31. La douleur des liens

39 4 0
                                    


Je ne sais pas si c'est elle ou un autre loup qui m'attrape par le côté et me repousse brusquement plus loin, mais je me retrouve tout à coup face aux yeux verts de Jia et elle maintient fermement ma mâchoire fermée malgré les grondements que j'essaie de pousser. Finalement, malgré l'agitation autour de nous, elle réussit à me calmer et je reprends forme humaine juste au moment où une main s'enroule contre ma gorge. Je tends instinctivement les bras vers mon amie en me débattant, mais la douleur et la fatigue me désorientent complètement. Je vois un homme plaquer un carré blanc épais sur le nez de Jia face à moi ; un sursaut de lucidité, un tampon de chloroforme.

Mais une fois de plus, il est déjà trop tard.

#

Lorsque je reprends connaissance, c'est à cause du froid qui brûle ma peau et du balancement irrégulier de deux mains sous moi. Comme si j'étais à cheval...

Mais je ne suis pas à cheval comme dans mes souvenirs d'enfance.

Sans ouvrir les yeux, et discrètement, je tâte du bout des doigts les poils longs et rugueux sous moi et inspire à pleins poumons l'odeur animale. Mais il y a une effluve métallique toute proche ; quelqu'un qui saigne ?

— Laisse-moi la tuer, articule difficilement une voix.

Pas de réponse. Du moins, aucune que je ne perçoive ; un hybride sous forme lupine a dû lui répondre. De qui parle-t-on ? Moi, Jia peut-être ? Je tente d'ouvrir un œil ; merde, c'est Letty ! Bon Dieu, elle est encore là ; elle a décidé de résister et de tenir tête à la Faucheuse, réussirais-je un jour à me débarrasser d'elle ? En attendant, elle se tient presque pliée en deux, un bandage hâtivement enroulé autour de sa taille à la courbe inhabituelle. Je ne l'ai pas ratée... Mais si elle est venue, c'est sûrement pour me faire un cadeau d'adieu... Ses artères sont sectionnées, elle perd beaucoup de sang. Je ne comprends même pas comment elle est encore capable de tenir debout.

Je n'ai pas le temps de m'interroger davantage car je suis brusquement jetée au sol et je sens les flocons de neige gelés me griffer la peau. Plusieurs grondements s'élèvent très vite et je me redresse en prenant appui sur mon coude.

— Ah, t'as repris connaissance ? Tant mieux, ça n'aurait aucun intérêt de te tuer sans douleurs, siffle Letty en s'agenouillant près de moi.

— Letty...

— Allez, ne me saoules pas avec tes réflexions débiles. Tu veux savoir pourquoi j'ai quitté l'Est ? Julien n'avait aucune ambition et vous étiez tous plus fleur-bleue les uns que les autres. Et puis Mathias ne m'accordait plus d'attention, alors je suis allée voir ailleurs, moi aussi, explique-t-elle avec colère.

— Vous n'étiez qu'un plan cul affectueux... Tu étais amoureuse ? bredouillais-je.

— Amoureuse ? Je ne suis pas comme toi, Jessica. Je n'ai aucune faille, gronde-t-elle.

— Alors pourquoi ? Pourquoi tu reviens toujours à lui ? soufflais-je.

— Tais-toi ! Je n'ai aucune faiblesse ! crie-t-elle.

Elle est trop faible pour me frapper. Qu'espérait-elle faire, au juste, dans son état ? Et si elle n'a réellement aucun sentiment pour le guerrier noir, qu'est-ce qui peut bien l'attacher autant à lui ? Elle a beau répéter qu'elle n'a pas de faille, ça crève les yeux que quelque chose l'empêche de rayer Mathias de sa vie ; et j'ai peur de comprendre quoi exactement.

— Dimitri m'a interdit de t'achever mais je ne compte pas te laisser t'en tirer aussi facilement après ce que tu m'as fait, menace-t-elle.

— Pourquoi il t'en empêche ? Après tout tu n'as jamais été aussi proche du but ; mais quoi qu'il arrive, je ne perdrais pas, je me battrais jusqu'au bout.

Heart of Wolf - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant