sur mes réseaux. C'est promis.

Jean - Bien ! La Formule 1 n'a pas besoin d'un nouveau scandale ! Je comptes sur vous deux pour vous comportez convenablement. Vous pouvez disposer. Andréas, Gunther : vous restez. Je voudrais parler des sanctions en interne.


Je me lève et sort. George se lève et vient à ma rencontre. Mazepin me lance un sourire en coin et s'éloigne vers son père qui semble furibond contre sa descendance. 

Lando - Les sanctions seront décidés par nos team manager. Andréas et Gunther doivent encore parler avec Jean des sanctions qu'ils vont nous imposer. La prochaine fois, ça sera bien pire.

George - Donc t'as rien fait, rien dit pour te défendre ?

Lando - Me défendre de quoi, George ? T'étais là ? T'étais dans les toilettes ? Tu sais ce qu'il s'est passé ? Qui te dit que Fernando ne disait pas vrai ?

George - Je ne peux pas croire que tu te sois tapé ce mec !

Lando - Peut-être qu'il est temps d'arrêter d'imaginer des choses et de voir les choses en face. Il existe trois clans, sur les paddocks : Mazepin et sa famille, Carlos et ses amis et soutiens et moi et ceux qui espérent que je n'ai pas écarté les cuisses pour Nikita. Choisis bien ton camps, George. Penses à tout ce que tu as déjà traversé avec Val. Si vous vous déchirez... Est-ce que ton couple survivra ? Je ne mérite pas que tu t'embrouilles avec Val. J'ai écarté les cuisses pour Nikita, George. J'ai couché avec lui. Tu sais comment je suis, non ? Quand on s'éclatait ensemble, j'étais toujours le premier a vous laissez ... Enfin je vais pas te faire un dessin.

Val - George ! Tu viens ou tu restes avec Norris ?

George - Regarde moi dans les yeux et dis moi que tu l'as laissé te toucher. Que tu l'as laissé te baiser.

Lando le regardant dans les yeux J'ai couché avec lui. Je l'ai laissé me baiser. Plusieurs fois. Et j'ai pris mon pieds.


Il me balance une gifle et mon regard croise celui de Bottas qui écarquille les yeux au geste de son copain. Je sens ma lèvre inférieur trembler alors que les larmes me montent aux yeux. Je ferme les yeux et entends mon ami s'éloigner pour rejoindre son copain. Je mords ma lèvre quand je l'entends prononcer quelques petits mots.

George - J'ai plus à rien à voir avec lui. Que veux-tu que je fasse avec une pute, hm ?

Val - Tu fais bien de rejoindre le bon camps.


Je rouvre les yeux pour les voir s'éloigner et je souffle lentement. Une main se pose sur mon épaule et je sursaute.

Romain - Eh ! Doucement, Lando ! Je voulais juste te dire que tu vas être suspendu pour les trois prochaines courses. Et Nikita aussi. Mais si tu nous disais la vérité...

Lando - C'est la vérité ! Fernando a dit la vérité !

Romain - Lando, si Nikita te fais...

Lando - Nikita ne me fais rien, okay ? Je suis consentant !


Il retire sa main de mon épaule et lève les mains en signe d'apaisement. Le russe me fixe par dessus l'épaule du franco-suisse et, étrangement, je me met à bouger pour le rejoindre. Il sourit et passe son bras autour de ma taille, son père souriant en coin. Tel père tel fils, pas vrai ?

✅ Mazepin VS le reste des pilotes [ Formule 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant